Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Quelqu'un serait me dire si la version des chroniques faisant parti de ce coffret :
Image
est la version simple ou director's cut ??
Jusqu'à présent, toutes les versions des chroniques de Riddick que j'ai vu en coffret présentent la version ciné. Je pense que c'est pareil pour celle-ci d'autant qu'il n'est pas spécifié director's cut sur la jaquette...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

arf, je crois malheureusement que tu as raison, dommage...

:wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :arf, je crois malheureusement que tu as raison, dommage...
:wink:
D'un autre côté, tu commandes le uncut ici :
Riddick dir's cut à 6,89 fdp in
et serenity ici :
Serenity à 15.99 fdp in
et t'en as pour moins cher que ton coffret à 30euros... puis t'as le director's cut :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Ouai c'est pas plus con :D
Jérôme

Message par Jérôme »

La director's Cut sort en HD DVD en Zone 1. :o

je ne racheterais pas tout en HD, mais pour ce film, je le ferai sans hésiter.
Sa place est dans un Blu-Ray !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Par contre je suis tombé là-dessus sur le forum de rama.
Spike/William a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par le HD DVD le film a été recadré en 1.85:1.
Je vous vous vois déjà crier au scandale en brulant votre chemise en guise de protestation et entamant un grève de la faim et laissant tomber votre tartine de nutella à la poubelle...
Mais non Riddick n'a pas été matté mais bel et bien restructuré en 1.85:1 pour une vision plus large du film (étonnant non?).
Pour étayer ces arguments à deux balles voilà quelques screenshots du Hd Dvd mis en relation avec mon dvd classique qui devient désormais Riddick-ule :x .

http://img164.imageshack.us/img164/265/rid044ty.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6567/rid018mt.jpg
HD DVD

http://img102.imageshack.us/img102/1608/rid0125is.jpg
DVD

http://img119.imageshack.us/img119/3046/rid027pe.jpg
HD DVD

http://img100.imageshack.us/img100/1759/rid0226jf.jpg
DVD
J'espère qu'il y aura quand même une édition du film avec le cadrage original.
right hand of doom

Bon réctification, en fait le gars a fait une capture d'un Divx en 720p récupéré sur internet. Rien à voir avec un master utilisé pour le HD-DVD.
Jérôme

Message par Jérôme »

ouff )8

je me disais aussi. Autant les recadrages ont l'air monnaie courante sur les chaînes HD Us, la plupart des films en scope sont recadrés en 1.78, autant sur un support payant comme le HD-DVD, cela me paraissait bizarre.

con firmatio ici: http://www.upcomingdiscs.com/dvd_review.php?id=5937
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu (en director's cut pour la première fois) et, bon, plutôt la douche froide cette revision. Je n'ai pratiquement vu que les défauts du métrage. Vin Diesel parfois à la limite du ridicule dans ses poses frimeuses, acteurs très inégaux, dialogues parfois grotesques, le passage sur crematoria beaucoup trop long bouffe complètement le film et l'empèche d'atteindre son ambition de grande fresque space opera, décors toc en carton pate, sfx en images numériques montrant déjà bien leur age...

Le director's cut rallonge crematoria (déjà trop long) et surtout rajoute des trucs sur le personnage de Riddick franchement hyper redondants... Reste quand même un film généreux sur l'action (plus que dans mes souvenirs), avec un visuel étonnant, où le très original croise le très moche (la coiffure de Karl Urban :shock: ), avec des images fortes et jamais vraiment ennuyeux. Mais Twohy semble quand même être passé à côté d'un Grand Film, d'avoir dévoyé des grosses ambitions de départ pour en faire un petit film surfriqué et bancal...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Merci, je me sens moins seul ! Le premier PITCH BLACK est largement plus interessant dans le cadre de cet univers que ce film qui le developpe mais de facon parfois tres etrange. Le personnage original avait un cote inquietant, imprevisible. La, il est mechant avec les mechants et puis il est tout embarrassé des qu'il approche les persos gentils. Le passage dans la prison, ca donne plus l'impression de vouloir ramener les elements du premiers films (la course contre la lumiere, etc...). Mais c'est surtout un passage extremement artificiel.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Clair que la suite de Pitchblack est un peu l'anthèse du premier, et qu'il est assez déstabilisant.

Mais finalement, ses défauts sont en même temps ses qualités. Sa débauche de peros, de décors et d'action en font, selon l'humeur, un gros loukoum boursouflé, ou au contraire, une sympathique orgie en perpétuelle mouvement.

Il est en tout cas dommage qu'une nouvelel suite ne soit pas à l'ordre du jour, car avec un peu plus de rigueur et de retenu, elle aurait pu donner quelque chose d'exellent, déjà annoncé, mais de manière beaucoup trop brouillonne, dans "Chronicle of Riddick".
right hand of doom

David Twohy a écrit :Okay, okay, now on to the really important stuff like “What the fuck is happening with RIDDICK?” Yes, I get your emails demanding another movie; yes, I keep bumping into you guys in airports and at conventions and I take your pleas to heart. All I can say now is “We’re talking about it.” The DVD numbers were really good – we know that, and some potential financiers know that. But if another movie surfaces, it probably won’t be a Universal movie and probably will be an independent movie. Which means we’ll have to make it for substantially less than the last installment. But that’s okay. PITCH BLACK was $22 million all in. Maybe it’s time to go back to our roots – as we go on to The UnderVerse.
http://www.davidtwohy.com/main.htm
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça c'est parlé !

Vas y David, retourne aux fondamentaux ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

On en prend quand même plein la gueule, même si j'ai été déçue par cette suite beaucoup moins ambitieuse que son budget.

Ce Chronique of Riddick reste fortement sympathique (la chasse au début du film avec l'équipe de chasseur de prime de Tooms, l'arrivé des nécromangers, Crématoria...) un film plus visuel que réellement scénaristique :(

Vendue comme un gros space opera qui voudrait en foutre autant plein la gueule qu'un Starwars et non plus comme un film faucher fait avec les trips.
Reste le personnage de Riddick et tout une galerie de gueules qui passe plutôt bien Colm Feore, Nick Chinlund, Karl Urban, Linus Roach... et quand même une Thandie Newton bien ténébreuse ainsi qu'une version féminine de Riddick en la personne d'Alexa Davalos plutôt correct.

Y en a pas non plus des masses dans le paysage cinématographique des space opera aussi BO :D
comte vonkrolock

Re: PITCHBLACK 2 : Chronicles of Riddick [2004]

Message par comte vonkrolock »

le test du BR US avec ces deux montages :shock: sur Beaver, mais choses étonnante (bon je chippote) la VF n'est plus présente que sur la version cinéma (comme pour le BR us de Pitch Black) alors que par chez on a uniquement ce montage director's cut avec la présence d'une VF !!??!! C'était pareil a l'époque sur le Z1 du director's cut qui n'était quand VO (avec st-fr).
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre