Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par Lord Taki »

Winston Z. a écrit :L'invasion a commencé...
Il y a une "expo" Star Wars au Carrefour TNL de Nice, qui consiste essentiellement en 3, 4 stormtroopers de Star War Rebels grandeur nature, d'un Chewbacca poilu pas très ressemblant et d'un Darth Vader assez fidèle aux films. ET... la musique de John Williams en boucle... toute la journée :shock: (enfin je suis pas resté pour vérifier non plus). Alors j'adore la BO de la sainte trilogie, mais au calme avec mon casque sur les oreilles, pas quand je fais mes courses... Une petite pensée pour les employés de Carrefour qui vont bien en baver jusqu'à Noël, voire au-delà... )8
On doit vraiment pas être loin toi et moi.
Il y a aussi un village pseudo ewoks pour les gamins avec 2/3 animateurs.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Lord Taki a écrit :Il y a aussi un village pseudo ewoks pour les gamins avec 2/3 animateurs.
Mince... j'ai loupé ça... :cry: :mrgreen:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est à côté de Chewbacca moche. J'appelle cela village ewoks parce que c'est pour accueillir les gamins c'est juste une tente et des tables délimitées par des barrières peut-être en bois.
Romain

Message par Romain »

Des photos!!!! Je veux voir le chewbacca tout moche! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mercador

Message par Mercador »

Ouais, pareil !!!!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Image
Avec la fille de Leia !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Cosmodog a écrit :Avec la fille de Leia !
... qui pose ici avec son demi-frère. :mrgreen:

Alors je suis passé ce matin à Carrouf, armé de mon appareil photo et...
PATATRA, l'expo à mis les voiles, pas de Chewbacca poilu tout moche cette année. :cry:
Peut-être le ressortiront-ils du grenier pour l'épisode 8 ?

PS: j'ai failli prendre en photo les peluches Kylo Ren au rayon jouet (à quand les peluches Hannibal Lecter ?) mais j'ai peut-être eu un peu peur de passer pour une quiche, en plus d'un geek.

Ah, merci Google Image :
Image
Comme il est mignon... :oops:
Karen

Message par Karen »

Abrams dit qu'il n'y aura pas d'autre trailer, je ne sais pas ça m'énerve.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Autant ne pas en voir trop...

On a eu le fromage, mais pas d'Abrams dessert !

Abrams dessert ?

Bon OK
:arrow:
choy

Message par choy »

Un petit trailer qui nous vient du Japon !
woops
Romain

Message par Romain »

Le plan où Kylo Ren sort son sabre derrière Rey fait furieusement Fan Fiction!!! :D Merci pour ces nouvelles images! :wink:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

On connaît le nom de la nouvelle Etoile de la Mort présente sur l'affiche...
STARKILLER ! :shock: :twisted:

Alors pour la petite histoire, c'est connu pour avoir été un temps le nom de Luke, mais le "killer" faisait un peu agressif (et un peu con aussi ?) du coup c'est devenu au final Skywalker. Le nom de cette base est donc une référence à cette anecdote.
Spoiler : :
Et ce n'est pas vraiment un spoiler puisque c'est officiel sur starwars.com : la base STARKILLER (putain ce nom...) est en fait... une planète, la planète glaciaire du nouvel empire, lourdement aménagée pour la transformer en méga canon de l'espâââce (enfin ça c'est de la déduction). On peut aussi supposer que la source d'énergie est le noyau de la planète elle-même. Par contre je vois mal le bordel se déplacer dans l'espace.
Quant à la traduction frenchie de la base, voyons voir, La Tueuse d'Etoiles ? Le gros noeil rouge dans l'espace ? C'est même pas dit qu'elle soit nommée dans le film en fait, vaut peut-être mieux pas d'ailleurs. Enfin toute cette idée de nous ressortir une nouvelle Etoile de la Mort me fait craindre un nouveau remake déguisé en suite. Surtout qu'a priori on retrouve la même sitiuation que la trilogie originale, à savoir l'Alliance non pas (ou plus) au pouvoir après la défaite de l'Empire, mais à nouveau réduite à l'état de résistance. Plus un nouveau raid final sur l'ét... sur LA TUEUSE D'ETOILES. Bref tout ça refoule le recyclage à plein nez... :|

Tiens je n'ai pas vu la bande-annonce en VF... :D
Hop vu, rien de honteux dans la traduction, mais ça pète moins la classe qu'en english.
Ikarus

Message par Ikarus »

Le nom Starkiller a été repris bien avant ce film dans le diptyque de jeu Le Pouvoir de la Force, c'est le nom de code de l'apprenti secret de Dark Vador (je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera aussi le cas de Kylo Ren) qu'il utilisait pour traquer les derniers jedi. Ces jeux (développer en collaboration avec George Lucas et canonique avant que Disney ne foutent l'UE en l'air) montraient l’avènement de l'Alliance (on y découvre l'origine de leur logo, une révélation indispensable) et faisaient le lien entre la prélogie et la trilogie.

Pour la traduction française, il a été décidé depuis un moment de faire table rase du passé, seul Dark Vador (au lieu de Darth Vader) sera conservé, donc la station Starkiller portera peut-être son nom d'origine.

Star Wars 7 et la VF
Romain

Message par Romain »

Pour la VF, il se passe un truc de fou dans les différents médias (livres, BD...) c'est le Aldorande à la place de Alderaan. Donc on est pas à l'abri de quelques modifs. Surtout qu'en France, le personnage de Sarko va bien nous faire marrer si son nom est prononcé. Et BB-8 ça va donner quoi? Bibi eight ou bébé huit?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Pour la VF, il se passe un truc de fou dans les différents médias (livres, BD...) c'est le Aldorande à la place de Alderaan.
Cela date de la traduction du premier film ça. Il y aussi l'erreur dans la VF quand Léia donne Tatooïne comme base des rebelles à Moff Tarkin, alors qu'elle dit Dantooïne en VO (qui est une autre planète). Au moins on ne s'est pas retrouvé coincé avec "Chiquetabac" au lieu de Chewbacca...
Pour la traduction française, il a été décidé depuis un moment de faire table rase du passé, seul Dark Vador (au lieu de Darth Vader) sera conservé.
Donc Han Solo ne sera plus renommé Yan ?
donc la station Starkiller portera peut-être son nom d'origine.
En général je suis plutôt pour le respect des noms originaux, à quelques exceptions près (King's Landing dans Game of Thrones, ça ferait zarb en français). Mais Starkiller en VF, pas possible, tout le public va se marrer dans la salle... )8
Répondre