Non franchement il a l'air bien ce film !
The Descent (2005) de Neil Marshall
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Là, j'ai pas le temps. Mais c'est très facile à trouver.
La vue au-dessus des arbres, c'est lorsque Beth et Sarah se rendent à la cabane.
La 2è, c'est qd elles descendent ds la grotte de départ.
La 3è, c'est vers la 24è minute, juste au moment où elles arrivent dans la grande grotte que Juno éclaire avec une fusée.
La vue au-dessus des arbres, c'est lorsque Beth et Sarah se rendent à la cabane.
La 2è, c'est qd elles descendent ds la grotte de départ.
La 3è, c'est vers la 24è minute, juste au moment où elles arrivent dans la grande grotte que Juno éclaire avec une fusée.
Comment as tu fait tes screenshots ?
sinon j'ai jete un coup d'oeil hier soir, la scene de la voiture dans les bois, suivant le "1 year later" n'est pas sombre chez moi.
La luminosite ambiante est faible et surtout froide dans cette scene, mais les teintes ressortent bien.
Apres que Juno soit descendue dans l'entree de la grotte, on voit celle ci en coupe, d'en bas.
le constraste a l'image et tres fort, on distingue la roche en fond, mais le but n'est pas de tout montrer, surtout qu'une zone lumineuse tres forte existe au sommet de l'image.
On voit suffisemment, je ne trouve pas cette mal reglee sur la luminosite.
Le but du real etait de faire un film tres noir, quasiment "pitch black" dans les scenes de speleo "pre-rencontre".
Pour ton dernier screen shot, je n'ai pas trouve et comme j'etais fatigue, je n'ai pas cherche plus que ca.
En tout etat de cause, je trouve l'image du DVD bien etalonnee.
Je n'ai pas vu le film au cinema, je ne sais pas si l'etalonnage etait le meme.
sinon j'ai jete un coup d'oeil hier soir, la scene de la voiture dans les bois, suivant le "1 year later" n'est pas sombre chez moi.
La luminosite ambiante est faible et surtout froide dans cette scene, mais les teintes ressortent bien.
Apres que Juno soit descendue dans l'entree de la grotte, on voit celle ci en coupe, d'en bas.
le constraste a l'image et tres fort, on distingue la roche en fond, mais le but n'est pas de tout montrer, surtout qu'une zone lumineuse tres forte existe au sommet de l'image.
On voit suffisemment, je ne trouve pas cette mal reglee sur la luminosite.
Le but du real etait de faire un film tres noir, quasiment "pitch black" dans les scenes de speleo "pre-rencontre".
Pour ton dernier screen shot, je n'ai pas trouve et comme j'etais fatigue, je n'ai pas cherche plus que ca.
En tout etat de cause, je trouve l'image du DVD bien etalonnee.
Je n'ai pas vu le film au cinema, je ne sais pas si l'etalonnage etait le meme.
RN
effectivement l'image est bien sombre (quelque soit le reglage) ca m'a choqué quand j'ai mis le dvd et avancé de chapitre en chapitre (pour verifier justement ce probleme)
mais finalement en regardant le film en entier ca ne me semble pas plus sombre qu'en salle (ou alors juste un poil)
en tout cas ca ne doit pas freiner ce qui veulent investir dans le disque anglais
mais finalement en regardant le film en entier ca ne me semble pas plus sombre qu'en salle (ou alors juste un poil)
en tout cas ca ne doit pas freiner ce qui veulent investir dans le disque anglais
sur les sous titres au ciné ca donne:
-pourquoi les oranges ne couchent pas le premier soir?
-pour ne pas avoir de pepins
en "VO"
ca semble plus subtile mais j'ai pas tout compris c'est un truc du genre:
-comment donner un orgasme à un citron
-en lui titilant les "citrus" (apres faut savoir ce que c'est que les citrus...)
en tout ca ca decoince bien.
-pourquoi les oranges ne couchent pas le premier soir?
-pour ne pas avoir de pepins
en "VO"
ca semble plus subtile mais j'ai pas tout compris c'est un truc du genre:
-comment donner un orgasme à un citron
-en lui titilant les "citrus" (apres faut savoir ce que c'est que les citrus...)
en tout ca ca decoince bien.
Merci le ciné St Leu, ciné indépendant art et essai et alternatif d'Amiens d'avoir programmé "The descent". Et en VO s'il vous plait. Merci. Au tout nouveau GAUMONT multiplex, je m'étais entendu dire: "non, on ne le programme pas, il n'y a pas assez de copies sur la France"
Et merci Neil Marshall. Déjà, son "Dog soldiers" m'avait bien fait triper, "The descent" m'a complètement emballé. Complètement stressant, ça m'a bien foutu les boules. C'est 1er degré, bien sanguinolant, j'ai pris la claque que j'espérais me prendre. Une vraie expérience de film d'angoisse et d'horreur.
SPOILERS
Pour ce qui est de la fin, la question était de savoir si l'un de ses monstres allait surgir de l'arrière de la voiture. En même temps, je ne l'espérais pas, ça aurait fait tomber le film dans la fin facile. Heureusement, il n'en est rien.
