La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'était pas très sexy comme pratique ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Dorian Gray a écrit :
celia0 a écrit :L'édition neo avec la jaquette toute moche a une image bien floue. L'autre édition de neo a un emeilleur iamge?
Voici un lien vers mon comparatif pour te faire une idée.
Merci.
La capture n°2 du dvd neo est choquante. L'image tremble!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Outre l'annonce de la sortie zone 2 d'un coffret regrouppant la trilogie de Romero pour début novembre, un collector belge de LA NUIT DES M-V a vu le jour début aout, avec la version de John Russo, l'originale, des tonnes de bonus et une piste DTS.

J'ai essayé de me la commander sur la Fnac mais ces **** ne l'avaient plus en stock (ba voyons :roll: )

Plus d'infos, un test...? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Flytag

Message par Flytag »

Une capture du divX dans Divx magazine 16. C'est le "master" utilisé pour la version divX HD. C'est recadré en 1,78 je crois et il y a un tout petit peu d'image en plus sur les bords verticaux:
Image
Une capture de l'excellent site de Dorian Gray pour comparer (neo):
Image

Je n'ai pas regardé le film en détail en 1,78, mais cela ne choc pas au niveau du cadrage des visages.
7dimension

Message par 7dimension »

Sortie en aout, cette improbable édition belge de La nuit des morts vivants de Romero. Difficilement trouvable en France, peu étudié sur internet, voici mon bilan perso...
Cette édition reprend quasiment l'intégralité de l'édition 30eme anniversaire Zone 1 de chez Elite.
Donc sur le disque 1, vous prouverez la fameuse édition anniversaire avec 16 minutes en plus! Déjà, y a arnaque... car le film au total dure 1h36, soit une minute en plus que la version d'origine. Normal, d'anciennes scènes furent enlevés au dépriment de ces nouvelles. Quand au nouvelles, elles furent tournés par John Russo, co-scénariste sur l'original pour cette édition dvd. Idem pour le montage, effectué par Russo lui-même, qui du coup passe réalisateur du film au générique!!! autant dire que cette version reste purement anecdotique!!!
Pour les bonus, bande annonce, commentaire audio de John Russo et Russ Streiner et making of de cette nouvelle édition. L'intêret de cette édition belge reside donc ici uniquement sur les sous titres français, absents de l'édition Elite, et ceux sur le film, le commentaire et les autres bonus! Ce DVD reste donc un bon plan par rapport à l'édition Elite... mais comme je le disais plus haut, purement anecdotique pour les fans du film et de Romero!!!Le disque 2 nous promets, à l'instar d'Elite, la version originale du film, le court métrage night of the living bread, le film perdu de George Romero, des clips et enfin, les pubs de Latent Image.
Le film est proposé au format 4/3, avec doublage français stéréo et VOst stéréo aussi. Donc, aucune amélioration par rapport à ce qui reste encore la meilleure affaire zone 2 du film pour l'instant, autrement dit la version Neo.
Pour le court métrage Night of the living bread, il est proposé sans sous titres français, et reste donc moins interrésant que le version Neo, qui en plus des sous titres proposé une présentation du court par son réalisateur...
Le film perdu de Romero, c'est, comme vous vous en douté There always vanilla. L'interet d'avoir ce film avec des sous titres français aurait pu à lui seul justifié l'achat de ce dvd. Malheureusement, à l'instar d'Elite, et contrairement à ce que laisse penser la jaquette, il ne s'agit que d'une scène du film, d'une durée de 5min, et même pas sous titré!!!
Pour les clips, obliez, ils ne sont que sur la jaquettes!!!
Et enfin, les pubs Latent Image, version non sous titrés, qui n'ont donc d'interet que pour ceux qui ne possède pas la version Elite.
En plus, vous trouverez quelques fioritures: galleries, filmo...En clair, ce double dvd n'est interessant que d'un point de vue anecdotique donc, pour le dvd 1 entierement sous titrés et les pubs du dvd 2...
On est loin d'une édition definitive donc... en attendant que le coffret de la trilogie qui sort en novembre chez Opening fasse mieux...
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

