Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZombiGirl a écrit :AVP, c'est d'une nullité rarement égalée, quand même.
Faut que tu me passes DEAD BIRDS et LORDS OF THE DEEP, parce que tu nous avais dit que c'était pourri mais... Si c'est mieux que AVP, je suis preneur ! :D
Leguman

Message par Leguman »

Je comprends quand tu dis qu'un fan d'alien et de predator ne peut pas detester AVP. Mais il peut au moins reconnaitre les defauts du film. On peut pas avoir decouvert un univers et ses codes puis regarder un film qui les renie, les deforme ou les ridiculise.
Pour moi AVP c'est ça un film qui meritait un meilleur traitement, et il aurait tres bien pu etre un pur divertissement tout en etant tres bon comme les films dont ils sont inspirés.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah ben ça c'est simple a comprendre : AVP a été réalisé par Paul Thomas Anderson. C'est malheursement aussi simple que ça.
Mauvaise pioche ! Lui, c'est MAGNOLIA et BOOGIE NIGHTS. Tu confonds avec Paul Anderson, je ne sais plus si ils ont rajoute un S ou un W au milieu pour le differencier.
ça m'a toujours fait marrer de voir des mecs crier à la trahison du genre à propos de Résident Evil 1 et 2 et de m'apercevoir peu après que les seuls films de zombis qu'ils connaissaient se résumaient bien souvent à la triologie de Romero et L'enfer des Zombis
Sur cet exemple, mais on derive... on derive... Donc, sur cet exemple, ce qui me fait surtout marrer, ce sont toutes les personnes qui crient a la trahison des jeux video. Alors que les deux RESIDENT EVIL sont bourres de references aux jeux video d'origines et qu'il ne trahit jamais vraiment les versions ludiques. Apres, savoir si RESIDENT EVIL (plutot tres sympa !) ou RESIDENT EVIL 2 (très mal branlé) sont bons ou mauvais en tant que film de cinéma, c'est un autre probleme... Mais les attaquer sur ça en particulier, c'est tres con !
Karen

Message par Karen »

Blunt a écrit :Au hasard Balthazar, les Predators qui chassent en Arctique quand les deux films précédents établissent clairement qu'ils ne sont censés chasser que par période d'intense chaleur, t'appelles ça comment?
Il est dit dans Predator 2 que le predator est "attiré par les climats chauds".
J'imagine donc que notre chasseur préféré, en mal de proie terrestre ou autre, choisit de préférence un bon vieil été infernal car il s'y sent tout simplement plus à l'aise (probablement lié à son environnement natal).

Le contexte dans AVP est tout autre, ils n'ont pas le choix: la pyramide fut construite il y a des siècles dans une région bien chaude afin d'y chasser de l'alien, pour un rite bien précis (je ne pense pas qu'il existe d'autres pyramides ailleurs). Malheureusement, avec le temps, la glace recouvre tout.
Que font alors les predators? Ils capturent une autre reine et reconstruisent une autre pyramide (avec l'aide de qui?) sur une autre planète bien chaude? Ou est ce qu'il décident de prendre leur courage à deux mains, de s'habiller un peu plus chaudement (voir leur accoutrement dans le film) et de foncer dans le tas?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Karen a écrit :Quand je parlais des "soi disant" fans, je ne voulais pas paraître hautain, mais juste parler des gens qui disent connaître tout des deux sagas et adorer tous les films et descendre en règle AVP en le faisant passer pour la pire bouse immonde et en citant comme seuls arguments des soi disantes incohérences dans le scénario ou dans le non respect de la mythologie des deux sagas, et en ayant par la même occasion un discours de fan qui crie au blasphème, du genre "Paul Anderson a sabordé 20 ans de mythe etc".
Ben, tout est une question de mesure. Comme je l'ai dit, il ne faut pas hésiter, lorsqu'on a attendu un film durant un temps assez long et qu'on en espérait beaucoup, a dire ce qu'on a sur le coeur (et évidement, si il nous a déçu, c'est souvent assez violent et parfois disproportionné), quitte a le réévaluer par la suite.

En tout cas, avec Blunt sur le thread, t'es pas sortie de l'auberge ! :mrgreen:

Entre Schroumf joyeux et Schroumf grognon, le débat promet d'être haut en couleur ! :mrgreen:
arioch a écrit :Ah ben ça c'est simple a comprendre : AVP a été réalisé par Paul Thomas Anderson. C'est malheursement aussi simple que ça.Mauvaise pioche ! Lui, c'est MAGNOLIA et BOOGIE NIGHTS. Tu confonds avec Paul Anderson, je ne sais plus si ils ont rajoute un S ou un W au milieu pour le differencier.
Lol, oui c'est vrai ! :oops: :mrgreen:
arioch a écrit :
ça m'a toujours fait marrer de voir des mecs crier à la trahison du genre à propos de Résident Evil 1 et 2 et de m'apercevoir peu après que les seuls films de zombis qu'ils connaissaient se résumaient bien souvent à la triologie de Romero et L'enfer des Zombis
Sur cet exemple, mais on derive... on derive... Donc, sur cet exemple, ce qui me fait surtout marrer, ce sont toutes les personnes qui crient a la trahison des jeux video. Alors que les deux RESIDENT EVIL sont bourres de references aux jeux video d'origines et qu'il ne trahit jamais vraiment les versions ludiques. Apres, savoir si RESIDENT EVIL (plutot tres sympa !) ou RESIDENT EVIL 2 (très mal branlé) sont bons ou mauvais en tant que film de cinéma, c'est un autre probleme... Mais les attaquer sur ça en particulier, c'est tres con !
Oui, c'est un comportement que je n'ai toujours trouvé stupide.

