Ce que je voulais dire c'est que pour certains films anciens les copies sont plus dégradées surtout quand il y a pas eu restauration...Heathcliff a écrit :franchement ce genre de phrase c'est n'importe quoi. c'est digne d'un vendeur de chez darty " mon cher monsieur, la hd, vous savez, c'est surtout bien pour les films récents".A part sur les crédits de fin et du début (la couleurs blanche bave un peu contrairement au zone A...) c'est vraiment de la H.D honorable pour un film de 1978.
mais en 1978, surprise, on tournait en 35mm. et maintenant, surprise, on tourne toujours en 35mm (ou en 4k, ok mais c'est pareil).
faut arreter la pensée unique qui consiste à croire que quand on a affaire à un film du 20ieme siècle forcément l'image est de la m*****.

Ben des captures si je pouvais en faire y a longtemps que j'en aurais fait.Heathcliff a écrit :le jpeg c'est la compression et en général avec de bons paramètres c'est quasiment lossless, donc allez-y les gars, faites peter les captures, j'ai envie de savoir si je dois claquer 30€ ou pasAh, si j'avais un lecteur blu ray sur mon pc je pourrais faire quelques captures (en prenant compte la compression et le JPEG...)

Mon pc a 4ans (je suis toujours sur XP) j'en achèterais un autre dans quelques mois avec un lecteur/graveur Blu Ray, en attendant c'est la misère de ce côté là.