The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
44
40%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
24%

Nombre total de votes : 111

dario carpenter

Message par dario carpenter »

kill bill a écrit :Heureusement, hier soir c'était fête de la musique
en parlant de la zique,celle de Tomandandy est plutôt sympa (comme d'hab',quoi! 8) )...pour le reste,la dernière partie "western" du film est assez rigolote! :)
renan75

Message par renan75 »

Dragonball a écrit :
renan75 a écrit :Bref c'est un bon divertissement sans plus, meilleur que "the descent " qui lui aussi a trouvé de nombreux fans(visiblement un rien leur fait peur a ceux la ),mais franchement le "haute tension" du meme aja etait nettement bin meilleur.
Et qui es tu toi pour dire de façon aussi péremptoire ce qui est censé faire ou pas ?

La peur est un sentiment extrement personel et différrent selon chaque individu, que se soit dans la vie courante (certains ont peur des araginées, d'autre ont peur en avion) que dans les films (certaines personnes réagissent surtout à la sugestion, d'autres ferment les yeux à la moindre goutte de sang à l'écran), alors merci de ne pas faire de raccourcis trop simplistes.
Je le dis que ca te plaise ou non c tout
renan
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

renan75 a écrit :Je le dis que ca te plaise ou non c tout
C'est bien. Vive les forums ! :)
renan75

Message par renan75 »

liberté d'expression
renan
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu merci de faire 1 - des phrases ! ; 2 - de ne pas faire dévier la discussion. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, Incident Clos, SVP ! :wink:
renan75

Message par renan75 »

Bon tout cela pour dire que cette nouvelle version de "la colline a des yeux " n'est pas mauvaise , mais peut etre que le sujet de départ dans la version de 77 de wes craven ne me touchant deja pas trop, il ne fallait pas que je m''attende a avoir vraiment peur ,meme avec une nouvelle version , au demeurant bien réalisée, avec de beaux decors et une bonne interpretation de emily de ravin par exemple.
Et il va sans dire que je suis admiratif face au travil d'un metteur en scene qui a mon age (enfin lui a deux ans de moins que moi), lorque on voit un tel travail , on ne peut que faire profil bas ! Donc longue carriere a alexandre aja
renan
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoiler

Rooooooooooooh, Aja était l'invité du journal de France 2 ! :shock: :D

Il a l'air très sympa et très humble.

C'est quand même assez triste voir que les médias s'intéressent à un réalisateur français de films d'horreur, il faut d'abord qu'il ai triomphé aux USA (Plus de la moitié des questions tournaient évidement autours de ça !).

En tous cas, un mec réussisant à se faire inviter dans plusieurs journaux télé pour parler d'un film ou on viole une fille en pointant un flingue sur son gamin, moi je dis chapeau ! :D

Je veux le même chargé de communication ! :mrgreen:

Image

"Allez voir "The Hills have eyes, c'est très bien !"
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Dragonball a écrit :Rooooooooooooh, Aja était l'invité du journal de France 2 ! :shock: :D

C'est quand même assez triste voir que les médias s'intéressent à un réalisateur français de films d'horreur, il faut d'abord qu'il
soit le fils d'Alexandre Arcady. :D
Mais c'est vrai qu'il a l'air très sympa.
Dragonball

Message par Dragonball »

Il Etait Une Fois a écrit :
Dragonball a écrit :Rooooooooooooh, Aja était l'invité du journal de France 2 ! :shock: :D

C'est quand même assez triste voir que les médias s'intéressent à un réalisateur français de films d'horreur, il faut d'abord qu'il
soit le fils d'Alexandre Arcady. :D
Mais c'est vrai qu'il a l'air très sympa.
Ben, mieux vaut un bon réalisateur née avec une cuillère en argent dans la main qu'un mauvais qui est parti de rien pour arriver ..... nul part ! :mrgreen:

Et je ne fais pas uniquement référence à Lionel Delplanque ! :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Aja est le fils de son père, un réal accessoirement connu. On l'a bien compris. Merci de recentrer la discussion sur LA COLLINE A DES YEUX. J'ajouterais juste qu'un nom de famille ne prédispose pas au talent de ses aïeux (meuh non, je regarde pas en direction de Lambertouhouhou :D :D :arrow:).
Dragonball

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit :Aja est le fils de son père, un réal accessoirement connu. On l'a bien compris. Merci de recentrer la discussion sur LA COLLINE A DES YEUX.
Ah ben je vais m'y recoller alors car ce film déclenche décidément chez moi une excitation que j'ai du mal a controler ! :mrgreen:

Bon, passons aux quelques petits reproches qu'on pourrait faire au film, puisque, comme je le disais hier, il y en a tout de même quelques uns.

