Inferno (1980) de Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Inferno (1980) de Dario Argento
comparaison image entre les différents BR d'Inferno http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... omparison/
et le test sur landowhimsy du BU
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... d-release/
et le test sur landowhimsy du BU
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... d-release/
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
je viens de recevoir le BD de Chez Blue Underground : jeté un oeil sur quelques scènes, poussé le son...et, bon, ben
c'est magnifique. Qui plus est, je possédais un souvenir de quelques scènes vues en salle (Rose descendant dans l'eau, la scène entre les étages, le final) et ça correspond. Ce qui n'était pâs forcément le cas avec le DVD. En l'enfournant juste après, ça fait une sacrée claque!
Et le son, OMG
le 7.1 DTS HD MA touche au sublime. Les effets d'explosions ne sont pas intrusifs, juste ppile poil ce qu'il faut d'enveloppant. Dialogues clairs et détachés et la partition de Keith Emerson prend toute sa dimension... je vais revoir le film en entier très bientôt, mais je suis hautement satisfait de l'achat! (et ça enterre la version Arrow)

Et le son, OMG

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Oui BU c'est pas vraiment la meme école que Arrow!
Vivement que le Camera Obscura sorte histoire de voir les comparatifs!

Vivement que le Camera Obscura sorte histoire de voir les comparatifs!
Je ne peux que confirmer : en visionnant la version Blue Underground, je me suis rendu compte combien la version Arrow (ou Wildside) était trop claire, trop peu contrastée ...Superwonderscope a écrit :je viens de recevoir le BD de Chez Blue Underground : jeté un oeil sur quelques scènes, poussé le son...et, bon, benc'est magnifique. Qui plus est, je possédais un souvenir de quelques scènes vues en salle (Rose descendant dans l'eau, la scène entre les étages, le final) et ça correspond. Ce qui n'était pâs forcément le cas avec le DVD. En l'enfournant juste après, ça fait une sacrée claque!
Et le son, OMGle 7.1 DTS HD MA touche au sublime. Les effets d'explosions ne sont pas intrusifs, juste ppile poil ce qu'il faut d'enveloppant. Dialogues clairs et détachés et la partition de Keith Emerson prend toute sa dimension... je vais revoir le film en entier très bientôt, mais je suis hautement satisfait de l'achat! (et ça enterre la version Arrow)
C'est bien la version américaine qu'il faut aux amateurs (qui plus est avec STF et zone all) ...

-
une critique du disque allemand.
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... nferno-bd/
qui contient en bonus, un doc de 98 minutes.
http://www.landofwhimsy.com/archives/20 ... nferno-bd/
qui contient en bonus, un doc de 98 minutes.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Vu sur la copie de chez Wild Side : Sublime grain, images mises en valeurs comme jamais, avec un son mono (en VIST) un peu renfermé, mais quelles joies d'avoir une image aussi nette sur un DVD :
Adulant Suspiria (et surtout sa B.O) comme pas permis, j'ai toujours eu un blocage à voir Inferno, de part le fait d'être déçu, mais surtout à cause de l’engagement de Keith Emerson - même si je l'adore, notamment sur Tarkus - et non de Goblin (Pourquoi ? La réponse directement d'Argento bientôt vu que personne ne semble lui avoir touché deux mots)
Après une intro magnifique - avec une surexposition digne d'un téléfilm érotique des années 90's - à ne pas prendre mal, j'adore - où l'on découvre la mythologie des Trois Mères. S'en suit alors à un rythme effréné un Suspiria - Part II ..
Car oui, sans entrer dans les détails, Inferno est belle et bien une suite assumé de Suspiria de 1977. En toute logique, évidemment de par la continuité de la mythologie, mais également au niveau de la structure du récit - même si ici, elle est plus complète et labyrinthique - mais surtout de par sa fin, entre la découverte de la "Mater Tenebrarum" et la fin incendiaire.
Un squelette parallèle en effet et c'est ce qui fait l’entièreté du film et sa place dans la filmographie du Maestro Argento.
Grâce à sa photographie magnifiquement coloré aux tons plus âpres, plus ternes que Suspiria, et plus sombres, tenant plus dans le violet/bleu que le rouge - et surtout ses scènes gores - un gore rouge vif et épais - toujours dans la continuité du précédent.
Cependant, tout n'est pas parfait, car certaines scènes ne servent peu ou pas le récit, notamment la mort de l'antiquaire, un peu risible, car non expliquée par la suite. Ou du moins, on peut aisément imaginer le pourquoi du comment.
Reste alors les 15 pistes de Keith Emerson de l'album original (18 depuis 2006), malheureusement hétérogènes, entre morceaux magnifiques et magnifiés par les images (comme le Main Theme ou encore le fameux Mater Tenebrearum), ou d'autres très anecdotiques.
La B.O est donc le point faible d'Inferno, vraiment dommage de ne pas avoir utilisé plus d'orgue et de Moog, à l'instar de Claudio Simonetti ..
Note : 8,5/10
Dernier point : à quand la fin de cette trilogie ? On attend toujours
Adulant Suspiria (et surtout sa B.O) comme pas permis, j'ai toujours eu un blocage à voir Inferno, de part le fait d'être déçu, mais surtout à cause de l’engagement de Keith Emerson - même si je l'adore, notamment sur Tarkus - et non de Goblin (Pourquoi ? La réponse directement d'Argento bientôt vu que personne ne semble lui avoir touché deux mots)
Après une intro magnifique - avec une surexposition digne d'un téléfilm érotique des années 90's - à ne pas prendre mal, j'adore - où l'on découvre la mythologie des Trois Mères. S'en suit alors à un rythme effréné un Suspiria - Part II ..
Car oui, sans entrer dans les détails, Inferno est belle et bien une suite assumé de Suspiria de 1977. En toute logique, évidemment de par la continuité de la mythologie, mais également au niveau de la structure du récit - même si ici, elle est plus complète et labyrinthique - mais surtout de par sa fin, entre la découverte de la "Mater Tenebrarum" et la fin incendiaire.
Un squelette parallèle en effet et c'est ce qui fait l’entièreté du film et sa place dans la filmographie du Maestro Argento.
Grâce à sa photographie magnifiquement coloré aux tons plus âpres, plus ternes que Suspiria, et plus sombres, tenant plus dans le violet/bleu que le rouge - et surtout ses scènes gores - un gore rouge vif et épais - toujours dans la continuité du précédent.
Cependant, tout n'est pas parfait, car certaines scènes ne servent peu ou pas le récit, notamment la mort de l'antiquaire, un peu risible, car non expliquée par la suite. Ou du moins, on peut aisément imaginer le pourquoi du comment.
Reste alors les 15 pistes de Keith Emerson de l'album original (18 depuis 2006), malheureusement hétérogènes, entre morceaux magnifiques et magnifiés par les images (comme le Main Theme ou encore le fameux Mater Tenebrearum), ou d'autres très anecdotiques.
La B.O est donc le point faible d'Inferno, vraiment dommage de ne pas avoir utilisé plus d'orgue et de Moog, à l'instar de Claudio Simonetti ..
Note : 8,5/10
Dernier point : à quand la fin de cette trilogie ? On attend toujours

Amnésie, quand tu nous tiens !Omega a écrit :Dernier point : à quand la fin de cette trilogie ? On attend toujours

Petite chronique de la conclusion humoristique de la trilogie : http://www.devildead.com/review-1769-mo ... e-dvd.html

"Fuck The World", Rambo
-
Et pas de pirouette du style "ah mais celui là je ne le considère pas comme appartenant à la trilogie" car ça ne marchera pas avec nous!Omega a écrit : Dernier point : à quand la fin de cette trilogie ? On attend toujours

Au fait, vivement qu' Argento nous fasse un film mettant en scène une figure du cinéma fantastique genre le fantôme de l'opéra ou Dracula...

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heureusement qu'on aime le second degré 

-
http://www.culturopoing.com/cinema/Dari ... miere+-508Omega a écrit :Dernier point : à quand la fin de cette trilogie ? On attend toujours

je n'y avais jamais pensé...mais c'est très juste en fait.Omega a écrit :Après une intro magnifique - avec une surexposition digne d'un téléfilm érotique des années 90's -

-
Drôle de coïncidence, il m'a pris l'envie de réécouter du ELP et la BO d'Inferno il y a trois semaines (ce qui m'a conduit à redécouvrir Inferno uncut et en HD). Un changement d'avatar s'impose.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
Annoncé par ESC édition avec un nouveau master HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-