HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Re: HD-DVD : Ses top et ses flop

Message par rusty james »

Ouai enfin on lit un peu tout et n'importe quoi :roll:
La XE-1 y'en a qui en font tout un plat mais y'en a d'autres à les lire tu retombes vite sur terre :

C'est en DVD que nous restons un peu sur notre faim. Le processeur de traitement vidéo intégré, le HQV SiliconOptics, est censé améliorer la mise à l'échelle des DVD et afficher ainsi une image de qualité supérieure à celle des HD-EP30 et HD-EP35. Un gain qui ne saute pas aux yeux et qui justifie difficilement l'écart de prix avec les deux autres modèles cités. Certes on peut également retoucher l'affichage comme le montre la capture ci-dessous, et la télécommande et le lecteur sont très "haut de gamme". Mais ce sera à chacun de juger en fonction de son budget si ces petits plus valent les 200 euros qui la séparent de la HD-EP35.
http://www.lesnumeriques.com/article-412-2803-64.html

J'ai pas eu à l'inverse de XE-1 sous les yeux mais avant de sortir des trucs comme çà sur la PS3 faut peut-être l'avoir vu tourner avec certains DVD :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, enfin, en attendant, l'ecart de prix se justifie peut etre par le fait qu'on peut regarder des disques sur le XE1. Cause que ce soir, je met HOLLYWOOD LAND sur mon EP35 et, bien sur, ca plante juste apres le générique (en gros). Du coup, ca rame sur une image fixe... La joie. Obligé d'eteindre et de rallumer pour aller directement au chapitre 2. J'oubliais aussi le fait que le lecteur m'a fait "NO DISC" a la premiere insertion du disque, obligé de l'ejecter et le remettre. C'est décidement du bon boulot ! Sur les lecteurs de DVD, a chacune des generations de nouveaux lecteurs, il y avait moins de bugs et plus d'amelioration. La, Toshiba, ca donne l'impression qu'ils ont fait le contraire ! :evil:
J'en suis a mon 5eme disque a probleme et j'ai encore de nombreux HD-DVD que je n'ai pas encore osé mettre dans le lecteur.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les numériques, whoua, un site qui teste des gps et des téléphones portables et qui teste pour la première fois le XE1 en février 2008, en 15 lignes... Des vrais foudres, les mecs... Pas un mot sur le 24p, les options d'upscaling, les formats sonores décodés ou non, etc.... Pas du tout baclé comme test ! :D

J'adore le "Autre limitation, les formats audio et vidéo compatibles se cantonnent au strict minimum : HD-DVD, DVD-Video, et CD-Audio. Point de MP3, JPEG ou autre DiVX !" Révélateur, des vrais férus d'image et de son de qualité en tous cas, tous malheureux de ne pas pouvoir écouter des MP3 et se taper des divx !

Même sur leurs captures moches et rikiki, faites on ne sait trop comment, on voit quand même une différence très nette, en plus.

Mais bon, ne me croyez pas - et ne croyez pas la quasi totalité des visiteurs des forums de home cinema sur la planète, tant pis pour vous... Tant mieux pour moi et ceux qui vont faire des affaires ces temps-ci...:D :D

PS : Arioch, envisage de consulter un marabout quand même... :D
rusty james

Tu parles des même forums qui te disaient encore il y a trois jours mordicus qu'il fallait absolument acheter du hd dvd c'est çà ? Bon aller sans rancune hein :D :D :D
Non moi je suis désolé mais je crois qu'il y a un gros buzz justement autour de la XE-1 et qu'ils y en a certains qui se montent un peu trop la bourre les uns les autres. Après c'est juste une impression j'ai pas pu encore voir la chose tourner... n'empêche qu'en passant MadXav avait l'air de dire qu'il connaissait quelqu'un qui avait le même genre de problème qu'Arioch avec le XE-1... enfin bref j'attendrais quand même de voir une vrai démonstration avec le XE-1 avant de me prononcer quand même.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lecteur que tu n'as jamais vu fonctionné, C'est très intéressant donc !!

Moi, je ne sais pas, je vois un film par jour avec depuis plusieurs mois, je l'ai comparé avec plusieurs lecteurs que j'ai pu testé sur la longueur de plusieurs films ; des lecteurs tous plutôt réputés de bonne qualité en lus, pas des trucs de marques anonyme achetés à 50 euros àa carrefour si tu veux ; je crois que je sais quand même mieux de quoi je parle si tu veux... :D :D
rusty james

