Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par orco »

arioch a écrit :La créature a alors tout loisir après le crash de pondre partout, cause que manifestement, c'est des bestioles pondeuses. Quand ont te pond pas dans la bouche, on pond direct sur le sol.
"Et ils pondaient toute la journée". Les aliens c'est un peu les shadoks des temps futurs. :D

comte vonkrolock a écrit :Bon pour Orco je suis d'accord, libre a lui d'y voir le messie notre sauveur :mrgreen:
Eh mais c'est pas moi qui ai dit ça! :P
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :Oui, c'est marrant, parce qu'en voyant le film, à aucun moment j'ai pensé que c'était la Terre
Moi si, parce que j'étais au même endroit (Gulfoss en Islande) il y a quelques semaines. :mrgreen:

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On en apprend un peu plus dans cette interview de Scott : http://www.movies.com/movie-news/ridley ... rview/8232
Spoiler : :
Notamment que la planète du début n'est pas forcément la Terre, ça peut être n'importe où, mais qu'en effet l'Ingénieur se sacrifie pour y créer la vie.
Et il confirme l'idée d'un Jésus alien, venue prévenir l'humanité qu'elle se barrait en couilles, avant que les Ingénieurs décident d'exterminer les humains.
En fait, il dit que j'avais raison :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :En fait, il dit que j'avais raison :mrgreen:
Ce qui est une preuve flagrante que Ridley n'a plus toute sa tête et que ce film, c'est n'importe quoi ! :D
(Attention, second degré !)
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

Apparemment il y a une image à la fin du générique qui indique : "Weyland Corp building better worlds since 10.11.12" avec l'adresse http://www.weylandindustries.com/timeline sous un logo.
majorsenta

Message par majorsenta »

Shinji a écrit :Apparemment il y a une image à la fin du générique qui indique : "Weyland Corp building better worlds since 10.11.12" avec l'adresse http://www.weylandindustries.com/timeline sous un logo.
Exact...je l'ai vu hier.
Faut attendre la toute fin du générique.
Tu as une frise chronologique avec les découvertes et les point marquants de la société Weyland..de 1990 à 2073 !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quel serait le lien de parenté entre Peter Weyland (Prometheus) et Charles Bishop Weyland (Alien 3, Alien vs Predator et d'une certaine manière Aliens) ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Quel serait le lien de parenté entre Peter Weyland (Prometheus) et Charles Bishop Weyland (Alien 3, Alien vs Predator et d'une certaine manière Aliens) ?
Ah, merde, je me suis encore fait avoir, moi... Pas la même planète, c'est pas la Terre, attention, Jesus, il faisait 3 mètres de haut, pas le même Weyland... Pffff ! Je ne comprends plus rien...
"Fuck The World", Rambo
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Jésus serait peut être alors un Alien venu prévenir du danger...

Bon, je suis pas très calé en bible, mais de mémoire il n'y est jamais dit que l'humanité doit faire gaffe pasqu'un gros vaisseau bourré de saloperie liquide noire va venir de l'espace faire muter tout le monde...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"The Baptism of Christ" d'Aert de Gelder (1710).

Troublant non ? :mrgreen:

Image
Fatalis rex

Cosmodog a écrit :Jésus serait peut être alors un Alien venu prévenir du danger...

Bon, je suis pas très calé en bible, mais de mémoire il n'y est jamais dit que l'humanité doit faire gaffe pasqu'un gros vaisseau bourré de saloperie liquide noire va venir de l'espace faire muter tout le monde...
Nan, Jésus ne vient pas prévenir l'humanité que les Ingénieurs vont les tuer, c'est pas ça, le truc : il serait un messager des Ingénieurs, venu essayer de remettre dans le droit chemin l'une de leur création. Et notre réponse, c'est qu'on le cloue sur une croix. La réponse des Ingénieurs, c'est qu'ils vont nous exterminer, parce qu'on est une expérience ratée. Pour cela ils produisent en masse de la matière noire et la foutent dans des urnes avant de venir nous rendre une petite visite mais, ah ah, ironie, le truc leur échappe et les tue. Et si Jésus ne fait pas 3 m de haut et n'est pas tout blanc, quoi qu'on n'en sait rien, toutes les photos ont disparu, c'est qu'on peut imaginer qu'une espèce aussi évoluée peut changer d'apparence, et que de toute façon Jésus est né d'une humaine (fécondée sans rapport sexuel, par la grâce du saint esprit : oh oh, vous faites la liaison ? Elle n'avait pas de médifuck 3000 à disposition, elle) donc c'était peut-être un humain, fils d'Ingénieur (fils de "Dieu").
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Honnêtement, j'ai failli, il y a quelques jours, parler d'immaculé conception mais dans le cas du film, en réalité, ce n'est pas pareil du tout donc si on nous fait le lien genre Bidule, c'est comme Marie, sauf qu'elle a quand même eu la chance qu'un mec lui fasse des calins, je sais pas ! Rappelons que l'immaculé conception, c'est une naissance sans rapport sexuel. Après, on peut extrapoler comme on veut. Mais, en fait, plus il parle Ridley et plus ça devient gavant !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ben attend la version longue et le commentaire audio, c'est là qu'on va vraiment rigoler
gnome

Message par gnome »

arioch a écrit :Mais, en fait, plus il parle Ridley et plus ça devient gavant !
Je plussoie comme on dit. Ca devient un peu n'importe quoi. Finalement, les explications de certains ici étaient plus convaincantes que celles de Scott.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Donc personne n'a d'idée pour Peter Weyland et Charles Bishop Weyland ? Parce que vu que la saga est quand même articulée autour de Weyland Industry et que les personnages sont tout de même importants au sein de la saga, ben je sais pas, j'aimerai comprendre si Scott a juste décidé de mépriser globalement tous les épisodes de la saga à partir de ALIENS (inclus) ou si y'a une logique. Moi j'en trouve pas ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre