Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Message par the masqué »

les scènes d'action sont ILLISIBLES
Putain,mais c'est rédhibitoire,ça
C'est le genre de truc qui te nique un film.Pour ma part,ça m'avait bien gonflé dans LES CHRONIQUES DE RIDDICK
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit :
les scènes d'action sont ILLISIBLES
Putain,mais c'est rédhibitoire,ça
C'est le genre de truc qui te nique un film.Pour ma part,ça m'avait bien gonflé dans LES CHRONIQUES DE RIDDICK
Non mais là, c'est typique du mec qui ne sait pas filmer l'action, alors il filme au plus près, mets plein de plan ultra courts bout à bout mais sans logique, sans cohérence, sans fluidité. Impossible de comprendre qui fait quoi, ou même un mouvement. Au bruit, on sait que ça se bastonne, alors on attend la fin. Puis tout le monde est par terre sauf Batman, alors Batman a du gagner.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

right hand of doom a écrit :Putain si ce batman est une purge j'en veux des pareilles toutes les semaines.
MERCI !!!
Fatalis rex

Non c'est loin d'être une purge, c'est même un bon départ pour relancer la franchise. La dernière scène va d'ailleurs dans ce sens.

GROS SPOILER

Comme je l'ai dit, c'est l'adaptation très fidèle de l'épilogue de BATMAN YEAR ONE. Gordon utilise le batsignal pour la 1ère fois pour prévenir Batman qu'un nouveau criminel est apparu. Il lui tend la pièce à conviction, une carte. "Il signe ses crimes avec ça". Batman la retourne, c'est un joker.

Par contre, Goyer va se retrouver bien dans la merde pour assurer la continuité avec le Joker de Burton : chez Burton, c'est le Joker qui tue ses parents. Chez Goyer, c'est un sbire de Rasatruc. Chez Burton, et chez Moore, le Joker nait après être tombé à cause de Batman dans une cuve de déchets. Chez Goyer, le Joker existe déja sans avoir eu affaire à Batman. Ca va être un bordel pour démêler tout ça...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Pas mal du tout, ce "Batman Begins" dont je me méfiais grandement ; j'avais des doutes sur la faculté de Nolan à pondre un film "sérieux" et sombre qui s'inscrirait néanmoins dans le cadre du blockbuster estival, héroïque et porteur de produits dérivés pour les petits enfants. Le film est réussi à ce niveau là, je trouve ; Nolan réalise un film divertissant, avec des ninjas, des gadgets, de l'exotisme, sans pour autant verser dans le foutage de gueule, la bizarerie ou l'auto-dérision. Etrangement, ça passe. Maintenant on sent bien que la recherche de cet équilibre a été au centre des inquiétudes de Nolan et cela n'est pas sans entraîner une certaine lourdeur, voire une lourdeur certaine ; c'est bien de vouloir crédibiliser à tout prix les trucs les plus extravagants, mais finalement, est-ce bien nécessaire ? C'est Batman, merde ! Et plus d'une fois, on se prend à regretter "Batman & Robin", film-univers qui bénéficiait, lui, de personnages à la crédibilité immédiate au milieu des néons et des confetti du plus bel effet. Le casting est bon, à part Liam Neeson qui n'est certes pas aidé par ses dialogues ; les dialogues, autre fléau du film ! Je n'arrêtais pas de penser à "Mission : Impossible II" : le genre de films qui nous répètent 10 fois quels sont les "thèmes" importants, comme ça, au cas où on serait allé racheter du popcorn. C'est agaçant. Et puis le film est moche, du Tibet à Gotham ; et Batman bouge mal, il est mieux quand il est immobile. Qui pense que l'illisibilité des combats est d'abord le fait d'un problème technique au niveau du costume ? Tiens, finalement, il est pas si bon, ce film ; mais l'Epouvantail est très bien !
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis le type qui tue les parents de Bruce n'est pas du tout un sbire de Ra's.
Fatalis rex

Blunt a écrit :Fatalis le type qui tue les parents de Bruce n'est pas du tout un sbire de Ra's.
SPOILER

Enfin ce que j'ai compris, à la fin, c'est que Rasatruc veut détruire Gotham. Ca c'est acquis. Et il fait comprendre à Bruce (quand la maison brûle) que ses parents étaient un obstacle à ça, car il faisaient tout pour améliorer Gotham. Moi je l'ai compris comme ça, qu'il s'était débrouillé pour faire disparaitre cet obstacle. D'ailleurs on voit une colère froide sur le visage de Bale à ce moment là.
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juin 16, 2005 10:35 pm, modifié 1 fois.
Blunt