Tout d'abord, et la encore c'est assez paradoxale, la photo est tellement belle et soignée, qu'elle donne au film un petit coté clean, propre sur lui même durant ses scènes les plus dures. C'est assez étrange de voir ça, même si ça n'handicap pas vraiment le film. En tout cas, je pense qu'avec un photo un peu moins travaillé, ou plutôt travaillé de manière a être plus réaliste, l'impact des scènes aurait été beaucoup plus important.

Ensuite, le look des certains mutants, qui aurait pu parfois être plus travaillé. Et leur coté parfois un peu trop monstre de foire justement. D'un coté celà s'avère très plaisant, mais de l'autre, celà envèle au film une certaines viscéralité. C'est vrai qu'on a pas toujours la chance d'avoir un Michael Berryman sous la main, Michael Berryman qui reste par ailleurs le seul personnage vraiment marquant du film de Wes Craven, les autres étant pour le cout non pas trop folklorique mais plutôt du genre insipide.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le mutant rappellant fortement celui du clip d'Afex Twin. Très réaliste et vicieux malgré son apparente impuissance vu son état.

Enfin, comme je le disais dans mon premier post, on a logiquement une impréssion de déjà vu (et pas seulement parce qu'il s'agit d'un remake) vu le nmbre impréssionnat qu'Aja brasse durant le film. Cependant, il est intéréssant de constater que les scènes les plus intéréssantes du films sont souvent celles qui étaient absente du film orignale.
La confrontation entre le père de famille et le pompiste, qui éclaire beaucoup quand à l'origine des mutants et l'impunité dont ceux ci disposent pour commettre leurs crimes, et, évidement, la longue visite de la ville test, recelant des moments de grandes tension, au détour de plans pourtant rapide, comme celui ou le héros se retrouve faceà 2 gamins mutants ou la viste du garde manger des dégénérés.

Et puis, Aja est un mec qui ose, et, même si son film se pare d'un fond socail, d'un message, il ose tout de même les scènes les plus hard pour servir le genre et pour le plaisir des fans, sans avoir recours aux excuses auteurisantes utilisées par soit par certains réalisateurs soit par la presse pour dédouaner à bon compte, dans des films extérieur au genre, des scènes parfois beaucoup plus hard (d'un point de vue psychologique, voir graphique) que celles de nombreux films d'horreur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ZombiGirl a écrit :J'ajouterais juste qu'un nom de famille ne prédispose pas au talent de ses aïeux (meuh non, je regarde pas en direction de Lambertouhouhou :D :D :arrow:).

Ouuuuuuuh, attention, terrain glissant, là :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :
ZombiGirl a écrit :J'ajouterais juste qu'un nom de famille ne prédispose pas au talent de ses aïeux (meuh non, je regarde pas en direction de Lambertouhouhou :D :D :arrow:).
Ouuuuuuuh, attention, terrain glissant, là :D
Bon, les modérateurs, vous etes censés redresser la barre, par la tordre ! Et puis, je pense qu'elle te taquine en regard de ce que tu dis d'elle dans la news a propos de The Torturer !

A partir de maintenant, la loi martiale est declaree ! Tout autre intervention n'ayant aucun lien avec une colline et des yeux se verra purement et simplement envoye dans le néant !
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

arioch a écrit :A partir de maintenant, la loi martiale est declaree ! Tout autre intervention n'ayant aucun lien avec une colline et des yeux se verra purement et simplement envoye dans le néant !
Mon post plus haut a pourtant été supprimé.
C'est quoi cette façon d'agir ? :shock:
J'allais m'en tenir là après ma réponse à ZombiGirl, restez cool... Trop de rigidité tue le débat et de nombreux autres posts ont fait, font et feront des petits HS. Serez-vous toujours aussi autoritaires ? Je demande à voir...

:roll:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Quand la discussion devient uniquement du hors sujet, on demande gentiment aux forumers d'arrêter. Tout commentaire HS suivant est enlevé, c'est stipulé dans la charte. On ne censure pas, on applique la charte, c'est tout. Et les règles valent pour tout le monde.
Répondre