J'ai vu le film samedi soir et c'est vraiment une tuerie. Je suis sûr que le film séparera énormément la masse içi, un peu comme Kill Bill l'a fait.
Tout d'abord je dois vous avertir que je ne connais aucunement l'oeuvre de Frank Miller mais qu'après le visionnement je me suis promis de me procurer tout les tomes de Sin City.
Le film dure environs 2 heures et on ne s'emmerde pas une seconde. On ressens beaucoup l'adaptation BD/Ciné, surtout que les personnages font beaucoup d'apartés (le terme s'applique ici?). On entend plus souvent le personnage principal se parler à lui même qu'aux autres personnages. On a parfois l'impression de se faire donner des petis coups de coudes du genre *regarde je fais comme dans une BD* mais pour la grande majorité du film ce n'est pas gènant du tout..
Les SFX m'ont fait peur un peur au début (l'oreille du violeur d'enfant...

) mais on s'habitue assez vite et on a droit a pleins de débordements gore. Quelqus meurtres (1-2) sont hors-champs mais on a souvent eu droit a beaucoup plus violent durant la scène alors c'est pûrement par esthétisme. Je ne connais pas la BD donc je ne pourrais dire si toute la violence est respecté mais la plupart des scènes font passé Kill Bill pour un film de Disney.
Les acteurs s'en tirent tous très bien (mention spéciale à Mickey Rourke) à part peut-être Hartnett dont la face m'énerve (très personnel parcontre) et Bruce Willis qu'on a vu en meilleur forme, même s'il n'est pas si mal.
Le rythme ne se relache jamais et on voudrait que le film continue encore et encore, vivement qu'ils se décident a adapter le reste des histoires de Sin city.
Le film n'est peut-être pas le film de l'année, mais il est foutrement divertissant. Le film le plus fun que j'ai vu au cinoche depuis Kill Bill. J'y retourne sûrement demain soir et probablement une 3ème fois la semaine prochaine, je sens que Rodriguez va reprendre la côte un epu après ses Spy Kids et son mauvais OUATIM.
Pour les fans, je crois que quqelques trucs mineurs ont été enlevés comparativement à la BD, mais ils seront présent sur le DVD (3 versions longues).
plus de détails ici
Me reste maintenant à lire les BDs et a comparé.
4/5
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!