Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Star Wars Episode VIII : The Last Jedi (2017) avis p.6 e

Message par Romain »

Les fanatiques de la prélogie pourront hurler autant qu'il le veulent, une majorité de fans de SW déteste celle ci.
Mais tu sors ça d'où? En me promenant sur un forum de fans (star wars universe) ou en discutant avec des fans, j'en arrive pas à la même conclusion.
Une majorité de journalistes et de mecs de 40 ans qui trainent sur les forums internet n'aiment pas la prélogie. Ok. T'es sûr que c'est bien des fans de Star Wars? Des fans comme toi, incapable d'écrire Kylo sans glisser un I?
Et saches Dragonball que les fanatiques de la Prélogie, ça n'existe pas (contrairement au trilogistes). Un mec qui aime la prélogie aime TOUTE la saga de George Lucas.
Jamais entendu un gars dire "putain, j'adore la Menace Fantôme mais je ne supporte pas L'Empire Contre-attaque".
Et franchement The Last Jedi un film noir, ok mais adulte, certainement pas. C'est un film de troll 100% ado en colère.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Winston Z. a écrit :
MadXav a écrit :Certains auraient préférés qu'il reste un vieil ermite ?
Juste histoire de pinailler c'est pourtant bien le cas non ? Encore plus qu'Obiwan d'ailleurs.
Spoiler : :
Il meurt seul comme une vieille fiente de Porg sur son île. Certes après une jolie démonstration de super nouveaux pouvoirs de la Force à distance. Mais si j'ai bien compris (pas vu le film parce qu'armée de bambins dans le ciné machin tout ça) il ne quitte pas son trou à taupe de tout le film, autrement qu'en esprit. Donc, bien plus ermite qu'Obiwan qui lui bouge son cul de Tatooïne pour de vrai...
Oui du coup on se demande... Si les jedis peuvent se projeter au bout de l'univers, et avoir des interactions physiques un bref instant... Si les jedis peuvent survivre au vide de l'espace... S'ils peuvent faire toute ça, pourquoi Yoda et Obiwan envoient au casse-pipe un jeunot de 20 ans face à Vador et Palpatine, pendant qu'ils se planquent dans leur trou paumé. Bon d'accord, Obi-Wan a affronté Vador, mais puisqu'il peut encore se matérialiser une fois mort, et qu'il ne risque plus rien, et qu'il retrouve la pleine puissance de son jeune âge, il pourrait reaffronter Vador.
Romain

Message par Romain »

Pour l'instant, on ne sait pas si les fantômes de la Force peuvent combattre et interagir avec les éléments (à part modifier la météo et mettre des coups de canne). Est-ce qu'un Obi-wan fantôme pourrait apparaitre dans le dos de Vader et lui mettre un coup de sabre?
Le Luke en mode projection peut toucher Leia, lui donner une paire de dés... Rien ne l'empêche, à priori, de se battre à l'épée.
Peut-être que Luke est le seul Jedi à maitriser ce pouvoir.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :Et franchement The Last Jedi un film noir, ok mais adulte, certainement pas. C'est un film de troll 100% ado en colère.
Sa me fait toujours rigoler des phrases comme ça, ont peut deviner le niveau de déception du pro-Star Wars à l'ancienne (République :mrgreen: ).

Je rejoindrais Manolito en rajoutant encore une fois que Star Wars n'appartient pas a une seul génération de spectateur, et sait tous ! S'est pour ça que sa perdure encore et encore.... Ont peut ne pas l'apprécier pour se qu'il est ok ! Mais il se dégage tout de même des qualités de ce dernier film, au delà d'un Kylo qui pique sa crise :lol: :oops: :@ il y a de belles choses et ne pas les voir, s'est se murer dans avant s'était mieux et pis s'est tous :mrgreen:

Attendons de voir le dernier pour voir pouvoir commenter totalement les choix fait par les nouveaux (banquiers) producteur pour cette nouvelles saga :roll:

J'ai largement préférer le fait qu'il prene un minimum de risque par rapport au précédent même si s'est téléphone et que leurs choix sont discutable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Sa me fait toujours rigoler des phrases comme ça, ont peut deviner le niveau de déception du pro-Star Wars à l'ancienne
Kevin Smith appelle ça les Fuck JJ moments. Rian est conscient qu'il ne trouvera jamais de réponses satisfaisantes aux questions posées par Kasdan. Et il sait que l'Episode 7 a perdu de son aura auprès d'une partie du public. Alors il décide d'aller dans le sens du vent et troll absolument tout ce que JJ a conçu (sans pour autant être plus original). Et en tant que mec qui déteste le 7, je peux te garantir que j'adore voir THE FORCE AWAKENS maltraité par Rian Johnson. :D

Déjà Pro-Star Wars à l'ancienne, c'est du n'importe quoi. Je ne me suis pas arrêté en 2005. J'ai depuis tapé les 6 saisons de Clone Wars, je tape Rebels (saison 4 en ce moment même) et j'ai terminé le crossover The Screaming Citadel hier.
Le pro-Star Wars à l'ancienne, c'est toi et tous les gens qui se réjouissent de voir un Star Wars avec des X-Wings et des Tie. Pas moi, loin de là, puisque j'exige systématiquement de la nouveauté (in Universe pas dans le ton).
Karen

