Elektra - Rob Bowman - 2005 (Avis p. 12 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Re: Elektra-Rob Bowman

Message par fiend41 »

souvenirs qu'il se faisait détruire. mais perso, j'ai trouvé ça plutôt agréable et... zen :D . décors verdoyants, calme du lac. film assez tranquille au demeurant, et qui également se pose fantomatiquement.

ne connaissant pas du tt la bd, je n'ai bien sûr rien pigé à : la main, le joyau.
(d'autant que rien ne semble être didactique pour nous expliquer ça...comme s'il semble acquis que les spectateurs lambda se doivent de connaitre ces clans et raisons ?!,)

elektra était t'elle aussi un joyau à un moment ? (on croirait que la fille est la prochaine génération d'elektra, même look notamment...)
comte vonkrolock

Re: Elektra-Rob Bowman

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit :souvenirs qu'il se faisait détruire. mais perso, j'ai trouvé ça plutôt agréable et... zen :D . décors verdoyants, calme du lac. film assez tranquille au demeurant, et qui également se pose fantomatiquement.

ne connaissant pas du tt la bd, je n'ai bien sûr rien pigé à : la main, le joyau.
(d'autant que rien ne semble être didactique pour nous expliquer ça...comme s'il semble acquis que les spectateurs lambda se doivent de connaitre ces clans et raisons ?!,)

elektra était t'elle aussi un joyau à un moment ? (on croirait que la fille est la prochaine génération d'elektra, même look notamment...)
Pour l'organisation mafieuse de La Main faut plutôt se tourner du coté de Assassin Ninja pour avoir quelque chose de ressemblant aux comics US (et j'éspère que se sera ressemblant dans le prochain Wolverine Origins). La Main s'est une armée de Tueurs qui fonctionne aux contrats, se que l'on voit peut dans le film a part les deux poves ninjas qui tente de tuer Elektra. Pareil au niveau des personnages doués de pouvoirs, A part Thypoid Mary tous le reste est pur invention, tous comme le Kirgi du comics qui est un grand ninja de + de 2m avec comme seul pouvoir d'être pratiquement increvable rien a voir avec le physique de l'acteur qui le joue : Will Yun Lee.

Stick le maître d'Elektra est dans la version papier le maitre de Daredevil, alors que celui Elektra est un Sensei de cette organisation.

Aucune histoire de Joyaux dans l'originale sur papier que se dans la version de Miller avec Daredevil ou dans le récit complet consacré à Wolverine. Peut-être par la suite j'ai plus suivi les parutions Marvel qu'épisodiquement par la suite.

Reste que ce film est un honnête spectacle avec une mise en scène soignée et de réel qualités se qui est déjà pas si mal, tous se qui manque au Daredevil de M.S. Johnson.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Re: Elektra (Avis p. 12 et +) - 2005

Message par manuma »

Première constatation : Elektra surpasse sans trop de difficulté son frère ainé Daredevil d’un point de vue qualitatif. Maintenant, ce dernier ne volant franchement pas bien haut, il est vrai que le challenge n’était pas spécialement dur à relever. M'enfin, les faits sont là : dans l’ensemble il s'agit là d'un spectacle honnête et plutôt décontracte qui ne sombre jamais dans le comique involontaire et aligne quelques divertissantes scènes d’action sous influence Matrix.

Après, dire de l’écriture qu’elle est très inspirée serait un gros mensonge : tout ça manque en effet sévèrement d’originalité et de tension dans le récit comme d’épaisseur du côté des personnages centraux. Par ailleurs, les interprètes eux-mêmes m'ont semblé en sous-régime, ou plus exactement ne donnent pas l’impression de s'être fortement investi dans le projet.

