Bon bein çà m'a mis aussi aussi une bonne p'tite claque aussi finalement ce film

Non mais cette fin quoi

c'est assez traumatisant !
Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette"

)
Ceci dit çà a le mérite d'encrer le film dans un contexte réaliste. On tombe même dans le pathétique sanglant et crispant petit à petit...
Pis premier bond de 15 metres

une bébête bizarre... tout s'enchaîne... dans un premier temps je me dit y'a quand même quelques défauts, çà demande confirmation et c'est encore l'occasion pour moi de rouspetter contre cette immonde bouze qu'est (enfin j'avais ressenti çà comme çà - pis faut peut-être que je le revois surtout maintenant en fait

- ) Dog soldier.
Après pour peu çà prendrait presque pour visage d'un actionner mais la vision horrifique reprends vite le dessus et c'est parti pour 45mn de trouille intense mêlée de nauséabonderies. Un cocktail détonnant
Si on compare avec l'autre film anglais qu'est 28 jours plus tard on est dans un schéma totalement inverse. Alors que film de Danny Boyle commençait sur les chapeau de roues celui de Neil Marshall s'embourbe un peu mais il a pour lui un fin tonitruante, alros que la deuxième partie zombiesque tournait elle un peu en jus de boudin avant de se réveiller en bout de course.
Pour finir "L'utilisation" (enfin repompée à donf quoi) de la "musique de The thing" est géniale et m'a fait supra plaisir, je la recommande d'ailleurs dans tout les films de ce genre

, on peut pas faire mieux de toute façon question bande son stressante
God save the queen !! (pas de tournoi des six nation en vue je peux y'aller

)