Zut, flute, crotte, saperlipopette!
Visiblement, je n'ai pas valide quand j'ai voulu gicler Elektra de ma liste des "a louer". Bilan, livraison du facteur--merci, facteur!
Oulalala, du lourd. Deja Daredevil c'etait au mieux "technique", au pire "mediocre", voila qu'on a donc un "spin-off" avec le deja guere convainquant perso (dans le film!) d'Elektra

interpretee par la encore moins convainquante Garner.
Elektra, bibi a croise son chemin avec les Comics USA francais dans les annees 80s, c'etait pas mal. Le film, par contre...
Deja que DD nous offrait un "combat" qui aura fait rire Franco Nero sape en Ninja

. Bon, il faut dire que voir Garner fait des entre-chats tout en poignardant des sacs de sable qui ne lui ont rien fait n'etait guere encourageant.
Dans ce zode, Elektra bute des gens (contre du pognon) tout en fesant des heures supp', c-a-d zigouillant d'autres gus pour, euh...le plaisir du boulot bien fait? Quand elle tue personne, elle fait de la gym (a coups de SFX) pour perdre du poids...(Je suppose qu'elle grignotte trop entre deux meurtres

)
Le scenar' essaye d'etoffer le perso a coups de traumatismes d'enfance et de la re-humaniser a coups de rencontres fortuites avec des persos encore moins interessants qu'elle...Rate!
Deja que le couple pere-fille que rencontre Elektra (qui est cense etre seule sur son ile, j'ai tout bon, la?) est suspect (un pere avec sa fille seuls sur une ile, c'est deja suspect, mais si en plus elle etudie a la maison, ca fait sectaire. M'enfin, avec Elektra et son passif a elle, ca fait le compte, je dirais).
Cote folklore niponnais, on nage en pleine version annees 2000s (i.e. SFX) des images d'epinales des DTV des annees 80s (les robot-geisha en moins cependant). Quand on voit le boulot qui sera fait sur The Wolverine (2013), c'est clair qu'Elektra ne boxe pas dans la meme categorie...
Pour le reste, histoire tres (trop) classique de tueur en quete de redemption, mais mal amenee, mediocrement interprete, completement ininteressante et transparente et au look incroyablement cheap pour un film de studio--c'est simple, les films de ninjas de la Cannon sortent vainqueurs haut-la-main

et Lee van Cleef de The Master TV (1984) ne peut que secouer la tete devant une generation de ninjas aussi molle et des choreographies aussi ratees (p.ree les draps volants

)!
En fait, Terrence Stamp en star sacrifiee nous renvoit a l'epoque ou Malcolm McDowell cachetonnait dans Fist of the North Star (1995)

. Ajoutons une troupe de combattants "monstrueux" facon Ninja Scroll (1993) pour parachever le ridicule (qui lui ne tue pas, dommage!)
Une daube de studio, une vraie et bibi aura souffert pour aller jusqu'au bout du bousin...
Elektra: 2.0 / 5.0 (une sorte Hollywood Nights, sauce "Ninja" cheap, mais en ni fun, ni drole--a eviter!!).
P.S. "Kimagure" veut dire "capricieux" en japonais, ca a du faire rire dans les salles de l'archipel a l'epoque. Deja ca de pris, je suppose...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.