Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Interdiction - 18 ans non classé X : martyrs, saw III, etc..
De toute façon, qui sorte ou qu'il sorte pas au ciné, j'attendrai la sortie dvd, et comme le disais quelqu'un dans un message precedent, il se vendra 9 euros 99 et tout le monde e, profitera mineurs ou pas alors....
renan
-
- Modérateur
quelle sale pleureuse ce réal !!!
Et c'est quoi ce plan ? Un plan de cannabis ?
Et oser parler de Rambo et Haneke. Franchement dire que j'ai oublié de parler de Funny Games.

Et c'est quoi ce plan ? Un plan de cannabis ?
Et oser parler de Rambo et Haneke. Franchement dire que j'ai oublié de parler de Funny Games.

C'est la grosse logique de notre système super intelligent comme on peut le voir.il se vendra 9 euros 99 et tout le monde e, profitera mineurs ou pas alors....

On a surtout vu ces dernières années que même à '-12', les films sont mal distribués.tomfincher a écrit :Bref, finalement que ce soit -18 ou -16, c'est pareil, les multiplexes n'en veulent pas ? Je comprends plus ! Finalement, il faudrait que Martyrs écope d'un -12.
Vive Disney !
C'est la grosse logique de notre système super intelligent comme on peut le voir.il se vendra 9 euros 99 et tout le monde e, profitera mineurs ou pas alors....

Je suis d'accord. Tu noteras bien que je fais partie des blaireaux qui achetent encore des videos a 25 euros ou 20 euros devant le regard médusé de ceux qui aujourd'hui crient qu'on ne rentabilisera pas tel ou tel truc.
"Fuck The World", Rambo
arioch a écrit :On a surtout vu ces dernières années que même à '-12', les films sont mal distribués.tomfincher a écrit :Bref, finalement que ce soit -18 ou -16, c'est pareil, les multiplexes n'en veulent pas ? Je comprends plus ! Finalement, il faudrait que Martyrs écope d'un -12.
Vive Disney !
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est sur quels motifs se base la comission de censure pour interdire tel ou tel film aux moins de 12, 16 ou 18?
D'autant que des films comme "massacre a la tronconneuse" ou "maniac" pour ne citer qu'eux sont désormais interdit - 16 ans alors qu'ils restent (surtout le dernier) toujours aussi glauques et malsains.
renan
-
- DeVilDead Team
Chais pas ce qu'ils ont dit. Tu y étais? Moi pas. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit.cendrillon is dead a écrit : Laugier et Eskwad ne sont pas allé boire juste un café chez madame la ministre en faisant résonné le titre TCM dans les hautes pièces. Ils ont exposé des faits. Et ils ont clairement démontré que le marché du film fantastique en france il est freiné.
Tu connais les règles de distribution des films? Les obligations de distribution régionale? les accords des distributeurs? les budgets de rentabilisation pour chaque sortie? D'vaoir de sidées toutes faites "bouh les vilaisn de censuers" sur les salles et les distributeurs, je ne les ai pas. Je me pose avant tout des questions. Alors...cendrillon is dead a écrit :On nous propose 30 copies ou des circuits ultra limités. Personne n'en veut même le -12 ans est relégué dans peu de salles. C'est une honte.
Alors...Chais pas... REC et ses 200 salles qui flattent les 500 000 entrées, j'appelle pas ça un frein. Tout comme L'orphelinat... la série des Saw qui font à eux 4 + de 2 millions d'entrées (le denrier à 655 000 entrées). Resident Evil 3 et ses 250 salles à 600 000 entrées, tout comme Alien Contre Predator 2. A coté de ça. des exemples, des contre exemples, on en trouvera partout...
On peut aussi dire que les distributeurs & les exploitants boycottent le cinéma norvégien... mais personne ne va venir protester. On voit assez peu de comédies grecques, aussi. Et que dire de Bollywood? Toutes les communautés cinéphiles ont leurs frustrations. Ce n'est pas ici qu'on l'entendra. QUe penses-tu du frein à la diffusion du cinéma turc en France?
La raison est toujours économique.
C'est bien ce que je pensais. la sortie du 18/06 était un leurre puisqu'aucune promotion n'a été faite en amont. Une sortie, ça se travaille bien en amont d'une sortei, à fortiori si les risque financier est important.cendrillon is dead a écrit :Faire changer cette mentalité de merde. D'autant que Wild Bunch n'a pas encore démarré la promotion de MARTYRS
bravo les raccourcis et les idées toutes faites...cendrillon is dead a écrit :surtout mamie et papi qui vont voir les trucs de parigots.
je sais pas quand. si c'est début avril, le film aurait du être retiré des prévisions de sortie dès la décision connue. Ce ne fut pas le cas. En vérifiant sur le site du CNC il y a quelques jours, il n'y avait toujours aucune classification indiquée (mais le visa de sortie était bien présent).cendrillon is dead a écrit :Pour répondre à sws, la première commission avait eu lieu début avril je crois ?
De toute manière oui, depuis quelques temps l'annulation du 18 juin se faisait ressentir. Et Wild Bunch ne l'a pas caché que ce soit au marché ou même en demandant une copie du film pour de possibles projections du film en avants premières.
Je persiste à dire (comme je dis depuis le début) qu'on nage dans une tartufferie qui ne se nomme pas. Je dis pas que c'est mal (il faut vendre le film), je dis que WB s'est rapidement rendu compte que le film n'existerait pas en tant que tel, noyé dans la masse de films qui sortent.
Et que je veux bien qu'on me donne les chiffres de la production comme je demandais plus haut. A ce jour, personne n'a abordé le sujet dans les interviews. C'est pour cela que je pense que le vrai sujet, c'est l'économie. Mais que présenté sous cet angle, le film ne pourra pas faire parler de lui ni se vendre.
Là je pense que tu as très mal lus les propos. Après la censure du film, c'est Mozart qu'on assassine. tu prêtes à ce forum un pouvoir qu'il n'a pas. On ne fait que soulever des points qui ne nous semblent pas logiques. D'autant plus que ce site a toujours défendu le cinéma de genre, bien plus que d'autres. Mais je ne suis pas forcément dans le troupeau qui hurle. Je me pose des questions, c'est tout.cendrillon is dead a écrit :Ca sent le démontage de cul à sec dès que son nom est prononcé chez vous.
Et quand j'encule quelqu'un, je le démonte pas à sec mais avec du KY. Ca fait moins mal aux deux

Mais bon, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Comme on ne marche pas dans les mêmes pas des révoltés, on est des méchants et même si on explique le point de vue, on sera perçus comme tels. Moi, ça ne me dérange pas. Je veux bien me révolter mais pas aveuglément.
Mais je suis toujours curieux du film, ça ne change pas ma volonté de le voir.
Et je fais comme Xav, je quitte cette discussion qui au départ a un mérite excellent, celle de provoquer un discours animé, enflammé, de passionnés mais qui finit par tourner en rond. je ne vois pas de réponses à mes question au bout de 20 pages donc, voilà.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Hum...tu veux probablement parler de la comission de classification je suppose ?renan75 a écrit :Ce que je ne comprends toujours pas, c'est sur quels motifs se base la comission de censure pour interdire tel ou tel film aux moins de 12, 16 ou 18?
D'autant que des films comme "massacre a la tronconneuse" ou "maniac" pour ne citer qu'eux sont désormais interdit - 16 ans alors qu'ils restent (surtout le dernier) toujours aussi glauques et malsains.

What the fuck did I do ?
niko13 a écrit :renan75 a écrit :Ce que je ne comprends toujours pas, c'est sur quels motifs se base la comission de censure pour interdire tel ou tel film aux moins de 12, 16 ou 18?
D'autant que des films comme "massacre a la tronconneuse" ou "maniac" pour ne citer qu'eux sont désormais interdit - 16 ans alors qu'ils restent (surtout le dernier) toujours aussi glauques et malsains.Hum...tu veux probablement parler de la comission de classification je suppose ?
Oui, je ne connais pas les termes excats mais ca doit etre cela effectivement hihihi

renan
-
- Modérateur
Repose là... car moi non plus je n'ai pas eu de réponse à la mienneje ne vois pas de réponses à mes question au bout de 20 pages donc, voilà.

-
J'en connais un qui va me tomber dessus après ce que je vais dire
mais.... au final... Tout ça c'est bien fait pour notre gueule.
Le soucis de distribution dont on parle vient un peu de nous aussi (je dis nous, les gens qui allons au cinéma quoi).
A force de déserter les petites salles au profit de cartes intégrales trop d'la balle, on a laissé les multiplexes s'implanter partout (ces derniers n'hésitant pas à faire des procès aux petites salles. Le Meliès de Montreuil... Ellle était ou la manif ?), on a encouragé la facilité, la rapidité, le confort relatif au détriment de la qualité. J'ai toujours milité contre ces cartes qui sont pour moi une boite de Pandore. Et tout ce que je vois c'est que les multiplexes cartonnent, les petites salles souffrent et ferment.
Maintenant que ces mêmes multiplexes décident de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas montrer est logique. C'est chez eux quand même. D'ailleur il semblerait que le problème lié aux "-18" indésirables vienne de "Saw 3" qui a lui connu une distribution honorable. Distribution entachée par quelques dégradations dans certains cinéma. Il semblerait donc (c'est ce qu'on me rapporte mais je n'en ai pas la preuve) que les multiplexes aient décidé de se séparer de ce genre de films pour éviter de tels comportements (comprendre aussi, une certaine population drainée par ce genre de film). Et c'est leur droit le plus strict (je ne dis pas que je suis d'accord avec cette politique).
Combien ici ont une carte multiplexe ? Combien vont encore dans des petites salles ?

Le soucis de distribution dont on parle vient un peu de nous aussi (je dis nous, les gens qui allons au cinéma quoi).
A force de déserter les petites salles au profit de cartes intégrales trop d'la balle, on a laissé les multiplexes s'implanter partout (ces derniers n'hésitant pas à faire des procès aux petites salles. Le Meliès de Montreuil... Ellle était ou la manif ?), on a encouragé la facilité, la rapidité, le confort relatif au détriment de la qualité. J'ai toujours milité contre ces cartes qui sont pour moi une boite de Pandore. Et tout ce que je vois c'est que les multiplexes cartonnent, les petites salles souffrent et ferment.
Maintenant que ces mêmes multiplexes décident de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas montrer est logique. C'est chez eux quand même. D'ailleur il semblerait que le problème lié aux "-18" indésirables vienne de "Saw 3" qui a lui connu une distribution honorable. Distribution entachée par quelques dégradations dans certains cinéma. Il semblerait donc (c'est ce qu'on me rapporte mais je n'en ai pas la preuve) que les multiplexes aient décidé de se séparer de ce genre de films pour éviter de tels comportements (comprendre aussi, une certaine population drainée par ce genre de film). Et c'est leur droit le plus strict (je ne dis pas que je suis d'accord avec cette politique).
Combien ici ont une carte multiplexe ? Combien vont encore dans des petites salles ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
La commission de censure, on sait pas. On sait pas car elle n'existe pas aujourd'hui en France. Donc, donnons lui son vrai nom car il ne s'agit en rien d'une instance de censure comme on pouvait en avoir en France au siècle dernier. La Commission de Classification des Films se reunit, voit les films et discutent. Cette commission est composée de personnes d'univers différents tel que des journalistes, distributeur ou simple personne externe au business du cinéma. Ces personnes discutent du contenu du film. Ce n'est pas forcément lié à la violence et ce n'est pas une question de "Deux têtes coupées = -12 et si j'ajoute un doigt tranché, ça fait -16". Le contexte de l'oeuvre, le message, l'ambiance et les images sont pris en compte. En gros, un film avec 50 décapitations peut être "-12" et un film avec une seule peut etre "-16". Si cette commission est composé d'une pluralité de personnes, c'est justement parce qu'il n'y a pas un baréme chiffré, chacun des films est pris en compte selon ce qu'il est. Apres, on peut etre d'accord, on peut ne pas être d'accord. Au sein même de cette commission, comme le dit Superfly, il y a des désaccords. C'est normal dans le sens ou ce sont des avis subjectifs essayant d'être objectifs qui se confrontent.renan75 a écrit :Ce que je ne comprends toujours pas, c'est sur quels motifs se base la comission de censure pour interdire tel ou tel film aux moins de 12, 16 ou 18?
Reste que le problème aujourd'hui, il n'est pas là. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on nous informe en nous disant tel film sera mal distribué parce qu'il est français, d'un jeune réalisateur, d'une petite structure de production et "-18". Mais chaque années, il y a des films de "Major", d'origine américaine, réalisé par des mecs ayant déjà fait des tas de films, qui ne sont pas forcément interdit du tout et qui ne sont pas mieux distribués voire encore plus mal que les 30 copies dont on parle ici. Le problème ne me parait pas, à moi, lié a l'interdiction et donc a la Commission, ni même à des passes droit.
Oui, il y a surement quelque chose a faire concernant la Commission de Classification et le suivi des oeuvres pour la suite de leur exploitation. Oui, ils font peut etre des erreurs car ils sont humains. Mais dans le cas de MARTYRS, le souci, c'est que nous ne sommes pas vraiment certain de l'avoir cerné en fonction des éléments connus. Il serait peut etre aussi temps de parler du film, nous dire que c'est un projet passionnant qui parle de choses importantes (ou pas), que c'est bien fait, etc... Mais on nous dit "C'est violent !" à la place ! Dommage, moi, avant d'être consommateur de films violents, je suis consommateur de BONS films (qu'ils soient violents ou pas).
La question de Superfly, c'est qu'il voulait qu'on lui présente des factures.

"Fuck The World", Rambo
Voila une intervention honnête. Les films seraient mieux distribués si on allait les voir ! Sans compter qu'aujourd'hui, le public est devenu extremement difficile. Une serie B aujourd'hui, c'est la pire bouse de la Terre. Il y a vingt ans on pleurait de joie en regardant le même film ! Donc, les spectateurs sont difficiles et ils ne vont pas au cinéma. Du coup pourquoi bloquer 2000 salles pour ISOLATION (-12, mal distribué, personne ou presque ne l'a vu en salles) ?meltingman a écrit :les multiplexes aient décidé de se séparer de ce genre de films pour éviter de tels comportements (comprendre aussi, une certaine population drainée par ce genre de film).
Et concernant l'histoire du comportement, est ce vrai ? Est ce faux ? Meme si c'est faux, je vous renvoie a ce que je disais concernant la responsabilité individuelle de toutes personnes qui se dit "Fan de films d'horreur". Public stigmatisé car anormaux au même titre que les joueurs de jeu vidéo ou ceux qui écoutent de la musique extrême, ces gens là ont la responsabilité de ne pas faire n'importe quoi pour que justement on ne montre plus du doigt ces divertissements comme la source de tous les maux de la Terre !
"Fuck The World", Rambo
-
(je cherche le smiley qui se prosterne, mais ce forum en est helas depourvu...)meltingman a écrit :J'en connais un qui va me tomber dessus après ce que je vais diremais.... au final... Tout ça c'est bien fait pour notre gueule.
Ben oui les copains, la distribution d'un film repond toujours a des imperatifs commerciaux dictes bien souvent par des habitudes de consommation. Donc voila, va falloir faire avec.
Et la prochaine fois qu'un film d'horreur sort dans une petite salle, ben faudra se bouger le derche pour aller le voir, meme si vos cartes integrales (oui, parce moi je n'en ai pas) ne sont pas acceptees et meme si c'est un vieux machin comme Frontieres.
Mais cette discussion, ca doit bien faire une vingtaine de fois qu'on l'a sur ce forum...