Message par Karen »

LE truc que j'aimerais VRAIMENT comprendre, c'est que des gens qui se disent FANS de Star Wars ont pu accepter le 7. Ou alors il faut que chacun donne sa définition de fan. Et puis même, sans être fan, ça ne marche pas non plus en tant que suite je trouve. Si je n'avais jamais vu aucun épisode avant pourquoi pas. Mais en l'état, comment croire au retour de l'Empire? A la situation/position de Solo? Luke? Leia? A l'utilisation de la force, des sabres lasers? Au non sens d'un type du côté obscur attiré par le bien? A l'humanisation d'un stormtrooper etc?

Pour résumer, selon moi il aurait fallu commencer cette trilogie en temps de paix. Et montrer la renaissance du mal (allez j'achète l'histoire des chevaliers de Ren). Présentement pour moi rien ne fonctionne, je ne peux pas rentrer dedans.

En ce qui concerne le 8, je ne saurai jamais vraiment ce que j'en pense. Au fond de moi, quand même, je souhaitais un miracle, un épisode qui aurait balayé tous mes doutes à grands coups de révélations fracassantes et excitantes. J'aime Star Wars et je veux continuer à aimer les films!

Mais la voie choisie par Johnson, "nihilisto meta punk?", en dit beaucoup sur l'état de la franchise hors des mains de Lucas et de la façon dont elle est maintenant gérée. Je jubile parce que ça casse quelque chose que je n'aime pas, que je trouve cynique et sans aucune substance. Mais ça m'emmerde aussi car ça me rend triste.

(Même si quitte à choisir je pense être du côté de Johnson car je n'arrive pas à concevoir cette nouvelle trilogie en tant que films Star Wars dans ma tête.)
Romain

Message par Romain »

Je jubile parce que ça casse quelque chose que je n'aime pas, que je trouve cynique et sans aucune substance. Mais ça m'emmerde aussi car ça me rend triste.
Tu as PARFAITEMENT résumé ce que je ressens.
Quant à la définition de fan... être fan, c'est être passionné. Et être passionné par Star Wars, ça ne peut pas se limiter à aller une fois par an au cinéma découvrir un nouveau volet.
bluesoul

Message par bluesoul »

Quant à la définition de fan... être fan, c'est être passionné. Et être passionné par Star Wars, ça ne peut pas se limiter à aller une fois par an au cinéma découvrir un nouveau volet.
Je mettrais quand meme un bemol, car selon cette affirmation il y a peut-etre quand meme une ligne tres tenue entre etre "fan" et etre "surconsommateur", surconsommation encouragee a notre epoque ou l'on nous sort du Multiverse/Extended Universe et que le cross-media se "geekise" a fond entre films, spin-off, series TV "lives", series TV d'animation, BDs, jeux, romans, etc, etc et presentant de plus en plus le probleme (pour des gens comme bibi qui ont envie de regarder un film / series de films ou une serie TV comme "stand-alone" ou un univers "clos") qu'a force pour les ayant-droits de "lier" le tout, de se retrouver avec des pieces du puzzle eparpille un peu partout...et de n'avoir jamais une vision complete du truc... )8

Voir un zode de SW par an et accessoirement re-voir un des plus anciens zodes ou resortir un des romans ou une BD de mes etageres, pourquoi pas, mais finir par faire la file dans un McDo pour acheter le menu special (qui aura peut-etre un indice qui m'eclairera sur l'une ou l'autre de mes questions quant au dernier zode vu), faut pas deconner non plus... :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Voir un zode de SW par an et accessoirement re-voir un des plus anciens zodes ou resortir un des romans ou une BD de mes etageres, pourquoi pas, mais finir par faire la file dans un McDo pour acheter le menu special (qui aura peut-etre un indice qui m'eclairera sur l'une ou l'autre de mes questions quant au dernier zode vu), faut pas deconner non plus...
Ok mais quand tu parles de Star Wars, Bluesoul, tu le fais pas au nom des fans. Je t'ai jamais lu en train de jouer la carte du Die Hard Fan. Tu es plus du genre à dire "salut, j'aime la première trilogie de Star Wars et basta.
Omega

Message par Omega »

bluesoul a écrit :
Je mettrais quand meme un bemol, car selon cette affirmation il y a peut-etre quand meme une ligne tres tenue entre etre "fan" et etre "surconsommateur", surconsommation encouragee a notre epoque ou l'on nous sort du Multiverse/Extended Universe et que le cross-media se "geekise" a fond entre films, spin-off, series TV "lives", series TV d'animation, BDs, jeux, romans, etc, etc et presentant de plus en plus le probleme (pour des gens comme bibi qui ont envie de regarder un film / series de films ou une serie TV comme "stand-alone" ou un univers "clos") qu'a force pour les ayant-droits de "lier" le tout, de se retrouver avec des pieces du puzzle eparpille un peu partout...et de n'avoir jamais une vision complete du truc... )8

Voir un zode de SW par an et accessoirement re-voir un des plus anciens zodes ou resortir un des romans ou une BD de mes etageres, pourquoi pas, mais finir par faire la file dans un McDo pour acheter le menu special (qui aura peut-etre un indice qui m'eclairera sur l'une ou l'autre de mes questions quant au dernier zode vu), faut pas deconner non plus... :evil:

C'est pas faux, mais en même temps, on parle d'un univers tellement étendu (c'est le cas de le dire) qu'au delà de l'aspect (sur)consommation, c'est indispensable de fouiner ici et là pour pouvoir maîtriser (et donc critiquer les films) celui-ci. C'est aussi ça le charme de Star Wars : se lever chaque matin et se dire qu'on a du pain sur la planche, et que l'on en fera peut-être jamais le tour complètement. ça entretien la flamme, comme un couple (avec ses disputes, ses nuits torrides, etc ..)

Après, si tout ne se trouve pas sur le net niveau informations (légalement j'entend), le web permet quand même d'aller au delà de ce que 8 films, 3 téléfilms et séries nous donnent. Du coup, l'excuse du "j'ai pas envie de consommer/donner mon argent à la souris pour comprendre un film" est un peu caduc. On peut être fan sans non plus dédier 3 maisons en goodies et autres pièces du puzzle infernal (putain, c'est moi qui fait la morale ? :mrgreen: ).

Après, si on excepte les jouets et autres futilités du style, avoir l'univers étendu en bouquins, romans, et autres comics, c'est humainement possible j'imagine. Avec du temps, et un peu d'argent. Sans compter aussi Battlefront, etc .. qui délivrent des infos intéressantes sur les équipements, etc ... (quoique maintenant, c'est Legends).
Romain

Message par Romain »

Battlefront 2 est parfaitement canon et une des boussoles dévoilées dans le jeu se retrouve sur Ach-To dans l'épisode 8. :D
Omega

Message par Omega »

Ah, mince, je pensais que en dessous de 2014, c'était rayé de la carte sans exceptions ! (Je parlais de l'édition de 2005, pas celle de cette année avec ses compétences à payer pour pouvoir survivre en multi :mrgreen: )
Romain

Message par Romain »

Battlefront 2 est sorti cette année! :D
Tout est canon depuis 2014.
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est pas faux, mais en même temps, on parle d'un univers tellement étendu (c'est le cas de le dire) qu'au delà de l'aspect (sur)consommation, c'est indispensable de fouiner ici et là pour pouvoir maîtriser (et donc critiquer les films) celui-ci.
A mon sens (et pour bibi), le probleme n'est pas l'etendue, c'est comment on l'etend.

J'ai vu la Sainte Trilogie. Dans la foulee, j'ai lu les romans qui etaient sortis (euh, 3 Solo, 3 Calrissian et 1 Skywalker--j'ai bon). C'etait fun. Les films m'y avaient conduit, c'etait un bonus, mais pas un "must".

Je me rappelle que pour le zode 7, j'avais fait la remarque qu'un des persos n'etait pas epais / pas bien amene et on m'a repondu un truc du genre que le perso vient d'une serie TV et y etait mieux explique. )8

Bon, je suppose que c'est le principe de l'extended universe meme que je mets en cause si j'ai un probleme avec les series TV qui impactent les films qui impactent les series TV (et inversement). §£

Que j'ai un "bonus" si je regarde une serie TV, pourquoi pas. Mais qu'il y a "dependence" ca, ca m'enerve et je rends les armes...
C'est aussi ça le charme de Star Wars : se lever chaque matin et se dire qu'on a du pain sur la planche, et que l'on en fera peut-être jamais le tour complètement. ça entretien la flamme, comme un couple (avec ses disputes, ses nuits torrides, etc ..)
Attention, je ne suis pas en desaccord avec cette partie-ci, mais quand ca devient "se lever chaque matin et se dire qu'on a du pain sur la planche, sous peine que si on en fait pas le tour complètement on passe pour un c.n ou qu'on ne capte plus rien a qui fait quoi..." la, je m'arrete parce qu'au final, on me prend pour un c.n (aie!) et une vache a lait (re-aie!).

En plus, les Extended Universe ils ont bon dos.

Si j'ai bien compris dans le zode VIII apres 5 minutes de presence dans le zode VII et 5 minutes dans le VIII on lourde
Spoiler : :
Phasma
. Bon, je trouve ca plutot nul. Mais si en parallele ou par apres, on etoffe le personnage a 5 minutes par episode TV sur 3 saisons qui se situent avant le VIII, je trouve que c'est malhonnete... :evil: Au final, les producteurs "extend" ce qu'ils veulent bien et comme ca les arrange... :evil:

Pour prendre 2 autres univers etendus, avec Marvel et DC, les studios ont rachete 60 ans d'histoires de comics, ils auront plus de mal a faire n'importe quoi que avec SW ou, 'ben tout reste a ecrire... :|
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Omega

Message par Omega »

Romain a écrit :Battlefront 2 est sorti cette année! :D
Tout est canon depuis 2014.
Image

Je parlais de l'édition de 2005 sortie sur PS2, PC et Xbox (c'est le bronx)
Répondre