Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Ecran Large en annonce 15 ... :cry:
Budget
$45,500,000 (estimated)

d'après IMDB ...

Sinon sur le site il a 8,5/10, ce qui prouve bien que les geeks se sont rués dans les salles ! :D
J'attends de voir sur la longueur si le succès se vérifie dans de plus larges proportions ...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :28,1 Millions de $ au boxoff américain sur la première semaine pour un film qui n'en a coûté que 15.
Il en a coute 40, en fait :wink: . Mais quoiqu'il en soit, c'est une belle perf.
Ecran Large en annonce 15 ... :cry:
Et ben ils mentent et c'est MAL.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit : Il en a coute 40, en fait :wink: . Mais quoiqu'il en soit, c'est une belle perf.
Ecran Large en annonce 15 ... :cry:
WAHAHAHAHAHA...tu fais confiance à qui, plutôt?
A toi, et RHOD a raison, c'est MAL de mentir.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

En même temps 15 millions de dollars de budget pour un film pareil c'est pas super crédible.
Buralo66

Message par Buralo66 »

right hand of doom a écrit :En même temps 15 millions de dollars de budget pour un film pareil c'est pas super crédible.
Oui mais Allan goberait n'importe quoi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :
right hand of doom a écrit :En même temps 15 millions de dollars de budget pour un film pareil c'est pas super crédible.
Comme le fait que tu n'es plus buralo ?
J'ai écris ça ce matin avant de prendre le bus, pas eu le temps de vérifier, ça me semblait crédible vu l'habitude de tourner à l'économie du père rodrigue.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :
Buralo66 a écrit :
Comme le fait que tu n'es plus buralo ?
J'ai écris ça ce matin avant de prendre le bus, pas eu le temps de vérifier, ça me semblait crédible vu l'habitude de tourner à l'économie du père rodrigue.
demande aux professionnels d'abord mon poulet :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Comme le fait que tu n'es plus buralo ?
Nan mais rien qu'avec le casting déjà.
Même si les mecs ont accepté de tourner pour moins cher que d'hab, ça doit quand même représenter pas mal au niveau cachetons.
Et même toute la post-prod doit bien chiffrer.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

En tout cas l'ost du film est vraiment bon, composé par Graeme Revell (qui fait du très bon taf, souvent massacrée en édition cd dans des éditions incomplète) John Debney & Robert Rodriguez (tjs ensemble ces deux la depuis un moment) avec en plus une track de Fluke (absurd qu'on entend entre autre dans un épisode de Spaced)

Ambiance film noir, gratte sèche et tout le tralala.
the masqué

Message par the masqué »

CA VA ETRE UNE TUERIE !!!!

enfin pour moi,et de tutes façons,j'ai aimé DESPERADO 2...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Shell Beach

Message par Shell Beach »

the masqué a écrit : enfin pour moi,et de tutes façons,j'ai aimé DESPERADO 2...
...et là tout est dit ! :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Richard Richard

Message par Richard Richard »

the masqué a écrit :,j'ai aimé DESPERADO 2...
Ah, c'est donc toi... :mrgreen:
VEmpire

Message par VEmpire »

J'ai vu le film samedi soir et c'est vraiment une tuerie. Je suis sûr que le film séparera énormément la masse içi, un peu comme Kill Bill l'a fait.

Tout d'abord je dois vous avertir que je ne connais aucunement l'oeuvre de Frank Miller mais qu'après le visionnement je me suis promis de me procurer tout les tomes de Sin City.

Le film dure environs 2 heures et on ne s'emmerde pas une seconde. On ressens beaucoup l'adaptation BD/Ciné, surtout que les personnages font beaucoup d'apartés (le terme s'applique ici?). On entend plus souvent le personnage principal se parler à lui même qu'aux autres personnages. On a parfois l'impression de se faire donner des petis coups de coudes du genre *regarde je fais comme dans une BD* mais pour la grande majorité du film ce n'est pas gènant du tout..

Les SFX m'ont fait peur un peur au début (l'oreille du violeur d'enfant...:roll: ) mais on s'habitue assez vite et on a droit a pleins de débordements gore. Quelqus meurtres (1-2) sont hors-champs mais on a souvent eu droit a beaucoup plus violent durant la scène alors c'est pûrement par esthétisme. Je ne connais pas la BD donc je ne pourrais dire si toute la violence est respecté mais la plupart des scènes font passé Kill Bill pour un film de Disney.

Les acteurs s'en tirent tous très bien (mention spéciale à Mickey Rourke) à part peut-être Hartnett dont la face m'énerve (très personnel parcontre) et Bruce Willis qu'on a vu en meilleur forme, même s'il n'est pas si mal.

Le rythme ne se relache jamais et on voudrait que le film continue encore et encore, vivement qu'ils se décident a adapter le reste des histoires de Sin city.

Le film n'est peut-être pas le film de l'année, mais il est foutrement divertissant. Le film le plus fun que j'ai vu au cinoche depuis Kill Bill. J'y retourne sûrement demain soir et probablement une 3ème fois la semaine prochaine, je sens que Rodriguez va reprendre la côte un epu après ses Spy Kids et son mauvais OUATIM.

Pour les fans, je crois que quqelques trucs mineurs ont été enlevés comparativement à la BD, mais ils seront présent sur le DVD (3 versions longues). plus de détails ici

Me reste maintenant à lire les BDs et a comparé.

4/5
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Prodigy

Message par Prodigy »

Mais Kill Bill EST un film Disney, un film Miramax, plus exactement 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

nouveau montage en vue pour le DVD :

Just like the movie itself, the Sin City DVD is going to rock. Here's Robert Rodriguez talking about his plans during a recent press conference hosted by Dimension Films:
"We shot the full stories of the books, and I knew we could truncate it down, knowing that we weren't going to lose any scenes; eventually they would all be available for people to see. So the DVD will come out with the theatrical cut, and then there'll be a separate disc that's got the individual episodes separated with their own title card, and you can just watch The Big Fat Kill from beginning to end, the full cut. That's a single story. Then switch over and watch That Yellow Bastard and that's forty five minutes. It'll have all the material back in. So it'll be like the experience of picking up the book, where you pick up one story and you read it from beginning to end. And it'll have all the material in it. You can have, you know, shuffle your own version of the movie and just watch them all separately.
It's not going to feel like, when you watch the separate disc with these materials back in, like, 'Oh, I can see why that was cut.' It's a really terrific themed action scene. A lot of the stuff that people will find? I think it's going to be somewhat revolutionary to see those kind of scenes that were cut out, be put back in another format because they seem perfectly fine and they work, they just needed to be taken out for the long haul of the feature. I think it really gives another life and another experience, more akin to reading the books by doing that. That's what makes it easy for us to say, 'Let's just shoot everything with a variety of effects, and then if we edit stuff out, we're not really cutting it out and people are never going to see it, they'll be able to see it in a purer form, in a different format.'
And then I'm gonna add on another? it'll be a twenty minute film school, probably for this one, cause there's so many things that - and I want another ten minute cooking school to be 'Sin City Breakfast Tacos,' which I'll make a home-made flour tortilla and it's the best meal you can probably ever learn, so yeah." (thanks to joblo.com)

source : davisdvd.com
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre