Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Manolito »

Stéphane, tu peux aussi le chroniquer pour le site si tu veux... Tu es quand même le rédacteur dont la critique a été le plus lue sur devildead... ImageImage
Heathcliff

Message par Heathcliff »

oublie... il a 3 portables, 3 pc, 3 consoles, 3 lecteurs mp3, 3 téles mais pas de lecteur bluray ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Stéphane, tu peux aussi le chroniquer pour le site si tu veux... Tu es quand même le rédacteur dont la critique a été le plus lue sur devildead... ImageImage
Ah bon ? Laquelle ? :shock:

Moi je ne rachète pas trop les vieux films que j'ai en Dvd. Et là pas envie de foutre 30€ dans un Dvd upscallé :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Celle-là bien sûr... :)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=305

Après, pour "Zombie", c'est un peu cher pour le moment pour un film que j'ai déjà dans une édition correcte. Et connaissant Opening, ce bluray sera prochainement trouvable à des prix plus cools... Je ne parlerais toutefois pas de sa qualité technique puisque je ne l'ai pas vu. Pour l'instant, il est juste "controversé" dans mes tablettes... :)

Et de toutes façons, je suis interdit d'achat dvd pour quelques mois... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Et DevilDead alors ? Au lieu d'acheter du Seagal en HD, vous l'achetez quand ce BR :-)
Je ne savais pas qu'il était sorti, il était prévu et pas mal repousé et comme je ne l'ai jamais vu en magasin jusqu'à maintenant, je me disais qu'il n'était pas sorti.
"Fuck The World", Rambo
maximus23

Message par maximus23 »

je confirme que ,pour moi l'image est plus qu'honorable vu l'anciennetée du film
je pense que beaucoup n(ont pas compris que pour qu'un film soit irreprochable en bluray il faut qu'il soit remasterisé et bien evidement ce ne sera jamais le cas pour bien des films un peu anciens
ce debat a lieu systématiquement des qu'un film ,qui a de la bouteille ,sort.
sans compté ,evidement des avis perso de chacuns*
de toute maniere ,pour moi ,a part cette jaquette horrible ,cette edition reste la meilleur a ce jour et en etant tout a fais honnet, c'est pareille pour d'autre film(sos fantomes,les 3 jours du condors, evil dead 2)etc...
je parle uniquement de l'image ,bien evidement
candyboy

Message par candyboy »

Il est clair qu'un film de 1978 ne peut avoir le même rendu HD qu'un film tourné en 2009 c'est une évidence, on est d'accord là-dessus. En ce qui concerne cette édition BR, ce qui est scandaleux c'est le prix pratiqué par l'éditeur pour une version upscalée du même master déjà utilisé auparavant, une version américaine proposée en tant que simple "bonus" présentée en SD et la redite pure et simple de l'édition précédente (je veux dire techniquement parlant). Quant on connait l'espace de stockage qu'offre un disque de ce format là, on est en droit d'attendre une édition qui va de pair, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Je me souviens encore de mes déboires avec mon édition double DVD d'Opening à l'époque. L'affaire semble se répéter aujourd'hui. Vu les compétences de l'éditeur, j'attends de voir les preview du Phantom of the Paradise, car avec Opening mieux vaut avoir des retours que de succomber à la joie des achats compulsifs. :roll:

Enfin bref, quant on voit le prix de l'excellent coffret DVD sorti il y a quelques temps dispo sur le site de Néo (9,99€) on se dit que 30€ pour ce truc bêtement upscalé, estampillé avec un logo 1080p, c'est un bon fist à sec que l'on se prend sans comprendre le pourquoi du comment.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour l'instant rien en prouve qu'il s'agit d'une version SD upscalé... :shock: :shock: Le "Dune" d'Opening était un nouveau master HD (qu'ils sont les seuls à avoir utiliser, donc qui a du être fait pour eux), ce qui prouve que ce ne sont pas non plus des fumistes à la base !!!

C'est très grave de porter ce genre d'accusation sur un produit non vu, suite à quelques lignes sur des forums, sans qu'aucun travail de comparaison ou de critique sérieux ait été publié... :( :(
candyboy

Message par candyboy »

Certes Manolito, je m'avance peut-être concernant la source utilisée, mais très honnêtement vu le rendu constaté ma pupille m'alerte qu'il y a comme un sérieux problème. Enfin je préfère m'arrêter de débattre de ce sujet, les bonnes gens se feront un avis éclairé eux-mêmes mais pour les déçus,inutile de dire qu'on ne les aura pas prévenu!
Bonne continuation. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :(qu'ils sont les seuls à avoir utiliser, donc qui a du être fait pour eux), ce qui prouve que ce ne sont pas non plus des fumistes à la base !!!
T'es sur de ça ? Pour Dune, je crois l'avoir vu autre part.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je crois me souvenir avoir lu un ou plusieurs article qui disait qu'il était différent du hddvd Universal, et vu que ce sont les deux seuls disques HD circulants...

