un film avec un telle construction scénaritique mérite un grand bravo. On sent le truc vraiment pensé. Pas un seul film français ou ricain n'arrive à sa cheville pour l'instant. Les effets sont top, les gags vraiment marrants, les héros très touchant ... un must tout simplement...
Je suis d'accord avec ZeWall: ce film est très bien dans son genre et possède une profondeur inhabituelle pour une comédie, sans pour autant jamais verser dans le moralisateur ou le larmoyant. Cependant il ne fait pas du tout peur _ d'ailleurs il n'a pas cette prétention _ encore moins que le premier "Le retour des morts-vivants" je crois!
Superwonderscope a écrit :Le réalisateur est plus doué pour tuer ses personnages que pour les faire vivre .
Le début est plutot bien vu (l'installation de l'action uniquement via les medias en fond sonore). Jolis plans séquences (lorsque Shaun va chercher depuis chez lui sa boisson et le cornetto de son pote à l'indien du coin) mais qui tendent un peu, coomme l'ensemble, à faire videoclip -j'ai immanquablement pensé au clip de Massive Attack Unfinished sympathy-.
Psychologie de bazar et (c'est ce qui m'a géné dans le film) des débordement sentimentaux d'une naïveté et d'un premier degré hallucinants (ex: le beau-père ou la mère). Même en tentant de les voir au 36e, c'est assez hors propos, tout en gardant à l'esprit une certaine satire des anglais moyens.
Bel hommage à Romero (musique comprise), beau générique de début mais bon, ok, next, please.
le propos du film est incroyablement naïf. très loin d'une "bombe". Rien de révolutionnaire, rien d'initéressant, un bon film de potes. Osé à produire, certes, mais ça ne va pas bien loin non plus.
Je vais me ranger dans le camp des fans, ayant principalement apprécié le rythme parfait du film et les interprètes, tous très bons.
Quant à savoir s'il restera comme un classique de la comédie horrifique au même titre que Brain Dead ou Le Loup-Garou de Londres, seul le temps le dira... mais à mon avis il en a l'étoffe, respectant complètement le genre et étant finalement un vrai film de zombies. Du tout bon en ce qui me concerne!
le film fait un démarrage honnête (70 800 spectateurs sur 111 salles).
Curieusement, le film marche beaucoup mieux sur Paris/Rp que sur la province où il réalise 40% de ses entrées sur à peine 27 salles.
La province semble moins réceptive, par contre, avec un nb spectatuers/copie sur certaines salles qui frisent l'anémie.
Sr els cinémas de banlieue, le film bénéficie d'un report assez curieux : en effet, les specatteurs frustrés de se trouver face à des complets de M&Mrs Smith se sont reportés sur Shaun comme leur deuxième choix .
La deuxième semaine verra bien si le bouche à oreille fonctionne. mais il y a beaucoup de chnaces que ce soit un film parisien avant tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eh bien cela fait déjà plaisir que ce ne soit pas un bide !
Ce sera plus facile pour passer à la caisse de Forbidden Planet à Londres sans s'entendre dire "Bloody f...ing French ! Not able to appr'ciate Shaauun...".
bon ben le bouche à oreille ne fonctionne pas. Le fim perd 47% de ses entrées mais le pire c'est quand même la province ou le film s'est effondré (et ne dépasse pas la plupart du temps les 200 spectateurs par copie). Le film ne tient globalement que grâce aux entrées parisiennes, plus d'un tiers des résultats France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Encore une fois buzz trop énorme pour apprécier le film à sa juste valeur...
SHAUN OF THE DEAD est original,c'est incontestable,le tout est bien rythmé,les acteurs sont bons,il y a beaucoup de gags vraiments marrants.....
L'idée de la revanche du geek est bien trouvée et les deux scénaristes savent bien rpendre le spectateur par les sentiments....
En gros,c'est le bis sympa à aller voir avec des potes et q'on se refera en DVD une bonne dizaine de fois autour d'une caisse de bière.
Vraiment cool et rock'n'roll mais pas le chef d'oeuvre immortel entendu un peu partout.
J'ai mis 3 mais allez...4
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Même si j'ai préferé LAND OF THE DEAD, je dois dire que ce film là est un brillant hommage au travail de Roméro mis en scène par des cinéphiles acharnés.
SHAUN OF THE DEAD est vraiment un bon film avec des passages déjà cultes (Queen par exemple...).
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
Super film, bien mis en scène, très bien écrit (toute la première partie sur les déboires de Shaun avec en arrière-plan la menace imminente est top ), et avec des scènes absolument hilarantes !