The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

rusty james

Message par rusty james »

ZombiGirl a écrit : Image
Non franchement il a l'air bien ce film ! :lol:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:lol: :lol:

Faut cliquer dessus pour les agrandir.

Qui a dit "Ca change rien ?"
RNO

Message par RNO »

Je regarde ce soir, tu n'aurais pas le minutage ?
Ca me prendrait moins de temps que de retrouver les scenes a la main...
RN :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui c'est clair .. j'ai le dvd aussi je peux tester.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Là, j'ai pas le temps. Mais c'est très facile à trouver.
La vue au-dessus des arbres, c'est lorsque Beth et Sarah se rendent à la cabane.
La 2è, c'est qd elles descendent ds la grotte de départ.
La 3è, c'est vers la 24è minute, juste au moment où elles arrivent dans la grande grotte que Juno éclaire avec une fusée.
RNO

Message par RNO »

Comment as tu fait tes screenshots ?

sinon j'ai jete un coup d'oeil hier soir, la scene de la voiture dans les bois, suivant le "1 year later" n'est pas sombre chez moi.
La luminosite ambiante est faible et surtout froide dans cette scene, mais les teintes ressortent bien.

Apres que Juno soit descendue dans l'entree de la grotte, on voit celle ci en coupe, d'en bas.
le constraste a l'image et tres fort, on distingue la roche en fond, mais le but n'est pas de tout montrer, surtout qu'une zone lumineuse tres forte existe au sommet de l'image.
On voit suffisemment, je ne trouve pas cette mal reglee sur la luminosite.
Le but du real etait de faire un film tres noir, quasiment "pitch black" dans les scenes de speleo "pre-rencontre".

Pour ton dernier screen shot, je n'ai pas trouve et comme j'etais fatigue, je n'ai pas cherche plus que ca.

En tout etat de cause, je trouve l'image du DVD bien etalonnee.

Je n'ai pas vu le film au cinema, je ne sais pas si l'etalonnage etait le meme.
RN :mrgreen:
Defest

Message par Defest »

effectivement l'image est bien sombre (quelque soit le reglage) ca m'a choqué quand j'ai mis le dvd et avancé de chapitre en chapitre (pour verifier justement ce probleme)
mais finalement en regardant le film en entier ca ne me semble pas plus sombre qu'en salle (ou alors juste un poil)

en tout cas ca ne doit pas freiner ce qui veulent investir dans le disque anglais
celia0

Message par celia0 »

J'ai une question bête, vous pouvez me rappeler la blague que raconte l'une des filles pour déstresser celle coincée dans le tunnel?
Merci.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Defest

Message par Defest »

sur les sous titres au ciné ca donne:

-pourquoi les oranges ne couchent pas le premier soir?
-pour ne pas avoir de pepins
:shock:

en "VO"
ca semble plus subtile mais j'ai pas tout compris c'est un truc du genre:
-comment donner un orgasme à un citron
-en lui titilant les "citrus" (apres faut savoir ce que c'est que les citrus...)

en tout ca ca decoince bien.
celia0

Message par celia0 »

Merci.
Et sur la VF c'est encore différent :D
PS: révélation! je viens de me souvenir de la blague en VF:
"Comment on donne un orgasme à un chêne?"
"En lui titillant le gland."
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Gronf

Message par Gronf »

Merci le ciné St Leu, ciné indépendant art et essai et alternatif d'Amiens d'avoir programmé "The descent". Et en VO s'il vous plait. Merci. Au tout nouveau GAUMONT multiplex, je m'étais entendu dire: "non, on ne le programme pas, il n'y a pas assez de copies sur la France" :?

Et merci Neil Marshall. Déjà, son "Dog soldiers" m'avait bien fait triper, "The descent" m'a complètement emballé. Complètement stressant, ça m'a bien foutu les boules. C'est 1er degré, bien sanguinolant, j'ai pris la claque que j'espérais me prendre. Une vraie expérience de film d'angoisse et d'horreur.

SPOILERS
Pour ce qui est de la fin, la question était de savoir si l'un de ses monstres allait surgir de l'arrière de la voiture. En même temps, je ne l'espérais pas, ça aurait fait tomber le film dans la fin facile. Heureusement, il n'en est rien.
Mais alors, qu'on retourne dans la grotte avec l'héroïne imaginant sa fille et le gateau, je suis resté dubitatif. Qu'est ce que ça peut bien signifier?
J'ai vu quelqu'un parler d'une bougie supplémentaire sur le gateau. Je ne l'ai pas remarqué mais comment peut on l'interpréter? L'escapade dans les grottes se déroulant un an après la mort du mari et de la fille, ça ne signifirait pas simplement qu'elle "fête" juste l'année supplémentaire de sa fille?
FIN SPOILERS
rusty james

Bon bein çà m'a mis aussi aussi une bonne p'tite claque aussi finalement ce film :shock: Non mais cette fin quoi :shock: c'est assez traumatisant !

Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette" :roll: )

Ceci dit çà a le mérite d'encrer le film dans un contexte réaliste. On tombe même dans le pathétique sanglant et crispant petit à petit...

Pis premier bond de 15 metres :D une bébête bizarre... tout s'enchaîne... dans un premier temps je me dit y'a quand même quelques défauts, çà demande confirmation et c'est encore l'occasion pour moi de rouspetter contre cette immonde bouze qu'est (enfin j'avais ressenti çà comme çà - pis faut peut-être que je le revois surtout maintenant en fait :lol: - ) Dog soldier.

Après pour peu çà prendrait presque pour visage d'un actionner mais la vision horrifique reprends vite le dessus et c'est parti pour 45mn de trouille intense mêlée de nauséabonderies. Un cocktail détonnant 8)

Si on compare avec l'autre film anglais qu'est 28 jours plus tard on est dans un schéma totalement inverse. Alors que film de Danny Boyle commençait sur les chapeau de roues celui de Neil Marshall s'embourbe un peu mais il a pour lui un fin tonitruante, alros que la deuxième partie zombiesque tournait elle un peu en jus de boudin avant de se réveiller en bout de course.

Pour finir "L'utilisation" (enfin repompée à donf quoi) de la "musique de The thing" est géniale et m'a fait supra plaisir, je la recommande d'ailleurs dans tout les films de ce genre :D , on peut pas faire mieux de toute façon question bande son stressante :P

God save the queen !! (pas de tournoi des six nation en vue je peux y'aller :oops: )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

rusty james a écrit : Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette" :roll: )
On appelle ça des scènes d'expositions, et c'est capital pour la suite du récit.
Sans la description du trauma de l'héroine, le film perd la moitié de son intensité.
Perso, moi, ce qui m'aurait fait chier, c'est de voir un Bad Boys 2 version horrifique !
rusty james

Heureusement que tu es là !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

rusty james a écrit :Heureusement que tu es là !
Oui, je le pense aussi. 8)
Répondre