Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Hammer en DVD, thread général

Message par arioch »

Je veux juste dire un truc qui n'a rien a voir avec tous les messages précédents. Concernant LES ETRANGLEURS DE BOMBAY, j'ai juste dit que je ne me souvenais pas d'une femme pulpeuse et qu'il s'agissait certainement d'une version anglaise. Apres, peut etre qu'il manque un truc sur le DVD americain mais je ne l'ai pas du tout. Juste que si il y avait une nana pulpeuse, elle ne m'a pas marqué du tout à la vision du film. Si elle avait été à poil, je m'en serais souvenu mais un decolleté plongeant, je ne suis pas sur qu'il y ait lieu de le censurer. Mais encore une fois, je ne remet pas en cause Yza, je dis juste que je ne me souviens pas de ça, que la copie de la Cinematheque etait tres probablement anglaise. Apres, je n'ai pas vu le DVD, je ne peux pas me prononcer au delà.
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Exemple précis de "version alternative" d'un célèbre film anglais. Qui a vu cette version en France ? personne.

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=232&i=circuslw6.jpg][IMG]
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La scène avec la fille qui nargue un prisonnier avec de l'eau est très connue et je m'en souviens encore plusieurs années après... Si elle n'était pas dans la copie de la cinémathèque (et franchement, je ne vois pas pourquoi elle n'y serait pas), c'est que la copie de la cinémathèque était très, très coupée.

Ensuite, il n'y a évidemment pas eu de nudités dans les Hammer de cette époque (jusqu'à "The Vampire Lovers", bien plus tard)... Donc, je ne vois pas de quoi Yza peut parler à part des scènes avec Marie Devereux.

La scène de l'eau :

Image

Enfin, il est exact que "The Stranglers of Bombay" a été coupé en Grande Bretagne à l'occasion de sa sortie vidéo, mais c'était - logiquement au vu des critères du BBFC - la scène avec la mangouste et du serpent qui était raccourcie. Et il n'y a aucune raison de penser qu'elle est aussi tronquée sur la copie US actuelle...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

fantomas 2 a écrit :Exemple précis de "version alternative" d'un célèbre film anglais. Qui a vu cette version en France ? personne.

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=232&i=circuslw6.jpg][IMG]
Moi, je suis d'accord si on me présente des images, sio on a des descriptions précises... Dans le cas qui nous intéresse ("Les étrangleurs de Bombay"), j'attends toujours...

Ensuite, je parlais bien entendu des Hammer, les versions alternatives des Baker et Berman par exemple, bien sur elles sont connues, et même en France on peut les avoir vues...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Pour les Hammer, il ne s'agit en effet pas de scènes "alternatives", mais purement et simplement de coupures (jusque dans les années 1970 en tout cas).
Encore que pour "Dracula / Horror of Dracula", on puisse parler de "scène alternative" en ce qui concerne la mort de Lucy, car dans la copie britannique, les plans "sanglants" sont remplacés par un plan plus long de Holmwood (Michael Gough) prostré contre le mur de la crypte. Ce qui fait que les deux versions de cette même scène ont exactement la même durée. Voici quelques années, avec un ami, nous avions contrôlé les deux copies image par image, en ce qui concerne ladite scène...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

fantomas 2 a écrit : Voici quelques années, avec un ami, nous avions contrôlé les deux copies image par image, en ce qui concerne ladite scène...
Une excellente démarche dont j'espère que quelqu'un l'appliquera aux "Etrangleurs de Bombay" si nécessaire ! :-D
drummonde

Message par drummonde »

J'ai pas tout suivi mais si il est dispo en dvd, je conseille vivement LES ETRANGLEURS DE BOMBAY. Excellent suspense horrifique et aventures exotiques, un vrai plaisir.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Yza

Message par Yza »

La jaquette du "coffret", sous le titre "Icons of adventure" ne comporte pas la mention "Volume 1", comme indiquée sur le site DVD Drive-in! :roll:

Y aura-t-il un volume "Two"???????????? §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...
jacques

Message par jacques »

En tout cas, j'ai envie de revoir ce film depuis très longtemps ...

Mes souvenirs le concernant sont assez confus mais c'est le type de décolleté qu'y arbore Marie Devereux qui m'a donné le goût des dames pulpeuses ...

Vous imaginez donc mon émoi à l'idée de cette "madeleine" proustienne d'un genre particulier ... :wink:
Algor

Message par Algor »

Yza a écrit :La jaquette du "coffret", sous le titre "Icons of adventure" ne comporte pas la mention "Volume 1", comme indiquée sur le site DVD Drive-in! :roll:

Y aura-t-il un volume "Two"???????????? §£
Bah, je crois tout simplement que Sony n'a pas voulu se mettre la pression en promettant un second volume. Comme l'a suggéré le critique de dvdtalk, ils vont attendre que les ventes de ce coffret soient conséquentes avant d'en lancer un autre. Faut dire que pour le "Icons of adventure", Sony a fait un louable effort pour intéresser un plus large groupe de consommateurs! 8)) Reste à savoir s'ils feront de même (avec VF et Stf) à l'avenir!
Algor

Message par Algor »

Le mystère des plans manquants commence à s'éclaircir sur le forum du site de Daniel Frenette:
http://www.thehammercollection.net/Foru ... 5&start=60

Ceux qui ont le DVD pourront donc comparer si ces images sont manquantes!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

dvd beaver semble confirmer de façon assez catégorique les coupes dans "Les étrangleurs de Bombay" :

"NOTE: Sent to ud in email - Here is an update to the site's review of the latest Hammer Film collection, 'Icons of Adventure.'
The Stranglers of Bombay featured in that collection is cut. What is cut is the controversial sadistic reactions to the stranglings from Marie Devereaux, which caused a sensation in reviews at the time. The actual male violence that she is reacting to is kept in.
The British video copy in 1994 was first to make these cuts. The original British release featured these shots intact, and the British Film Institute possesses an uncut copy. The BFI also possesses a script that I've consulted for a PhD I'm working on about femmes fatales in 20th century British cinema. The scrpt directives for Devereaux's character suggest, during a strangling,
“KARIM looks on leeringly, and kneels at PRIEST’s feet, her hand reaching for his leg”, or during a branding scene, “she leans forward eagerly, feasting her eyes.”

So Hammer fans will have to hope that a future British DVD release might render this censored American release redundant. (Thanks Gary M.!)"

Yza aurait donc bonne mémoire... :D Et ce coffret resterait donc perfectible... :?
Algor

Message par Algor »

Qui plus est, la bande-annonce nous montre un plan de la demoiselle qui n'apparaît pas dans le film! :?
Je ne crois pas qu'il existe (en zone 1 en tous cas) de coffrets respectant pleinement, soit la version intrégrale, soit le format/ratio de certains titres...que ce soit chez Warner, Universal ou Columbia/Sony! Comme une malédiction pour les fans de la Hammer!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le plan de la BA est apparemment un de ceux dont parle le texte cité en anglais (plans isolés de la femme qui assiste aux tortures).
Stilleben

Message par Stilleben »

Rapidement évoqué dans un autre thread, mais puisqu'on centralise tout ce qui concerne les news sur la Hammer ici :

Annonce, pour octobre 2008, de la sortie chez Sony, après le coffret Icons of adventure regroupant 4 films Hammer, de Icons of Horror :

On October 14, Sony Home Entertainment will release ICONS OF HORROR: HAMMER FILMS which will contain the following Hammer Films classics: THE TWO FACES OF DR. JEKYLL, THE CURSE OF THE MUMMY'S TOMB, THE GORGON and SCREAM (TASTE) OF FEAR. Expect the set to include commentaries, trailers, supplements and newly remastered transfers. The retail price is $24.96. Cover art and more details coming soon. (Source : dvddrive-in)

Si The Curse of the mummy's tomb était déjà sorti chez nous lors d'un dernier Halloween, on peut se réjouir de pouvoir bientôt enfin voir le fameux The Gorgon ! Ainsi que l'une des adaptations (sérieuses, vu que la Hammer en a fait 2 parodies) de Jekyll & Hyde.
Le premier coffret mentionné - et sorti le 10 juin 2008 - comportant VF sur 3 des 4 films, ainsi que la VOST fr pour les 4, on ne peut que piaffer d'impatience en attendant octobre et saluer cette heureuse initiative de Sony.

Bref, heureux, je suis ! :P
Répondre