Message par Blunt »

SPOILERS

Oui mais non c'était indirect. La Ligue des Ombres a créé la crise économique pour détruire Gotham et c'est cette crise qui a fait de Joe Chill un voleur à la tire, la mort des parents de Wayne étant une conséquence heureuse mais accidentelle. Le seul méchant du film avec lequel Chill à un lien c'est Falcone.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Coté chiffres, c'est moumou. 11eme démarrage de tous les temps pour une sortie le mercredi aux US. Avec une de splus grosses combinaisosns d'écrans, le film rapporte trois fois moins que Spider-Man. Si le bouche à oreille ne fonctionne pas, ça sent l'atterriassage catastrophe et la fin de la franchise!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
RNO

Message par RNO »

Il est excellent ce Batman Begins !!!

Ok y a comme une lourdeur au niveau de certains dialogues, mais bon .. ca passe !
La musique ne m'a pas genee, elle se foond bien dans l'image.
Christian Bale est parfait dans le role, c'est un Batman Jeune dont il est question la, il est tres bien.
Quand a Michael Caine, son interpretation est absolument parfaite ! Quelle intuition de l'avoir choisi pour ce role !!!!

Les FX sont carements bons, le ScareCrow est tres bien aussi, c'est juste que Batman lui pete sa gueule un peu vite, mais c'est la faute a Freeman ca, l'est trop cale le vieux !

Je n'avais pas reconnu Gary Oldman !!! il est nickel dans la peau de Gordon !

Non, vraiment, a part une partie Ninja un peu trop ...Ninja .. j'ai rien a reprocher a ce film.

Moi ... CONTENT !!! :D
RN :mrgreen:
Steve Austin

Message par Steve Austin »

SPOILER
Fatalis rex a écrit :Par contre, Goyer va se retrouver bien dans la merde pour assurer la continuité avec le Joker (...)
Chez Goyer, le Joker existe déja sans avoir eu affaire à Batman. Ca va être un bordel pour démêler tout ça...[/color]
Ben non, Le Joker peut très bien être un petit truand sans grande envergure qui devient le Joker après avoir nagé dans des déchets toxiques. Tout ça peut-être montrer dans un Flash-Back.

Puisqu'ils prennent le parti d'un nouveau départ pour Batman en écartant les précédents films, cela peut très bien fonctionner.
Tatatatatatintintin...
Fatalis rex

Steve Austin a écrit :SPOILER
Fatalis rex a écrit :Par contre, Goyer va se retrouver bien dans la merde pour assurer la continuité avec le Joker (...)
Chez Goyer, le Joker existe déja sans avoir eu affaire à Batman. Ca va être un bordel pour démêler tout ça...[/color]
Ben non, Le Joker peut très bien être un petit truand sans grande envergure qui devient le Joker après avoir nagé dans des déchets toxiques. Tout ça peut-être montrer dans un Flash-Back.

Puisqu'ils prennent le parti d'un nouveau départ pour Batman en écartant les précédents films, cela peut très bien fonctionner.
Oui d'accord, seulement, que ce soit chez Burton ou dans THE KILLING JOKE, Batman est étroitement lié aà ce plongeon dans la cuve, d'où la relation entre les 2 hommes (Batman a quelquepart créé le Joker). Donc difficile de faire apparaitre le Joker dans un film situé avant celui de Burton, où le Joker n'existe pas encore.
Prodigy

Message par Prodigy »

Comme d'hab au lieu de parler du film en lui même on perd son temps sur des détails périphériques :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Comme d'hab au lieu de parler du film en lui même on perd son temps sur des détails périphériques :D
C'est clair que le truc avec le Joker on s'en bat les couilles ! :D

Les scénaristes adapteront à leur sauce et puis c'est tout.
Et de toute façon le film va se gaufrer et y'aura jamais de suite, comme ça c'est réglé ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit : C'est clair que le truc avec le Joker on s'en bat les couilles ! :D
Oui et puis ils font bien ce qu'ils veulent, c'est pas parce que c'est pas comme dans le comics à la virgule près que c'est pas bien bla bla bla etc... :D

En tout cas vu la réaction du public mercredi soir, qui devait s'attendre à un Spider-Man bis super confortable et accessible, je vois mal le bouche à oreille jouer en faveur du film, et les premiers chiffres que communique SWS sont pas très encourageants :D
Répondre