Cinéphiles et home cinema = 0 ; éditeurs et jeux vidéos = 1
Juste le jour où je reçois la fin de mon offre...
Mais bon, je ne regrette pas mon achat une seconde vu les qualités de folie du XE1 qui reste à mon avis pour longtemps le meilleur lecteur dvd du marché compatible avec les écrans HD ...
La bonne chose c'est que c'est aller assez vite. C'est d'ailleurs étonnant que ce ne s'est pas passé comme on le pensait (éditeurs qui désertent les uns après les autres, puis Toshiba qui se retrouve tout seul)...
Sur le marché de l'occasion un pioneer 696 c'est 100€!
Tu trouves actuellement du XE1 à 300€ sur ebay et à mon avis cela va très très vite baisser, j'édite et relance d'un 250€ sur 2xmoinscher/pricemnister
Modifié en dernier par Lord Taki le mar. févr. 19, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.
Mais bon, je ne regrette pas mon achat une seconde vu les qualités de folie du XE1 qui reste à mon avis pour longtemps le meilleur lecteur dvd du marché compatible avec les écrans HD
Un lecteur de Dvd à ce prix.. waouuuu... et pourquoi les autres sont pourris ? Y a des comparatifs avec certains lecteurs qui maintenant upscale en 1080 pour 100€ ?
Oui, il y a plein de comparatifs sur le net, on en a déjà signalé un sur le forum d'ailleurs, avec captures etc.
Et j'ai fait moi-même les tests avec trois autres lecteurs de même génération faisant de l'upscaling : un pioneer à 200 euros (ignoble !) ; un cambridge à 300 euros (honnête sans plus), et le lecteur bluray samsung 1400 (très honorable, mais...). Le XE1 leur colle tous une très, très grosse fessée... Je rappelle que l'équivalent en dvd est vendu à 990... Mais on ne va pas faire la discussion "il n'y aucune différence entre le bas de gamme et le haut de gamme", on risque de réveiller Heathcliff...
Ah oui je me souviens de ces tests avec des gros plans de la mort. En fait ça dépend aussi de la télé que tu as je pense et bon des captures en jpeg de mec que je ne connais pas...
Hé bien là, justement, la puce de décodage/upscale Reon est fort chère en général...
oui en fait c'est quasiment le seul contre exemple
Ce n'est pas vraiment la seule machine mon sens ; et il y a divers composants importants qui ont aussi un cout, la qualité de fabrication, la robustesse de la mécanique, de la connectique, l'alimentation, les étages de sorties sonores, etc... Mais en tous cas, on est d'accord pour dire que le XE1 n'est en rien du vol par rapport à ses composants...
Quant à la PS3, il y a quand même pas mal de retour affirmant que d'autres lecteurs bluray comme le samsung BD 1400 la surpassé, sans compter d'autres lecteurs qui ont la Reon en upscale comme le rare (et bugué par ailleurs) lecteur bluray samsung 1200...