Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Re: Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Message par DPG »

Des fois je me demande pourquoi je viens moins sur un forum, pis je relis des gens comme toi, et je me souviens pourquoi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dog

Message par dog »

Dragonball a écrit :Bon, visiblement tu viens de te faire plaquer par ta copine ou de te faire virer de ton boulot donc on va arreter là.

De toute façon, dès tes premières phrases, tu admets que ce que j'ai dis est vrai, donc ça me suffit ! :mrgreen:
Sachant que la première c'est : "C'est marrant des fois comment pour défendre un copain on est prêt à dire n'importe quoi et déraper dans le sophisme le plus absurde." je suis contant moi aussi :lol: (mais tu sais le mieux si tu n'avais rien d'autre argumenter que de m'opposer une liste et une vanne c'était de ne rien dire) Bah DPG c'est pas grave tu te feras une raison t'iras plus souvent sur le site de Mad comme ça. Et tu t'y sentiras moins seul. :mrgreen:
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Un petit article sur la photo du film:

http://fabiopirovano.wordpress.com/
dario carpenter

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :Test du Blu-Ray:

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6284.php
En gros, garder votre édition collector DVD et vos sous :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Retour sur "Miami Vice", vu en HDDVD. Il faut quand même constater que en home cinéma, le film est un peu moins laid que dans ses copies grisâtres 35mm exploitées à sa sortie en salles. Il y a des vraies couleurs, des contrastes corrects. Mais aussi des plans toujours aussi incroyablement laids. C'est bien simple, certains passages nocturnes ne déparailleraient pas dans "Le project Blair Witch", avec un gros bruit vidéo crade, un cadrage hésitant. Certains autres plans sont très lisses, comme un documentaire TV, ce qui n'est pas non plus top. On a dit à l'époque que Mann expérimentait, préparait le futur du cinéma. Il est surtout clair qu'il faisait n'importe quoi, signant un film sans homogénéité visuelle, qui ne donne pas l'impression d'être vraiment bien pensé en terme de photo. Des films récents aux technologies semblables comme "Shutter Island", "Apocalypto" ou "Public Ennemies" sont ainsi plus convaincants que ce "Miami Vice" qui paraît aujourd'hui brouillon et anachronique.

Par ailleurs, "Miami Vice" porte aussi les stigmates d'un projet manquant de direction claire, blockbuster de luxe pour le studio Universal qui se remplissait alors les poches avec "Fast and Furious" ou les "Bourne", mais avec aussi des volontés de cinéma d'auteur. Mann ne sait que faire, gros blockbuster de luxe ou film d'auteur, le film ne sait jamais vraiment sur quelle fesse s'asseoir, avec son scénario confus, ses dialogues artificiels, et il se clôt dans la déconfiture avec un final particulièrement tarte, au gré du sauvetage des deux copines des héros dans des scènes d'action quand même très passables. Et le pire, c'est qu'il y a quand même des choses à sauver, on se divertit gentiment durant deux heures, Farrell n'est pas trop mauvais, il y a certainement des beaux plans (certaines choses sont tournées en 35mm). Mais "Miami Vice" reste un métrage bâtard et confus, un des points les plus bas de la carrière de son réalisateur, une belle opportunité ratée en somme.

Le HDDVD français contient la version cinéma alors que le HDDVD US propose le director's cut de 2h20. Le HDDVD français avait été largement offert avec des lecteurs et se trouve facilement d'occasion. Un disque fidèle au look d'origine assez spécial du film. Certaines scènes sont superbes, époustouflantes (en particulier les passages en bateau, en avion, en Amérique du sud), d'autres franchement pas belles. Tel est "Miami Vice" ! La bande son dolby digital plus est très correcte, même si elle paraît assez retenue en terme de dynamique, ce qui correspond à mes souvenirs en salles...
dario carpenter

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... iami-vice/
Manolito a écrit :il se clôt dans la déconfiture avec un final particulièrement tarte
:o

ce qu'il y a de mieux je trouve,avec l'ouverture abrupte et le passage à la Havane.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne parle pas de la dernière scène, mais des deux sauvetages, en particulier celui sur le port...
Seb2

Message par Seb2 »

Je viens de terminer ce suppot indigeste.
mais rassurez moi....

le blu ray est pourri non ??? un plan sur 2 dans les passages nocturnes est bruité a mort !!!!

(vu en bluray universal zone B ) avez vous le même souci ???

le seul truc que j'ai sauvé de ce film, c'est le theme de la zik a la toute fin... le reste.... mwai.... bof bof quand même....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Seb2 a écrit : le blu ray est pourri non ??? un plan sur 2 dans les passages nocturnes est bruité a mort !!!!

(vu en bluray universal zone B ) avez vous le même souci ???
C'est d'origine, le film était comme ça au cinéma et le transfert HD (que j'ai vu en hddvd) ne fait que retranscrire les intentions "artistiques" du père Mann...
Jérôme

Message par Jérôme »

le film était "bruité" aussi en salles, donc le BR respecte la vision de Mann
Sa place est dans un Blu-Ray !
Seb2

Message par Seb2 »

mais c'est d'une laideur... :shock: j'etais pret a demander le remboursement de bluray ! :mrgreen: remarque, je pense que je vais jouer là dessus... puisque de toute facon, je pense pas le revoir ! :mrgreen:
dario carpenter

ce soir sur TF1...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :ce soir sur TF1...
Le film était diffusé dans son DC, incroyable pour une chaine qui massacre la plupart de ces programme :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Avec générique de fin accéléré quand même et coupures pubs. N'exagérons pas.

Pas revu hier évidemment (quel intérêt?) mais je pense qu'il sera réévalué par beaucoup au fil des années. Ou pas ... en tout cas c'est déjà un classique pour moi.
Répondre