Mais alors, qu'on retourne dans la grotte avec l'héroïne imaginant sa fille et le gateau, je suis resté dubitatif. Qu'est ce que ça peut bien signifier?
J'ai vu quelqu'un parler d'une bougie supplémentaire sur le gateau. Je ne l'ai pas remarqué mais comment peut on l'interpréter? L'escapade dans les grottes se déroulant un an après la mort du mari et de la fille, ça ne signifirait pas simplement qu'elle "fête" juste l'année supplémentaire de sa fille?
FIN SPOILERS
Et merci Neil Marshall. Déjà, son "Dog soldiers" m'avait bien fait triper, "The descent" m'a complètement emballé. Complètement stressant, ça m'a bien foutu les boules. C'est 1er degré, bien sanguinolant, j'ai pris la claque que j'espérais me prendre. Une vraie expérience de film d'angoisse et d'horreur.
SPOILERS
Pour ce qui est de la fin, la question était de savoir si l'un de ses monstres allait surgir de l'arrière de la voiture. En même temps, je ne l'espérais pas, ça aurait fait tomber le film dans la fin facile. Heureusement, il n'en est rien.
Mais alors, qu'on retourne dans la grotte avec l'héroïne imaginant sa fille et le gateau, je suis resté dubitatif. Qu'est ce que ça peut bien signifier?
J'ai vu quelqu'un parler d'une bougie supplémentaire sur le gateau. Je ne l'ai pas remarqué mais comment peut on l'interpréter? L'escapade dans les grottes se déroulant un an après la mort du mari et de la fille, ça ne signifirait pas simplement qu'elle "fête" juste l'année supplémentaire de sa fille?
FIN SPOILERS
- rusty james
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Bon bein çà m'a mis aussi aussi une bonne p'tite claque aussi finalement ce film
Non mais cette fin quoi
c'est assez traumatisant !
Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette"
)
Ceci dit çà a le mérite d'encrer le film dans un contexte réaliste. On tombe même dans le pathétique sanglant et crispant petit à petit...
Pis premier bond de 15 metres
une bébête bizarre... tout s'enchaîne... dans un premier temps je me dit y'a quand même quelques défauts, çà demande confirmation et c'est encore l'occasion pour moi de rouspetter contre cette immonde bouze qu'est (enfin j'avais ressenti çà comme çà - pis faut peut-être que je le revois surtout maintenant en fait
- ) Dog soldier.
Après pour peu çà prendrait presque pour visage d'un actionner mais la vision horrifique reprends vite le dessus et c'est parti pour 45mn de trouille intense mêlée de nauséabonderies. Un cocktail détonnant
Si on compare avec l'autre film anglais qu'est 28 jours plus tard on est dans un schéma totalement inverse. Alors que film de Danny Boyle commençait sur les chapeau de roues celui de Neil Marshall s'embourbe un peu mais il a pour lui un fin tonitruante, alros que la deuxième partie zombiesque tournait elle un peu en jus de boudin avant de se réveiller en bout de course.
Pour finir "L'utilisation" (enfin repompée à donf quoi) de la "musique de The thing" est géniale et m'a fait supra plaisir, je la recommande d'ailleurs dans tout les films de ce genre
, on peut pas faire mieux de toute façon question bande son stressante
God save the queen !! (pas de tournoi des six nation en vue je peux y'aller
)
Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette"
Ceci dit çà a le mérite d'encrer le film dans un contexte réaliste. On tombe même dans le pathétique sanglant et crispant petit à petit...
Pis premier bond de 15 metres
Après pour peu çà prendrait presque pour visage d'un actionner mais la vision horrifique reprends vite le dessus et c'est parti pour 45mn de trouille intense mêlée de nauséabonderies. Un cocktail détonnant
Si on compare avec l'autre film anglais qu'est 28 jours plus tard on est dans un schéma totalement inverse. Alors que film de Danny Boyle commençait sur les chapeau de roues celui de Neil Marshall s'embourbe un peu mais il a pour lui un fin tonitruante, alros que la deuxième partie zombiesque tournait elle un peu en jus de boudin avant de se réveiller en bout de course.
Pour finir "L'utilisation" (enfin repompée à donf quoi) de la "musique de The thing" est géniale et m'a fait supra plaisir, je la recommande d'ailleurs dans tout les films de ce genre
God save the queen !! (pas de tournoi des six nation en vue je peux y'aller
- Dragonball
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- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
On appelle ça des scènes d'expositions, et c'est capital pour la suite du récit.rusty james a écrit : Pourtant çà part mal ! Une demi-heure à se faire chier ou presque (non çà va en fait mais on commence à se dire "p'tain encore un de ces film dont tout le monde fait un patacaisse et qui ne vaut finalement pas tripette")
Sans la description du trauma de l'héroine, le film perd la moitié de son intensité.
Perso, moi, ce qui m'aurait fait chier, c'est de voir un Bad Boys 2 version horrifique !
- rusty james
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- Dragonball
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