la seule chose à prendre en considération, c'est le manque de talent. le manque de moyen n'est pas une fin en soi pour justfiier qu'on aime ou pas un film.hicks a écrit : Je n'ai vu aucun des films cités et j'avoue que je me suis un peu enflammé en le caractérisant du pire film jamais vu.
Mais c'est aussi par rapport au fait que c'est un film de studios et une production importante, alors que tes films sont des petits budgets et donc l'ampleur du désastre est moindre et ils ont pour eux l'excuse du manque de moyens...
Pour les films exécrables à gros budgets, je te conseille la vision d'
Ishtar,
Inchon,
Pluto Nash
(on me glisse à l'oreille Battlefield Earth mais je ne l'ai pas vu

Je saisis ce que tu veux dire, mais alors en ce sens là, cette critique va dans les 9/10e des films grands public US qui sortent sur nos écrans, ne faisant preuve d'aucune originalité spécifique, entre recyclage de thèmes filmés par d'autres studios, remakes er séquelles s'auto-citant à qui lieux-mieux.hicks a écrit : Pour moi, quand le film regorge de scènes d'autres films non pas en références mais comme simple outil de remplissage, pour combler le vide artistique et cela sans cohérence avec le matériau de base
Pour ma part, j'ai trouvé AVP cohérent (entre autres, la salle de sacrifice qui ressemble au vaisseau spatial du 1) dans le produit que la Fox comptait proposer sur le marché. Car il faut bien garder en tête que AVP est un produit confectionné à un marché bien spécifique (le film d'épouvante visible aux plus de 13 ans aux USA - la Fox ayant exprimé le souhait de ne plus faire de films de ce type avec un classement "R"), et pas un film d'auteur. Anderson a livré un produit conforme aux attentes de la Fox et qui plus est, habilement éclairé et mis en scène. Et c'est visiblement ce que le public visé a recherché et trouvé, vu le succès planétaure rencontré par le film. Ensuite, il y a les fans du film de genre que nous sommes. Et c'est précisément ce que la Fox ne souhaitait pas viser d'emblée, voulant rassembler au-delà de cette simple communauté.
merde, je suis pas le coeur de cible et j'ai quand même appréciéhicks a écrit :ça fait marrer, ça va plaire aux jeunes ça !