Je crois que c'est ce qu'on appelle "La Geek attitude !" :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Les DIE HARD FAN au pouvoir!!!
Vas-y Karen!!! 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Karen a écrit :Le contexte dans AVP est tout autre, ils n'ont pas le choix...
J'ai mieux !

Vu que l'endroit, c'est quand même l'épreuve de passage, on va pas envoyer le Predator siroter son martini au bord de la piscine du Beach Pyramid Hotel à Acapulco. Si le climat a changé, c'est pas grave... Ce ne sont pas des vacances, ce n'est pas du plaisir, vous allez crapahuter dans la glace. Faut savoir s'adapter et dominer !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit :ou RESIDENT EVIL 2 (très mal branlé)
bah tu vois que tu n'aimes pas tout :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

arioch a écrit :
ZombiGirl a écrit :AVP, c'est d'une nullité rarement égalée, quand même.
Faut que tu me passes DEAD BIRDS et LORDS OF THE DEEP, parce que tu nous avais dit que c'était pourri mais... Si c'est mieux que AVP, je suis preneur ! :D
Arf, non, AVP à côté, c'est ALIEN tout court ! :D
Karen

Message par Karen »

arioch a écrit :J'ai mieux !

Vu que l'endroit, c'est quand même l'épreuve de passage, on va pas envoyer le Predator siroter son martini au bord de la piscine du Beach Pyramid Hotel à Acapulco. Si le climat a changé, c'est pas grave... Ce ne sont pas des vacances, ce n'est pas du plaisir, vous allez crapahuter dans la glace. Faut savoir s'adapter et dominer !
Oui, oui, c'est ce que je disais! Merde, les predators en ont vu d'autres quand même... Je les vois mal se dire:

-Euh, chef, on approche de la terre, là, mais...

-Mais quoi?

-Ben en fait la pyramide elle est sous la glace et il neige en bas, et nos gars, ben ils ont pas trop envie de descendre se les geler. Déja que chasser l'alien, c'est pas une partie de plaisir, si en plus...

-Non mais je rêve ou quoi? Allez m'enfiler vos parkas et préparez-vous au combat, bande de dégénérés! C'est pas le Club Med ici! Vous préférez aller vous retaper la capture d'une autre reine Alien?

-Oh non chef, tout mais pas ça!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bof. Il est pas si mal Dead Birds... Un peu convenu mais c'est pas une grosse merde, loin s'en faut... Je préfère voir un film comme ça, dont je n'attend rien et qui m'offre quelques petits trucs plutôt qu'une grosse prod qui promet mont et merveilles et qui n'offre rien au final.
Désolé, je fais un hors sujet mais j'avais déjà donné mon -très long- avis sur ce AVP très très moyen en page 7...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Official Dead Bird Thread, c'est par ici :!:

viewtopic.php?t=8253
bloknotise

Message par bloknotise »

Karen a écrit :
arioch a écrit :J'ai mieux !

Oui, oui, c'est ce que je disais! Merde, les predators en ont vu d'autres quand même... Je les vois mal se dire:

-Euh, chef, on approche de la terre, là, mais...

-Mais quoi?

-Ben en fait la pyramide elle est sous la glace et il neige en bas, et nos gars, ben ils ont pas trop envie de descendre se les geler. Déja que chasser l'alien, c'est pas une partie de plaisir, si en plus...

-Non mais je rêve ou quoi? Allez m'enfiler vos parkas et préparez-vous au combat, bande de dégénérés! C'est pas le Club Med ici! Vous préférez aller vous retaper la capture d'une autre reine Alien?

-Oh non chef, tout mais pas ça!
C’est bizarre moi j’ai interprété la situation géographique comme un élément de référence à Alien, puisque la base que Ripley essaie désespérément de joindre dans le premier film se trouve en Antarctique aussi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :bah tu vois que tu n'aimes pas tout :D
Apres la Geek Attitude, v'la la Grec Attitude ! Tssk ! Tssssk ! :D
Karen

Message par Karen »

Image

Voilà la jaquette de la nouvelle édition Unrated Cut de AVP de 115 minutes, à sortir le 22 novembre. Tout cela me laisse perplexe, car même si je suis ravi de la sortie de cette édition, je me demande bien ce que signifie cette mention "Unrated Cut"...

D'après ce que je sais, on a droit a une édition en Seamless Branching, rajoutant les scènes "Antarctica 1904", "Argument", "Chamber of skulls", "Sacrifice, "Weyland's death" et "Predator ritual".

"Antarctica 1904" est surement la scène d'intro de la "version longue" de l'édition normale, version absolument pas director's cut, ce qui me fait me demander si cette version n'est pas juste une version montée par les studios qui auraient rajouté quelques scènes coupées et inédites afin de sortir un nouveau montage. Paul Anderson a toujours dit qu'il était très content du film tel qu'il est et qu'il n'existait pas de version R-rated.

La mention "Unrated" serait elle alors uniquement due au fait que ces scènes rajoutées ne soient pas passées devant la MPAA et donc "unrated"?
Répondre