Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Winston Z. »

Fatalis rex a écrit :Des mouchards qui clignotent et font bip-bip non mais sérieux ?
Des années que je peste quand je vois ça dans une série ou un film... Voir encore ce genre d'ineptie dans un blockbuster en 2016, à croire que c'est un passage obligé comme ce foutu cri de Wilhelm qu'on entend partout (hey d'ailleurs il y en a un à peine 30 secondes après que Batou ait tiré son mouchard sur le camion :| ). Mais bon, le public comprendrait pas si ça faisait pas bip bip avec une LED rouge qui clignote ma p'tite dame... Heureusement les méchants sont myopes, autrement ils verraient les mouchards et viseraient juste. Il y a une certaine logique dans tout ça.
Je repense au Superman de Donner ou au Batman Returns de Tim Burton il n'y a rien à jeter
Alors oui, mais... :mrgreen:
http://www.imagebam.com/image/fcdcd2497664461
(au moins c'était sous la bagnole, un peu moins évident)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Batman Returns n'est pas censé être réaliste, c'est un peu un cauchemar gothique.
Ikarus

Message par Ikarus »

Oui, ça colle avec les méchants haut en couleur et l'univers loufoque établis par Tim Burton. Dans BvS c'est complétement con. Autant pour celui planquer dans l'appareil photo (car ils nous font le coup deux fois quand même) je veux bien, le truc est pas censé être vu mais pour celui utilisé en plein air, à la vue de tous, c'est juste débile. Mais ce n'est pas le seul problème du film ni le pire.

Que ce soit Marvel ou DC, les deux ont proposé de piètre team up, les deux écartant totalement leur idée de départ (les dégâts causer par les super-héros) pour se focaliser sur des sous-intrigue convenu et pleine de trou. La grosse différence étant que l'un fait semblant de se prendre au sérieux jusqu'à en devenir chiant face au peu d'action qui s'y passe et avoir des personnages qui font taches au milieu du reste (n'est-ce pas Lex Luthor) et l'autre étant l'opposé total et ne cherchant qu'une excuse pour tout faire péter et se lancer dans une débauche de costume, gadget et explosion.

et pour info, j'ai vu BvS dans ses deux versions, en salle et en VOD.
Automnes

Message par Automnes »

un combat aux motivations floues
Fallait mettre tes lunettes :wink:

En attendant ce combat là a une conclusion au lieu d'être stoppé net par "Martha" :lol:

PS : Quand même terrible de pas pouvoir parler des films du DCU Warner sans ramener le MCU sur le tapis mais bon, faut croire que sans ça c'est dur de le défendre...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais déjà beaucoup aimé BATMAN V SUPERMAN dans sa version ciné mais il remonte encore d'un cran (très net) avec la version longue. Tout y est plus clair, on ne se pose plus de question, c'est fluide, l'émotion est plus forte, les personnages mieux définis... Bref, cette version de 3h est celle à retenir, et je pense que le film sera pour moi LE film de Super-Héros de l'année !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu dans sa version longue et si j'ai apprécier le film un peut plus cette fois-ci condition idéale HD oblige :D cette introduction toujours aussi efficace à Gotham avec toujours cette façon a la fois cinématographique et graphique qu'a Snyder de nous impliquer dans l'émotion, il est bien l'homme qu'il fallait sur ce film. Watchmen en était déjà la preuve.

Je n'est pas trouvé cette version longue essentiel ni à l'histoire, ni dans son propos, elle se rapprocherais plus de la version longue sortie en DVD/BR de l'Armée des Morts, pas inutile mais bon rien a voir avec le DC de Watchmen justement qui lui changeais la donne sans dénaturé le propos.
En gros ces quelques séquences disséminé à travers le film ne fond qu’appuyer un peut plus le fait qu'on veuille discrédité l'homme d'acier et monté la chauve souris contre lui, sa n'apporte au final pas grand chose. Snyder a su raccourcir sont film de manière efficace.

Je suis encore une fois rester sur le cul, lors de la séquence ou le Bat met une branlé au homme de Luthor, on voit bien que Snyder voulait marquer le coup lorsque beaucoup de critique trouvais qu'il utilisait a foison ces gros ralentis. Ici il livre une séquence percutante qu'ont ne pourrait en aucun cas voir dans les films de Nolan. Et finalement lorsque apparait la grosse séquence final, s'est dantesque malgré le fait qu'on est l'impression de voir un ersatz d'un Troll des montagne issu du Seigneur des Anneaux :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Drac

Message par Drac »

dario carpenter a écrit :Mel Gibson n'est pas convaincu!:

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -27984.htm
Il n'a même pas vu le film, c'est l'annonce du budget qui lui fait dire "c'est de la merde"
comte vonkrolock

Drac a écrit :
dario carpenter a écrit :Mel Gibson n'est pas convaincu!:

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -27984.htm
Il n'a même pas vu le film, c'est l'annonce du budget qui lui fait dire "c'est de la merde"
En même temps à lire la phrase sa concerne tous ces films là, et non pas seulement le Batman vs Superman. Les médias sont de toute façon friant de e genre de déclaration... )8
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le propos est détourné et la traduction à l'évidence mauvaise. On fait dire au bonhomme ce qu'il ne dit et honnêtement, je suis parfaitement en phase avec lui. Plus on avance, plus les films sont factices, plus ils sont dénués d'âme et plus ils coûtent cher.
Donc face à un tel constat je dis comme lui : "That's shit".
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a des trucs biens plus intéressants dans l'interview dans sa langue d'origine :
http://deadline.com/2016/09/mel-gibson- ... 201813728/
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Interview super intéressante en réalité. Complètement con de n'avoir traduit et retenu que le moins intéressant, quand bien même je continue d'être d'accord avec Gibson. J'ai revu APOCALYPTO y'a 4 jours. Un tel film pour 30M$ là où le moindre Marvel coûte 200M$ ? C'est n'importe quoi !
Bref, lisez l'interview complète et en VO...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Heu, a lire les deux versions, on se rend quand meme compte que le "resume" (un euphemisme :wink: ) est mechament a cote de la plaque. En fait, je ne sais pas si "cinema.jeuxactu.com" tombe sous le coup de l'ethique journalistique :D , mais la, on est quand meme proche du probleme de--justement--l'ethique journalistique, tellement les choses sont prises hors de leur contexte.

Je me doute que Hacksaw Ridge est moins dans leur ligne editoriale que Batman vs Superman, mais quand meme. :roll:

A part ca, bibi est lui aussi, du cote de Mel.

Une opinion qui vaut ce qu'elle vaut et presentation de 3 maux au cinema de type "blockbuster" de nos jours:

1 - l'Hollywood accounting:
https://en.wikipedia.org/wiki/Hollywood_accounting

Bon, pour les non-anglophones, ca veut dire que si p.ex. un film coute 150 Mio USD, on dit qu'il a coute 250 Mio USD.

Si le film rapporte 500 Mio USD, le film declare a 150 Mio USD entraine 500 - 150 = 350 Mio a considerer pour les royalties, s'il est declare pour un (faux) montant de 250 Mio USD, il ne faut que considerer 500 - 250 = 250 Mio USD pour les royalties. Bref, le studio paie moins de son benef' et met cette partie en poche 8) .

Pour repondre aux questions que certains se posent; 'ben oui, c'est de l'arnaque! :D

Ca nique aussi les participations aux profits des acteurs si ces derniers sont assez betes pour prendre un pourcentages aux "profits nets" (500 - 250 = 250 Mio USD ou 500 - 150 = 350 Mio USD selon les exemples en haut). De nos jours, ils preferent une participation aux "revenus bruts" (500 Mio USD). 'Pas betes. 8)

Quoiqu'il en soit, les chiffres sont bidouilles.

Les plus anciens du forum se rappellent l'epoque ou les budgets etaient estampilles "secret-defense". De nos jours, des qu'un film est annonce, l'on connait le casting et le budget et ca avant qu'on a un script ou un real. :roll: Bref, une technique marketing.

Si un film coute 50 Mio USD, personne le leve le nez de son smartphone. Si on annonce 200 Mio USD+, les gens/spectateurs vous ecoutent. CQFD.

2 - les salaires de (certaines) vedettes.

Si pendant les annees 80s, Sly, Schwarzie & Co s'en mettaient plein les poches, pendant les annes 90s, ca s'est calme. La raison? Quelques bides du cote de Sly et la retraite "politique" de Schwarzie.

De nos jours par contre, ca flambe pas mal. Si je me rappelle bien, Depp a touche 50 Mios pour le zode 4 de Pirates of the Caribean et ca "buzze" qu'il pourrait faire 100 Mio pour le 5. Downey Jr. s'en met 50 en poche pour Avengers.

A force de creer des "univers", on paie de plus en plus pour les zodes separes. Imaginez alors un zode de type "battle royal" ou toutes les tetes de gondoles se retrouvent. On pourrait atteindre les 70 - 100 Mio USD avant meme que le tournage commence ou que le script ne soit dispo... :roll:

3 - l'argent fou...

De nos jours, TOUT absolument TOUT est fait par CG. Ca date depuis les annees 90s, donc la technoloqie devrait etre "democratisee" et devenir moins cher. Et pourtant.

'Ben, et pourtant Pixar/Disney/Dreamworks/Sony/Fox, etc, etc annoncent des budgets de films a SFX "maousses" complement delirants. Pirates zode 4: 250 Mio USD, Batman vs Superman: 250 Mio USD, etc.

Le pire, est que souvent le boulot est delegue a des sous-traitants et la, ca parait bizarre.