Bref, heureusement que le film se la joue ouvertement modeste en terme d’ambitions, ça lui permet d'échapper à un jugement autrement plus sévère.
Romain

Message par Romain »

Allez, je continue mon voyage dans le monde merveilleux des adaptations cinéma des super-héros Marvel!
A la suite de Daredevil (pas si raté que ça mais j'attends de voir le DC pour me prononcer), j'ai donc décidé de me taper le Spin-off Elektra.
Dieu merci, ça ne dure que 90 minutes! :D C'est déjà ça de gagné.
Pour ma part, j'ai trouvé ça mignon tout plein: la gamine prout, le docteur Kovac de Urgences, des ninjas, des bad boys à la Superman 2... Franchement, ça pue la série B cheap mais c'est largement plus sympa que les états d'âme de Hulk. J'imagine que si je lisais des comics je me sentirais trahi mais bon... Vivement le 2ème!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Zut, flute, crotte, saperlipopette!

Visiblement, je n'ai pas valide quand j'ai voulu gicler Elektra de ma liste des "a louer". Bilan, livraison du facteur--merci, facteur!

Oulalala, du lourd. Deja Daredevil c'etait au mieux "technique", au pire "mediocre", voila qu'on a donc un "spin-off" avec le deja guere convainquant perso (dans le film!) d'Elektra :roll: interpretee par la encore moins convainquante Garner. §£

Elektra, bibi a croise son chemin avec les Comics USA francais dans les annees 80s, c'etait pas mal. Le film, par contre... )8

Deja que DD nous offrait un "combat" qui aura fait rire Franco Nero sape en Ninja :lol:. Bon, il faut dire que voir Garner fait des entre-chats tout en poignardant des sacs de sable qui ne lui ont rien fait n'etait guere encourageant.

Dans ce zode, Elektra bute des gens (contre du pognon) tout en fesant des heures supp', c-a-d zigouillant d'autres gus pour, euh...le plaisir du boulot bien fait? Quand elle tue personne, elle fait de la gym (a coups de SFX) pour perdre du poids...(Je suppose qu'elle grignotte trop entre deux meurtres :D )

Le scenar' essaye d'etoffer le perso a coups de traumatismes d'enfance et de la re-humaniser a coups de rencontres fortuites avec des persos encore moins interessants qu'elle...Rate!

Deja que le couple pere-fille que rencontre Elektra (qui est cense etre seule sur son ile, j'ai tout bon, la?) est suspect (un pere avec sa fille seuls sur une ile, c'est deja suspect, mais si en plus elle etudie a la maison, ca fait sectaire. M'enfin, avec Elektra et son passif a elle, ca fait le compte, je dirais).

Cote folklore niponnais, on nage en pleine version annees 2000s (i.e. SFX) des images d'epinales des DTV des annees 80s (les robot-geisha en moins cependant). Quand on voit le boulot qui sera fait sur The Wolverine (2013), c'est clair qu'Elektra ne boxe pas dans la meme categorie...

Pour le reste, histoire tres (trop) classique de tueur en quete de redemption, mais mal amenee, mediocrement interprete, completement ininteressante et transparente et au look incroyablement cheap pour un film de studio--c'est simple, les films de ninjas de la Cannon sortent vainqueurs haut-la-main :shock: et Lee van Cleef de The Master TV (1984) ne peut que secouer la tete devant une generation de ninjas aussi molle et des choreographies aussi ratees (p.ree les draps volants :shock: )!

En fait, Terrence Stamp en star sacrifiee nous renvoit a l'epoque ou Malcolm McDowell cachetonnait dans Fist of the North Star (1995) :roll: . Ajoutons une troupe de combattants "monstrueux" facon Ninja Scroll (1993) pour parachever le ridicule (qui lui ne tue pas, dommage!)

Une daube de studio, une vraie et bibi aura souffert pour aller jusqu'au bout du bousin... )8

Elektra: 2.0 / 5.0 (une sorte Hollywood Nights, sauce "Ninja" cheap, mais en ni fun, ni drole--a eviter!!).

P.S. "Kimagure" veut dire "capricieux" en japonais, ca a du faire rire dans les salles de l'archipel a l'epoque. Deja ca de pris, je suppose... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre