Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Revu hier.
Bons points :
-une bonne ambiance
-une musique un peu pompante mais au final très belle
-des acteurs au top
-des animatroniques de ouf (les aliens n'ont jamais été aussi beaux)
-des CGI très réuissis
-de très beaux plans
-le moment ou l'alien et le prédator sont dans le même cadre pour la première fois
-des séquences bien funs et rythmés (le combat alien contre prédator)
-le final absolument DANTESQUE
-de très nombreuses morts au final
-le dernier plan
Mauvais points :
-pas du tout gore
-beacoup d'incohérences
-l'alliance prédator-humain RIDICULE
-la mort stupide de Lance Henricksen
-scènes d'actions un peu embrouillées
Au final un bilan plutôt positif pour une excellente série B, rien de plus, rien de moins.
Bons points :
-une bonne ambiance
-une musique un peu pompante mais au final très belle
-des acteurs au top
-des animatroniques de ouf (les aliens n'ont jamais été aussi beaux)
-des CGI très réuissis
-de très beaux plans
-le moment ou l'alien et le prédator sont dans le même cadre pour la première fois
-des séquences bien funs et rythmés (le combat alien contre prédator)
-le final absolument DANTESQUE
-de très nombreuses morts au final
-le dernier plan
Mauvais points :
-pas du tout gore
-beacoup d'incohérences
-l'alliance prédator-humain RIDICULE
-la mort stupide de Lance Henricksen
-scènes d'actions un peu embrouillées
Au final un bilan plutôt positif pour une excellente série B, rien de plus, rien de moins.
Modifié en dernier par Cyber Jason le sam. juin 24, 2006 10:27 am, modifié 1 fois.
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
-
Mieux que ce à quoi je m'attendais. Alors OK on se fout royalement de ce qui arrive aux humains, pas attachants pour un sou, ça ronronne doucement avant la baston, ça se promène beaucoup dans les couloirs, les vieux predators ont un look de chiotte, mais les bastons aliens/predators rendent plutôt bien, et l'initiation du jeune predator, ainsi que son alliance surprenante est une très bonne idée. Manque quand même une bonne histoire et des bons personnages, qui font cruellement défaut.
-
SPOILER
J'oubliais la mort décevante de Colin Salmon. Alors que le prédator lui envoie le filet dans la gueule, qui rétrécit au fur et à mesure, ce qui nous aurait valu un joli plan gore, ce dernier lui transperce le ventre avec sa lame. Etait-ce bien utile????
J'oubliais la mort décevante de Colin Salmon. Alors que le prédator lui envoie le filet dans la gueule, qui rétrécit au fur et à mesure, ce qui nous aurait valu un joli plan gore, ce dernier lui transperce le ventre avec sa lame. Etait-ce bien utile????

-
Eh bien à cause de ce film, il n'y aura PAS d'Alien 5, en tous cas, pas dans l'état actuel de choses. Cameron ET Scott avaient apparemment commencé de bosser sur un scénar (oui, ensemble) avant la sortie d'AvP, mais quand celui-ci est sorti, Scott a déclaré qu'il n'était plus intéressé et Cameron non plus (mais lui, il a beaucoup de projets), autant pour le scénar que pour la réalisation...
Donc, merci Anderson, grâce à toi, s'il y a un jour un ultime épisode de la saga, ni Scott, ni Cameron ne seront impliqués, alors que ceux-ci planchaient bel et bien sur l'origine des aliens, du Space Jockey et du Derelict) encore bravo, t'as bel et bien filngué les deux licences (ainsi qu'une autre) !
Un site ricain parlait de ça mais j'ai du mal à le retrouver...
Donc, merci Anderson, grâce à toi, s'il y a un jour un ultime épisode de la saga, ni Scott, ni Cameron ne seront impliqués, alors que ceux-ci planchaient bel et bien sur l'origine des aliens, du Space Jockey et du Derelict) encore bravo, t'as bel et bien filngué les deux licences (ainsi qu'une autre) !