What the fuck did I do ?
-
- Modérateur
non ma question est:
Martyrs sera interdit aux moins de 18 ans en salle et un jeune de 16ans avec son argent de Noel pourra l'acheter en Dvd dans sa version uncut et ses scènes inédites trash (le rêve). Franchement... dans ce cas... à quoi sert ce comité ????
En tout cas c'est quand même hallucinant que quoique les mecs disent, ils sont considérés comme des menteurs inévitablement.
Et si... mais attention c'est un truc de fou... et si c'était un chouilla vrai.
Parce que si j'ai bien compris, on ne parle pas de films popcorn comme Resident Evil, Alien Contre Predator 2, Rec... où on va limite en famille mais d'un film il semblerait un peu plus malsain comme l'était à son époque Maniac. Un film qui dérange un peu plus que 3 zombies dans un désert.

Martyrs sera interdit aux moins de 18 ans en salle et un jeune de 16ans avec son argent de Noel pourra l'acheter en Dvd dans sa version uncut et ses scènes inédites trash (le rêve). Franchement... dans ce cas... à quoi sert ce comité ????
En tout cas c'est quand même hallucinant que quoique les mecs disent, ils sont considérés comme des menteurs inévitablement.
Et si... mais attention c'est un truc de fou... et si c'était un chouilla vrai.

Parce que si j'ai bien compris, on ne parle pas de films popcorn comme Resident Evil, Alien Contre Predator 2, Rec... où on va limite en famille mais d'un film il semblerait un peu plus malsain comme l'était à son époque Maniac. Un film qui dérange un peu plus que 3 zombies dans un désert.
Ça tout le monde l'a bien compris. C'est peut être pour ça qu'on devient de plus en plus conBen oui les copains, la distribution d'un film repond toujours a des imperatifs commerciaux dictes bien souvent par des habitudes de consommation. Donc voila, va falloir faire avec.

-
Juste comme ça : dans ma ville, il y a un cinéma, un Méga CGR. Le seul autre, c'est une salle de projection du Centre National de la BD qu'on pourrait qualifier de cinéma d'art et d'essai.
Bon, alors au CGR, des films comme L'ARMEE DES MORTS, IRREVERSIBLE et tous les SAW sont sortis, pas de problème (je me souviens même d'un gros con de vigile qui jouait au cow-boy pour le SAW interdit aux moins de 18, genre attention la loi c'est moi, je vérifie vos papiers).
Et là vous allez me dire, le ciné d'art et d'essai il passe quoi ? Des trucs trash que le CGR ne veut pas ? Eh bien de mémoire, les 2 fois où j'y suis allé c'était pour voir MES VOISINS LES YAMADAS, un dessin animé japonais familial, et L'ETE DE KIKUJIRO de Kitano.
Et là je regarde leur programme et mon Dieu ! Que des films hard trash que les cinémas respectables ne veulent pas, je vous laisse seuls juges
: http://www.cnbdi.fr/index.php?option=co ... &Itemid=45
Au fait, vous êtes en vacances, tous ?
Bon, alors au CGR, des films comme L'ARMEE DES MORTS, IRREVERSIBLE et tous les SAW sont sortis, pas de problème (je me souviens même d'un gros con de vigile qui jouait au cow-boy pour le SAW interdit aux moins de 18, genre attention la loi c'est moi, je vérifie vos papiers).
Et là vous allez me dire, le ciné d'art et d'essai il passe quoi ? Des trucs trash que le CGR ne veut pas ? Eh bien de mémoire, les 2 fois où j'y suis allé c'était pour voir MES VOISINS LES YAMADAS, un dessin animé japonais familial, et L'ETE DE KIKUJIRO de Kitano.
Et là je regarde leur programme et mon Dieu ! Que des films hard trash que les cinémas respectables ne veulent pas, je vous laisse seuls juges

Au fait, vous êtes en vacances, tous ?
-
Tu veux dire un film qui choquerait ? Un film que, par exemple, on ne CONSEILLERAIT pas a des mineurs ?Superfly a écrit :Et si... mais attention c'est un truc de fou... et si c'était un chouilla vrai.![]()
![]()

What the fuck did I do ?