The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock »

Je ne voudrais pas spoiler le bouquin de Jérémie DAmoiseau car il merite largement qu'ont y consacre un peu de son temps, s'est réelement tout aussi prenant qu'un très bon making-of qui allierais le coté technique et ludique. Un passionnant texte qui se conclu par un très beau texte qui nous parle d'une époque par enocre révolue, mais presque....

La mise en scène et le look de Punisher déjà "retro" en 1989, ont survécu au temps, devenu plus favorable surtout eu égard à ce qu'est devenu le cinéma d'action de série B et le cinéma de genre en général. Cette première transposition à l'écrand u personnage Marvel appartient à une ére où le cinéma de genre pouvait encore se situer à la frontière entre commercial et "Bis". Un cinéma qui avait sa place dans les salles grand public comme dans celles de quartier encore très présentes. Un cinéma que l'on pouvait recevoir et apprécier entre le premier et le second degré, sans la condescendance, l'irone et le cynisme un peu sournois qui pullulent et causent un tort considérable au cinéma de genre d'aujourd'hui dépouillé de sa candeur et de sa "poésie".

Woooooo ! Chapeau pour cette conclusion et ce n'est rien comparer a toute les nombreuse info donner précédement. Un bouquin qui se dévort en effet très vite :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

Je viens d'apprendre de la bouche même de l'éditeur fr du film que le BR avait cartonné mais que le dvd s'était planté, c'est peut-être pour ça qu'ils ont ressorti le BR. Ils ont ajouté qu'il ne comprenait pas les éditeurs qui prétexte la faiblesse des ventes BR pour ne sortir que du dvd.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est peut être compliqué de vendre un DVD à 30€. Après les petits éditeurs peuvent s'en sortir avec le BD car il n y a pas les même frais de développement que chez les gros éditeurs.
Ca dépend aussi les titres ... certains sont plus porteurs que d'autres mais c'est cool de voir que les petits éditeurs se lancent la dedans ...
comte vonkrolock

Superfly a écrit :C'est peut être compliqué de vendre un DVD à 30€. Après les petits éditeurs peuvent s'en sortir avec le BD car il n y a pas les même frais de développement que chez les gros éditeurs.
Ca dépend aussi les titres ... certains sont plus porteurs que d'autres mais c'est cool de voir que les petits éditeurs se lancent la dedans ...
S'est peut-être bien vous qui finalement allez sauvez le support BR chez nous, car les gros requins de l'édition eux, ces merdes !!! (appelons les comme ça, faut éviter de se ramollir comme dirait Fantomas 2 :mrgreen: ) ne feront jamais l'effort de perdre un ou deux dollars de trop )8 :evil: :@

Surtout la FOX !!!! qui continu sont travail de massacre dernier exemple la série Wayward Pines, 1er saison en HD, deuxième annoncé aussi sous le même format pour sorti au final a quelques jours de la date uniquement en version DVD.... )8 y a du frileux dans l'air ou quoi ?
Et a coté de sa ils se sont récupérer Walking Dead, donc a venir les derniers saisons seront uniquement sur support SD en France.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pense que les petits éditeurs comme Ecstasy, artus ou le Chat vont bien défendre le BD clairement. Ecstasy ne sort plus que du BD ou presque, nous pareil.
Romain

Message par Romain »

Le souci, c'est qu'avec la réalité du marché Bluray en France, on est obligé de se taper des éditions Bluray le chat (ou le Punisher) à 30 euros avec ses 2 DVD qui ne servent à rien... Enfin, pour ceux équipés d'une platine bluray.
Au bout d'un moment, les consommateurs vont peut être en avoir un peu marre.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heu déjà à part La longue nuit de l'exorcisme qui est à 30€, le reste de nos éditions sont à 25€. Après faut voir le coût d'achat des droits qui sont pour un tel film énorme. Mais vraiment énorme. C'est 5 fois Le venin de la peur :-)
Ce que tu paies dans les 25 ou 30€ ce n'est pas le Dvd mais le carton, les bonus à foison et le BD. Le moindre BD de films un peu rare tu le paies 25€ de toute façon avec 3 bonus et un boitier plastique. (voir Carnage)
Ceux qui peuvent râler sont ceux qui ne souhaitent que le DVD. Mais bon ... pour 5€ de plus (car un double dvd avec 3h de bonus c'est pas 12€ mais plutôt 20) tu as un BD gratos qui peut servir un jour.
Les consommateurs peuvent déjà en avoir marre des éditions avec un livre à 50€.
25€ c'est le prix de l'Enfer des Zombies à l'époque de Neo avec 2 Dvd ! Là tu as un BD en plus. C'est pas vieux non plus. Sans oublier les 20€ pour un giallo avec 2 bonus sur 1Dvd.

Quand Baiser Macabre sort à 15 je ne vois pas le mal. C'est même pas assez cher pour le travail fourni. Pareil pour un Zeder. 23€ ? C'est que dalle pour un film rare, édité en petite quantité et pour des bonus. C'est pas Massacre dans le train fantôme écoulé à plus de 2000 ex avec quelques bonus pour 20€.

Franchement quand on compare aux autres ... y a pas photo au niveau prix/qualité/films etc etc ...
Romain

Message par Romain »

Votre travail justifie toujours le prix. Simplement, avec les frais de port, on dépasse souvent ma barrière psychologique.
J'ai encore à travers la gorge les 34 euros du Punisher et sa version Uncut à partir d'une source VHS...
Je fais du hors-sujet mais je regrette quand même pas mal l'époque des "petites" éditions DVD du chat. Une époque assez récente (poor pretty/brother) c'est vrai. :D
Et puis tu me pètes les c*****es car t'as pas retrouvé mon Pallardy. Vas au diable. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ahahaha oui celui là je ne sais pas où il est. C'est fou.

Après les petites éditions c'est pas viables au final malheureusement. A 12€ un Dvd avec des bonus c'est dur dur de tenir. Après sur notre site mais aussi maintenant Ecstasy il y a des prix promos lors des précommandes. Punisher c'est quand même rare et la source ... bah malheureusement ce n'est pas de sa faute pour le coup :-)
Flytag

Message par Flytag »

Moi j'ai l'impression que la version uncut utilise le même master que le BD allemand non? Un plus y a un défaut de compression sur cette version.
Il existe sûrement une meilleure source pour ses scènes coupées, rien que le dvd pirate melimedia contient une meilleur image moins vhs , d'où prévient leur source?
Drac

Message par Drac »

Je ne met plus un centime dans les séries récentes, les gros éditeurs se sont trop foutu de notre gueule et apparemment ils continuent. Les films comme le Punisher, leur sortie est tellement inespérée que je suis très indulgent vis à vis du prix, j'ai trop envie que de telles sorties continuent d'exister, donc je ne chipote pas.
comte vonkrolock

Bon je vais faire un peut de HS aussi puisque ça concerne moins le BR du Punisher (prix justifier pour moi) et plus mes comportements d'achats du support aujourd'hui.

Il faut bien se dire que si un LD Ntsc hier valait la plupart du temps entre 500 F à 800 F en import et qu'un LD PAL dans les 200 F pour une nouveauté s'était justifier par le fait que le parc (automobile :mrgreen: ) de ce genre de média dédier au Home Cinéma était plutôt réduit. La plupart des DVD que j'ai pu acquérir au tous début était aussi dans ces eaux là (30€) voir plus pour des éditions dites limité, collector, deux disques se que l'ont voudra. J'étais près à mettre le prix, de toute façon vu mon budget limité de l'époque je risquais pas d'en acheté beaucoup. Mais bon ces gros couillon, allez on va de nouveau les appelé comme il faut :mrgreen: ces gros bat.... de la grosse distribution on voulu changé la donne et d'une certaine façon on écrasé les petits qui émergeais à coup de disque vendu au volume et à prix réduit.
Normal que ceux-ci reviennent en force d'une certaine façon comme Carlotta par exemple ou d'autres (le Chat, Ecstasy entre autres). Je trouve totalement justifier leurs prix qui est cohérent par rapport a se qu'ont a l'intérieur de ces éditions. S'est souvent inédit et vu le volume de bonus impressionnant par rapport au autres (Universal, Warner, Fox....) qui eux font encore et toujours $$$$$$ a coup de repacking inutile.

Comme d'autres je privilégie les petits éditeurs, même si malheureusement il n'y a que trop peut souvent se que je cherche.... :( Alors quand j'entend que le Chat nous sort le Retour des M-V en HD, ou bien que Elephant va nous sortir des films de Jack Arnold, qu'un autre nous sorte les biserie Ninja de la Cannon. Pour moi il n'y a pas a tergiversé de façon Tarantinesque (même si j'en fait des pâtés sur ce coup là) je craque directement pas le temps d'attendre les promos. Et vu l'actualité ciné (Power Rangers :mrgreen: ) mes nouvelles habitudes d'achats sont pas près de changer. Merci ces Éditeurs là, eux les vrais qui ont de la passion sa se ressent rien que quand on entre sont disque dans le lecteur ou que l'ont déballe l'article. Merci à eux ! Ils mérite largement de profité du talent, mais surtout de cette passion qu'ils insufflent dans ces disques.

NB : au fait pour ceux qui sont sur Lyon ou bien qui y passerai, il reste encore quelques pièces (3 je crois) de la très belle édition du Chat qui Fume de Terreur sur la Lagune en HD le mega collector qui est en rupture de stock au magasin Joseph Gibert de Bellecour sur les quai du Rhône.
Et oui on est frileux coté Giallo chez nous Superfly. Mais je suis sûr qu'ils trouverons preneur rapidement.
qwerty

Message par qwerty »

Flytag a écrit :Moi j'ai l'impression que la version uncut utilise le même master que le BD allemand non? Un plus y a un défaut de compression sur cette version.
Il existe sûrement une meilleure source pour ses scènes coupées, rien que le dvd pirate melimedia contient une meilleur image moins vhs , d'où prévient leur source?
La nouvelle édition allemande présente la version uncut intégralement en HD.
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=8&go=1
Flytag

Message par Flytag »

qwerty a écrit :La nouvelle édition allemande présente la version uncut intégralement en HD.
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=8&go=1
Merci pour l'info, mais j'suis dég maintenant avec ma version composite FR :?
fiend41

Message par fiend41 »

ce qui claque dans le film, c'est la jaquette déjà.. et l'attitude badass avec le M60 , oui mais en plus.. le lance grenades..

http://www.imfdb.org/wiki/M60

liste (presque...) tous les films où cette mitrailleuse qui en impose est présente, qui a inspiré qui ? est-ce par Chuck Norris et "Missing in action" que le style s'est imposé, revitalisé par "Full metal jacket" ou Schwarzy dans "Commando ? ou de je ne sais plus lequel mais il doit bien exister une scène dans un film de John Woo ? et suivi en 1989 avec des grenades aussi.. par "Ikaru no judan / Crime hunter"

et même un jeu video..

Image

ou serait-ce plutôt l'oublié culte d'un été làbas.. "Shinjuku Junai Monogatari / Shinjuku love story" qui débarqua au japon en 1987 avec ce synopsis dont plusieurs pièces de puzzle collent à ce Punisher de 1988..

un motard punk sauve une jeune collégienne de yakuzas équipé d'un M60 + lance grenades...

Image

Image

Image

Image
Répondre