J'ai aussi cette édition belge.
J'ai donc regarder avec une très grande apréhension la "version longue" du film, réalisée par Russo.
L'introduction, qui enlève tout le suspens, reste assez sympathique prise à part. On y apprend qui est le zombie du cimetierre,et pourquoi il se retrouve dans le cimetierre. Totalement inutile cela dit, et n'arrivant bien entendu pas à la cheville de la pire scène de l'original.
Ensuite on a quelques ajouts au milieu du film, et pareil, c'est complètement inutile. Il y a pas mal de gore (tête explosé, bras arraché) et les zombies ont un maquillage bien plus élaborés que ceux de Romero, ce qui tranche avec le reste.
Apparemment le message radio change aussi, mais je ne l'ai pas remarqué.
Mais là ou Russo merde totalement, c'est avec la nouvelle fin.
On y voit un prêtre se faire mordre par le zombie du cimetierre, et un an après, nous le retrouvons, interviewé par Debbie Rochon (!!!)
Il nous dit qu'il ne s'est pas transformé en zombie, qu'il en a marre que les scientifiques soient méchants avec lui (snif) et que pour s'en sortir il peut compter sur son chien "Moshu" (!!!!!!!!!!!)
Il faut y prendre comment? Déja celui qui joue le prêtre est d'une nullité effroyable, mais en plus, je ne voit toujours pas l'intérêt d'une telle scène. Ca ne signifie rien, ça n'avance a rien, ça prouve juste que Russo est un gros ***. Bref, de la merde.
Et pour couronner le tout, le film possède un nouveau montage, catastrophique, et une nouvelle musique (composée par l'acteur qui joue le prêtre) atroce.
Pour le dvd, l'image est très bonne, la bande son est disponible en DTS, ce qui est pas mal pour certaines choses (les éclairs au début, ça rend très bien) mais horrible pour d'autres (le nouveau mixage, parfois bruité à la bouche! En DTS je vous laisse imaginer l'effet...)
Il y a un commentaire de Russo, Steiner, Hinzman, et un producteur. Et il faut reconnaître que quand Russo ne se complimente pas pour son travai sur sa nouvelle version (il le fait régulièrement, nous disant que c'est trop bien, que les nouvelles scènes s'intègrent parfaitement....ce qui agace ses camarades) le commentaire est très intéressant. On y apprend une tonne d'annecdotes sur le tournage, c'est même assez passionant. Et il est sous-titré!
Sinon, on a un making of d'une rare nullité sur le tournage de la nouvelle version, 3 bandes annonces, des filmographies (affligeant, car on a une page entière pour un seul film, et ce pour la totalité des acteurs! Quel intérêt?) des extraits rares du film "perdu" de Romero, des pubs de Latent Image (pas de sous-titrés pour les deux), ainsi qu'une gallerie de photo, assez intéressente, mais trop courte.
Enfin, on nous propose le film original, dans de bonnes conditions techniques.
En résumé, une édition assez satisfaisante, avec des bonus intéressants pour les fans (les galleries photos et le commentaire surtout), une curiosité, merdique certes, mais curiosité quand même (la version de Russo), et surtout le film original dans de bonnes conditions.
:wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Voila un compte rendu très instructif. :(
On y voit un prêtre se faire mordre par le zombie du cimetierre, et un an après, nous le retrouvons, interviewé par Debbie Rochon (!!!)
Il nous dit qu'il ne s'est pas transformé en zombie, qu'il en a marre que les scientifiques soient méchants avec lui (snif) et que pour s'en sortir il peut compter sur son chien Moshu (!!!!!!!!!!!)
:shock: :lol:
Gna !
Manolito
Site Admin

Re: La nuit des morts-vivant 1968 le point

Message par Manolito »

Le film étant libre de droits, "La nuit des morts-vivants" a déjà connu deux éditions différentes bluray au royaume uni, chez deux éditeurs différents (Optimum et Network). DVDTimes propose un vrai travail de comparatif détaillé édifiant...

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/71 ... -dead.html
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Demande de renseignement svp.
Je cherche la meilleure édition pour ce film (en dvd zone2 français exclusivement donc pas de zone1).
Je vais pas lire toute les pages mais d'après ce que j'ai vu cela serait celle de Neo Publishing... Vous confirmez???

Et cette édition Bachs Films qu'en est t-il???
http://www.amazon.fr/nuit-morts-vivants ... 062&sr=1-2

Merci à tous pour vos réponses!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition Néo couplée avec "Le retour des morts-vivants" est honnête. Je ne peux guère en dire plus, c'est la seule que j'ai et je ne me suis jamais senti le besoin de racheter le film... :)
Bourdon David

Merci Mano.
Merde, je l'avais celle-là et je l'ai donné à ma sœur y a au moins 4ans... :mrgreen: :x

Bon ben si il y a des personnes qui savent Neo Publishing ou Bachs Films... :|
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela dit, Devildead n'est pas seulement un forum, c'est aussi un site que je te recommande pour trouver des infos sur de nombreuses éditions dvd. :) C'est un peu ballot de ne pas avoir commencé ta recherche par là... :(

Par exemple, il y a ainsi la réponse à ta question dans les tests de dvd suivants :

DVD Bach

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1742

DVD Opening (avec comparatif)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1336
Bourdon David

Oui, je suis au courant merci, je viens régulièrement depuis des années...
Cela dit j'avais vu le 2ème lien mais pas le 1er donc merci!!! :wink:
Bourdon David

Personne n'a testé l'édition sortie le 2 mars chez Wild Side Video ???
Cela peut valoir le coup sachant qu'il s'agit d'un bon éditeur...

http://www.amazon.fr/nuit-morts-vivants ... 492&sr=1-1

Image
Bourdon David

Je l'ai acheté.
L'image est belle, j'ai fait quelques captures (Wild Side Vs BS Films) mais elles sont pas valides car quand je fais une capture l'image s'obscurcit un peu... Mais bon voilà quand même:

Wild Side

Image

BS Films

Image

Image

Image

Image

Image

PS: Personne ne sait si un blu ray existe zone A-B-C avec sous-titres français???
Merci!!! 8)
Répondre