HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: HD-DVD : Ses top et ses flop

Message par Manolito »

Cinéphiles et home cinema = 0 ; éditeurs et jeux vidéos = 1

:cry: :cry:

Juste le jour où je reçois la fin de mon offre... :D

Mais bon, je ne regrette pas mon achat une seconde vu les qualités de folie du XE1 qui reste à mon avis pour longtemps le meilleur lecteur dvd du marché compatible avec les écrans HD 8) 8) ...

La bonne chose c'est que c'est aller assez vite. C'est d'ailleurs étonnant que ce ne s'est pas passé comme on le pensait (éditeurs qui désertent les uns après les autres, puis Toshiba qui se retrouve tout seul)...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

l'article de Libé pour compléter :

http://www.ecrans.fr/La-mort-annoncee-d ... ,3390.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Sur le marché de l'occasion un pioneer 696 c'est 100€!
Tu trouves actuellement du XE1 à 300€ sur ebay et à mon avis cela va très très vite baisser, j'édite et relance d'un 250€ sur 2xmoinscher/pricemnister :D
Modifié en dernier par Lord Taki le mar. févr. 19, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les autres lecteurs hddvd, possible, mais mon petit doigt me dit que le XE1 va garder une petite côte à travers les années... :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Certes mais pour du haut de gamme, la dévaluation est rude.
Un early adopter comme toi en a rien à faire puisque tu le conserveras :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais bon, je ne regrette pas mon achat une seconde vu les qualités de folie du XE1 qui reste à mon avis pour longtemps le meilleur lecteur dvd du marché compatible avec les écrans HD
Un lecteur de Dvd à ce prix.. waouuuu... et pourquoi les autres sont pourris ? Y a des comparatifs avec certains lecteurs qui maintenant upscale en 1080 pour 100€ ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, il y a plein de comparatifs sur le net, on en a déjà signalé un sur le forum d'ailleurs, avec captures etc.

Et j'ai fait moi-même les tests avec trois autres lecteurs de même génération faisant de l'upscaling : un pioneer à 200 euros (ignoble !) ; un cambridge à 300 euros (honnête sans plus), et le lecteur bluray samsung 1400 (très honorable, mais...). Le XE1 leur colle tous une très, très grosse fessée... :D :D Je rappelle que l'équivalent en dvd est vendu à 990... Mais on ne va pas faire la discussion "il n'y aucune différence entre le bas de gamme et le haut de gamme", on risque de réveiller Heathcliff... :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

putain j'ai loupé déjà 2 XE1 à - de 250€ avec des films sur le forum homecinema français :(
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Mais on ne va pas faire la discussion "il n'y aucune différence entre le bas de gamme et le haut de gamme", on risque de réveiller Heathcliff...
hein ?! qu'est-ce que c'est ? :D
ne déforme pas mes propos :D
j'ai juste dit que souvent les puces de décodage sont les mêmes :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah oui je me souviens de ces tests avec des gros plans de la mort. En fait ça dépend aussi de la télé que tu as je pense et bon des captures en jpeg de mec que je ne connais pas... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien là, justement, la puce de décodage/upscale Reon est fort chère en général...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Hé bien là, justement, la puce de décodage/upscale Reon est fort chère en général...
oui en fait c'est quasiment le seul contre exemple ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Dagon

Message par Dagon »

Le lecteur dont Manolito nous vante les mérites et la ps3 sont actuellement les deux meilleures machines en ce qui concerne l'upscaling de dvd.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heathcliff a écrit :
oui en fait c'est quasiment le seul contre exemple ;)
Ce n'est pas vraiment la seule machine mon sens ; et il y a divers composants importants qui ont aussi un cout, la qualité de fabrication, la robustesse de la mécanique, de la connectique, l'alimentation, les étages de sorties sonores, etc... Mais en tous cas, on est d'accord pour dire que le XE1 n'est en rien du vol par rapport à ses composants... :wink:

Quant à la PS3, il y a quand même pas mal de retour affirmant que d'autres lecteurs bluray comme le samsung BD 1400 la surpassé, sans compter d'autres lecteurs qui ont la Reon en upscale comme le rare (et bugué par ailleurs) lecteur bluray samsung 1200...
Répondre