Par exemple cet avis de consommateur sur bluray.com

"The BD PQ is much better than the HD-DVD transfer, so it's worth an upgrade. "

Après pour les autres sources HD...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah ok je ne savais pas pour le Universal ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :C'est très grave de porter ce genre d'accusation sur un produit non vu, suite à quelques lignes sur des forums, sans qu'aucun travail de comparaison ou de critique sérieux ait été publié... :( :(
C'est clair que les gens font rapidement des amalgames. Il y a eu un problème en 2002 sur le DVD de ZOMBIE. Ok... Ce sont des choses qui arrivent et l'éditeur a rapidement réagit en proposant des échanges, etc... Combien de DVD a sorti Opening depuis ? Des dizaines ? Des centaines ? Mais les gens conservent un problème et oublie tout le reste.
Du coup, aujourd'hui, on continue le délire, on nous dit "Ouhlalala, c'est un transfert upscalé". Personne n'en sais rien et surtout tout le monde oublie que contrairement à pas mal d'éditeurs indépendants, Opening a déjà a plusieurs reprises fait ses propres télécinéma en vue de créer de nouveaux masters à l'instar des MAITRES DU TEMPS dont il n'existait aucun master potable jusque là (le DVD américain était une bouse). Mais plutôt que voir tout ce qui a été bien fait, on préfère dire n'importe quoi en partant d'un problème d'il y a 7 ans et surtout sans vérifier quoi que ce soit. A l'heure actuelle, Opening a été prévenu qu'il y avait peut être un souci sur ZOMBIE. Dans la journée de vendredi, j'ai eu un coup de fil, assez vite, pour me demander où était le problème, etc... On a donc un éditeur de bonne volonté, qui s'inquiète, mais à quoi bon, je dirais, puisqu'on ne leur laisse pas le temps de faire quoi que ce soit pour régler le problème, on les crucifie sans preuve. On se croirait à l'époque de l'inquisition. On va me dire que c'est normal, je suis un vendu. Je n'ai jamais reçu le DVD de ZOMBIE, je n'ai pas eu celui du JOUR DES MORTS-VIVANTS... Donc, non, je ne prends pas la défense de l'éditeur pour des raisons commerciales, je le fais parce que les messages partent en vrille de manière puérile. Si un jour on reçoit ZOMBIE, on le chroniquera, on dira honnêtement si on y voit un problème. De même que ceux qui ont le disque, ils peuvent donner leur avis en restant posé et pragmatique. S'il y a un défaut, il faut le dire. Mais là, on a des gens qui voient un défaut et d'autres qui ne le voient pas... Qui va trancher ? en tout cas, Opening va enquêter.

Pour la personne qui se plaint du contenu du Blu-ray français, il faut préciser que le Blu-ray américain (je sais, je l'ai) recycle lui aussi le contenu précédent sans trop se poser de questions. Donc, ça revient au même. Surtout que 25 euros, c'est le prix moyen des Blu-ray en France. Je sais pas, on navigue en pleine science-fiction ! :roll:
"Fuck The World", Rambo
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Pour ma part c'est loin d'être un dvd upscalé puisque comme chaque source H.D par exemple les arrières plan d'une scène comme les arbres, branches, feuilles, zombies etc sont précis et non flou comme sur le DVD, la définition sur le visage des acteurs sont bonnes quand aux barres horizontales cité par le forumeur Doctor Grubber (page précédente) je n'ai rien remarqué de tel (sur tout le film??? Des passages précis??? Tu devrais faire des clichés de ton écran qu'on voit ça)
A part sur les crédits de fin et du début (la couleurs blanche bave un peu contrairement au zone A...) c'est vraiment de la H.D honorable pour un film de 1978.

Ah, si j'avais un lecteur blu ray sur mon pc je pourrais faire quelques captures (en prenant compte la compression et le JPEG...)

PS arioch:
Si tu pouvais leur dire qu'ils reprennent les affiches originales ou les mêmes visuels qu'en zone A et nous envoyer leurs jaquettes parce que elles sont bien laides leurs jaquettes là. :|
Heathcliff

Message par Heathcliff »

A part sur les crédits de fin et du début (la couleurs blanche bave un peu contrairement au zone A...) c'est vraiment de la H.D honorable pour un film de 1978.
franchement ce genre de phrase c'est n'importe quoi. c'est digne d'un vendeur de chez darty " mon cher monsieur, la hd, vous savez, c'est surtout bien pour les films récents".
mais en 1978, surprise, on tournait en 35mm. et maintenant, surprise, on tourne toujours en 35mm (ou en 4k, ok mais c'est pareil).
faut arreter la pensée unique qui consiste à croire que quand on a affaire à un film du 20ieme siècle forcément l'image est de la m*****.
Ah, si j'avais un lecteur blu ray sur mon pc je pourrais faire quelques captures (en prenant compte la compression et le JPEG...)
le jpeg c'est la compression et en général avec de bons paramètres c'est quasiment lossless, donc allez-y les gars, faites peter les captures, j'ai envie de savoir si je dois claquer 30€ ou pas :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Répondre