Au Japon; Space Pirate Captain Harlock coute 30 Mio USD et est full CG. Rudolph to Ippai Attena coute 6 Mio USD (!) et est full CG. Aucun de ces 2 films n'a a rougir de ce qui se fait aux USA.

En Amerique du Sud, Europe, Chine, Inde on fait des films en full CGs pour 5,6, voire 30(!) fois moins qu'aux USA. :shock: :shock: :shock:

Pourquoi?

'Ben bibi 'y sait pas.

Le capitalisme, c'est le triomphe de la loi de l'offre et de la demande. On demande un service, on voit ou sont les service proposes equivalent et on prend le moins cher. A Hollywood, 'ben ca pourrait etre different.

On pourrait imaginer que bibi et son equipe de techniciens en Asie du Sud-Est et en Inde concourent pour un job sur Avengers 27 et facturent le tout a 10 Mio USD.

Bizarrement, le studio prendraient une equipe qui fournit le meme boulot, mais facture a 30 Mio USD?!?! )8 §£ WTF?!

'Sont plus capitalistes, la. Bref, ils doivent etre communistes?!?!

Une autre hypothese, qui rejoindrait l'idee du Hollywood Accounting ci-dessus serait que mon equipe est choisie, payee 15 Mio USD, mais doit en echange emettre une facture de 30 Mio USD(!). Je sais, c'est une arnaque, mais ca expliquerait beaucoup...

Bref, TOUS s'en mettent plein les poches car TOUS truquent les factures.

Quoiqu'il en soit, a force de voir tout ce beau monde tirer sur la couverture...elle risque de dechirer, et LA, ca fera mal... :|

Bibi, lui, il ne croit plus les chiffres d'Hollywood.

Sans compter que tout ca est base sur un raisonnement...d'epicier, enfin de conseil d'administration de studio. :roll:

Si un film coute 100 Mio et en rapporte 200, on a 200 - 100 = 100 Mio de benef.

Malin, tout ce beau monde se dit, investissons le double pour avoir 200 Mio qui en rapporteront 400 et on aura 400 - 200 = 200 Mio de benef.

Le probleme etant que pour "vendre" le film a plus de monde (ceux qui paieront les 100 ou 200 Mio de plus), il faut investir plus dans le marketing, d'autant plus que le public-cible ne s'elargira pas "naturellement". Il faut donc le matraquer mechamment.

On fait 100 ou 200 Mio de plus au box-office, mais combien sont a payer en frais de marketing?

Bref, TOUT surchauffe. Ca sent le roussi a la longue. Pour l'instant les differents conseil d'administrations se disent: "pour l'instant, tout va bien". En attendant, l'asphalte se rapproche mechamment et la chute risque d'etre dure...

En tant que spectateur, je rajoute un element perso.

Un film de 100 Mio USD, je le "vois" a l'ecran.

Une film de 100 - 150 Mio USD, je suis dans le flou quand a la difference a l'ecran.

Au-dela de 150 Mio USD...Desole, je vois plus... §£

A part ca, moi, l'explosion en vol me va. Revenons aux bases: des BONS films qu'on a ENVIE de voir. 8)

P.S. Je suis tombe sur CA.

http://www.imdb.com/title/tt3152592/?ref_=fn_tt_tt_2

Bientot sur un ecran cine/TV/smartphone pres de chez vous: Le Hanna-Barbera Cinematic Universe :roll: ...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Automnes

Message par Automnes »

En parlant de l'édition "ultime" :
(Réservé aux anglophones, désolé)

https://www.youtube.com/watch?v=9ryPJTQmgT8[/youtube]

Ouais, aucune surprise en ce qui me concerne, je dirais presque que ça me donne envie de mater cette version longue mais pour l'instant, cette vidéo me suffit largement, j'aime les nanars mais trop de films à mater dans ma collec', dans quelques années peut-être, entre Street Fighter et Super Mario Bros :mrgreen:
comte vonkrolock

Automnes a écrit :Ouais, aucune surprise en ce qui me concerne, je dirais presque que ça me donne envie de mater cette version longue
Surtout qu'encore une fois si le propos est plus appuyer en l'état s'est largement moins bon que le DC de Watchmen, qui lui aussi avait été décrier à son époque pour ne pas apporter grand chose, alors que j'en était totalement convaincu il y a quelques années. Certains plans apporte un plus, et permet comme sur le matériel de base de rapprocher le film du coté du journal du justicier a la face taché, d'autres comme celui des policier qui débarquent dans l'appartement du Comédien en plein nuit et ce font agressé mon moins convaincu. Alors que dans la version cinéma s'était en phase avec le comics et faisait une belle transition avec le portrait qu'avait en main Rorschach.

Mais bon la je suis un peut H.S. par rapport au sujet du budget d'un film ou des propos (avisé) qu'ont détourne de l'acteur/producteur/réalisateur Mel Gibson :oops:
Répondre