Un site ricain parlait de ça mais j'ai du mal à le retrouver...
C'est qui qu'a pété ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
pas vu lors de la sortie salle, tellement les mauvais avis pullulaient que ce soit sur le net ou sur la presse papier.Et bien en fait , je me rallie au peu de gens qui ont aimé .J'ai pas trouvé ça nul à chier, j'ai même passé un bon moment.En dehors des "geek de compétition" qui trouveront toujours matiére à disserter sur du pinaillage bénin, je vois pas trop pourquoi le film s'est fait tellement défonçer en fait. Un script assez facile , qui lorgne vers l'éfficacité d'un bon actionner B. Un rythme soutenu, pas de longueur, il se passe toujours quelques choses à l'écran que ce soit la mort d'un humain, d'un alien ou d'un prédator. Alors certes les persos sont taillés à la serpe avec une psychologie et des fonctions sommaires, mais c'est pas vraiment génant dans ce type de film . Le design des 2 monstres et bien soignés, leurs bastons auraient put être plus homériques , mais je les trouve bien réussies quand même. On retouve bien les necessités iconiques liés au mythe aliens, le minimum certes mais elles sont bien présentes. La photo est par contre un peu terne, pas trés relévée et manque de charme, mais ça reste quand même bien tendu . Alors oui forcement on aurait aimé un concept dantesque avec défouraillage de 2h entre des centaines d'alens et de predator mais ce p'tit actionner moi je le trouve pas trop mal, même si je l'aurais probalement oublié dans une semaine 

-
Découvert, il y a peu de temps en dvd et je me rallie à ceux qui ont aimé le film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sur. Il y a des incohérences au niveau du scénar, des personnages peu développés (les coupes se font méchamment sentir) mais dans l'enssmble c'est d'assez bonne facture. De plus, je préfère 10000 fois Sanaa Lathan à Sigourney Weaver...
Paul Anderson n'est ni un auteur , ni un grand metteur en scène mais c'est un honnete technicien.
L'argument qui me choque et que je retrouve un peu partout est que le film n'est pas gore... Faut-il qu'un film soit gore pour qu'il soit bon ?
J'ai commandé la version unrated en Z1 avec 8 minutes en plus... Je verrais bien ce que ça donne...
Paul Anderson n'est ni un auteur , ni un grand metteur en scène mais c'est un honnete technicien.
L'argument qui me choque et que je retrouve un peu partout est que le film n'est pas gore... Faut-il qu'un film soit gore pour qu'il soit bon ?

J'ai commandé la version unrated en Z1 avec 8 minutes en plus... Je verrais bien ce que ça donne...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Maurice Pialat
-
Dirty Tommy a écrit :Découvert, il y a peu de temps en dvd et je me rallie à ceux qui ont aimé le film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sur. Il y a des incohérences au niveau du scénar, des personnages peu développés (les coupes se font méchamment sentir) mais dans l'enssmble c'est d'assez bonne facture. De plus, je préfère 10000 fois Sanaa Lathan à Sigourney Weaver...
L'argument qui me choque et que je retrouve un peu partout est que le film n'est pas gore... Faut-il qu'un film soit gore pour qu'il soit bon ?![]()

mais tu aurais du attendre, la version unrated sort en France le mois prochain

-
Bah, moi, Sigourney, je ne la trouveni très jolie, ni très féminine... en plus d'etre un peu palote...Ma foi chacun ces gouts.

Ca me coute moins cher de le commander neuf aux US que de l'acheter en France en Z2... Et pis, d'toute façon, j'savais pas...mais tu aurais du attendre, la version unrated sort en France le mois prochain![]()

"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Maurice Pialat
Non, il faut qu'il ait des personnages qui ne sortent pas des pages d'un script signé Nu Image, qu'il nous épargne des effets bullet time bidons sur des sauts de face hugger, qu'il soigne un peu plus la rencontre de deux titans du cinéma fantastique pour nous offrir autre chose qu'une baston à la Walker Texas Ranger, qu'il essaie de construire un peu sa structure pour ne pas infliger au spectateur 45 minutes d'introduction qui ressemblent à n'importe quel slasher de base. Bref, qu'il soit un autre film que cet Alien vs Predator, quoiDirty Tommy a écrit :L'argument qui me choque et que je retrouve un peu partout est que le film n'est pas gore... Faut-il qu'un film soit gore pour qu'il soit bon ?![]()

-