Le réalisateur et producteur Luca Guadagnino a confirmé hier que le remake de Suspiria, le chef-d'œuvre de Dario Argento, était en bonne voie. Le tournage débutera en 2010 sous la direction de David Gordon Green (Délire express). Le remake sera plutôt fidèle à l'œuvre originale, se situant à nouveau en Europe et suivant une danseuse de ballet newyorkaise confrontée à des événements paranormaux et terrifiants au sein de son école de danse. Natalie Portman pourrait avoir la lourde tache de succéder à l'inoubliable Jessica Harper, mais rien n'a pour l'instant été confirmé. La perspective semble peu probable, Portman incarnant déjà prochainement une danseuse pour les besoins du Black swan de Darren Aronofsky.
Un Blu Ray de Suspiria débarquerait en UK le 18 janvier 2010 :
Newly-created label Cine-Excess (under the Brunel University's School of Arts Cult Film Archive, which has recently acquired rights to part of Roger Corman's film catalog), in conjunction with distributor Nouveaux Pictures, has announced the Blu-ray release of Dario Argento's giallo classic 'Suspiria' on January 18, 2010.
Audio and video specifications and region coding are not known at this time.
Special features include:
* Audio commentary by leading Dario Argento experts Alan Jones and Kim Newman
* Fear At 400 Degrees: The Cine-Excess Of Suspiria: documentary featuring director Dario Argento and composer Claudio Simonetti
* Suspiria Perspectives: featuring Claudio Simonetti, Norman J. Warren and Patricia McCormack
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluray assez inégal d'ailleurs.
les plans a l'intérieur de la maison sont très beaux, très riches, très détaillés, mais certains autres sont limite flous (comme la séquence du meurtre avec le chien). a noter que le plan final est rouge, et le chien à les yeux rouges, comme dans le master hd de wild side....
mais d' où vient donc ce master ? l'oeuf ou la poule ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Une critique très vague quand même (ce serait peut-être un autre master que l'italien...), j'attends de voir des vrais comparatifs avant de m'emballer...
Vu hier soir à l'Utopia Bordeaux (edit : pour la première fois), en copie restaurée. Et euh, comment dire...Je passe mon tour...
Y a des bonnes choses, mais globalement, ben, pas emballé du tout...
Mais les couleurs sont jolies, hein.
re-edit : je n'ai pas le souvenir que le chien était rouge, par contre ses yeux, oui.
Vu sur le forum dvdclassik : le nouveau bluray anglais a résolu les soucis de transfert numérique du bluray anglais, mais il s'agit toujours du même master HD de départ que le dvd wild side et le bluray italien, avec le même étalonnage couleur demandé par Tovoli et Argento :