Oui tu as raison désolé mais c'est plus fort que moi, je ressens vraiment çà comme çà, comme un attrape-nigo :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ecoute, si tu montes à Paris, viens avec ta PS3 sous le bras, on comparera et on verra... Ou même juste pour voir une démo face à d'autres lecteurs que j'ai chez moi comme le samsung, dans des bonnes conditions donc (pas à la fnac branché n'importe qomment)... Pas de souci pour moi... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :n'empêche qu'en passant MadXav avait l'air de dire qu'il connaissait quelqu'un qui avait le même genre de problème qu'Arioch avec le XE-1...
Exact. Mon chef de taf et Farlane sont tous deux équipés d'un XE-1. Tout comme Manolito, ils en sont très satisfaits. Reste que chez Farlane, "Jarhead" a fait planté la bécane. Chez mon boss, "Jarhead" se fige à trois reprises (obligé de faire "chapitre suivant"), "Deux frères" se bloque à 1h14 sans possibilité d'en voir plus et "Stalingrad" n'est pas reconnu. Donc sur ces 3 disques du moins, le XE1 ne fait pas mieux que le EP35.

A côté de ça, Farlane qui est équipé XE-1 et BluRay (PS3) trouve que l'image est plus belle et les noirs plus profond avec le XE1 (il a fait un test comparatif avec Mad Max 2). Perso, j'ai pas été bluffé par sa démo mais je pense que c'est parce que je suis pas habitué au rendu LCD...

Toujours à côté de ça, mon boss a appelé le numéro que Manolito donnait dans ce thread concernant l'échange de disques. Il m'a dit avoir été très bien acceuilli, qu'on s'est engagé à lui envoyer une enveloppe affranchie pour qu'il retourne ses disques qui seront échangés. Plutôt positif donc.

Donc je crois que globalement, ça tient un peu à l'appréciation de chacun. Manolito est comptant de son XE1, moi de ma PS3. Ben c'est cool ! :D Reste qu'il me semble difficile de cracher sur l'un ou sur l'autre sur base de tests foireux. Foireux car tous très subjectifs et sans aucun doute variables en fonction de l'écran utilisé (taille, techno, marque etc.).
Donc moi, je ne crois que ce je vois ou ce que me rapporte mes amis qui sont équipés des deux machines. Ca s'arrête là.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Cà tombe bien j'allais te le proposer Manolito, et je suis libre la semaine prochaine. Juste un truc j'aime pas le poisson ni les trucs épicés hein ! à lundi :D

Nan mais voilà la seule conclusion que je voulais c'est çà (et madxav est bien plus fin et diplomate que moi) :
Reste qu'il me semble difficile de cracher sur l'un ou sur l'autre sur base de tests foireux. Foireux car tous très subjectifs et sans aucun doute variables en fonction de l'écran utilisé (taille, techno, marque etc.).
:wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Plus d'un mois apres m'etre fait connaitre de Toshiba pour une histoire de disques qui ne fonctionnent pas sur mon lecteur et une reponse genre "On vous recontactera", je me dis qu'il est temps de rappeler surtout qu'entre temps, j'ai d'autres disques qui ne fonctionnent pas ou mal : JARHEAD, CADDYSHACK... Merci Toshiba. Donc, j'appelle la fameuse Hotline sauf que depuis hier, ca repond plus du tout ! Donc, j'imagine que Toshiba a du la fermer l'air de rien, ce qui est, il faut bien le dire, tres classe ! Les mecs, ils te vendent un lecteur bourrés de merde, incapable de lire correctement 1 disque sur 3 et ils assument pas jusqu'au bout face aux consommateurs qui ont plus d'une raison de se sentir floué (apres tout, on a acheté un lecteur ne lisant pas des disques sur un format qui va disparaitre dans les mois ou semaines qui viennent).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les lecteurs hddvd ont disparu des rayons de la fnac en une semaine... :shock: Tout a sans doute été rappelé par Toshiba pour être détruit.

Pour les hddvd, c'est un peu différent, car çà dépend des éditeurs et non de toshiba. Mais je pense que les éditeurs vont rappeler leurs exemplaires quand ils auront sortis ce qui leur restaient au catalogue et que tous les stocks seront eux aussi pilonnés, certainement pas soldés... Les bonnes affaires se feront sur l'occasion, mais certainement pas dans des magasins comme les fnac ou autres...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Les adeptes du warnerdvdclub peuvent se faire plaisir puisque Warner semble écouler quelques disques par ce biais...
- La mémoire de nos pères
- Scooby-doo (truc pour Arioch ça !)
- Poséidon
- Shining
- Harry Potter 27
- Constantine
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :Plus d'un mois apres m'etre fait connaitre de Toshiba pour une histoire de disques qui ne fonctionnent pas sur mon lecteur et une reponse genre "On vous recontactera", je me dis qu'il est temps de rappeler surtout qu'entre temps, j'ai d'autres disques qui ne fonctionnent pas ou mal : JARHEAD, CADDYSHACK... Merci Toshiba. Donc, j'appelle la fameuse Hotline sauf que depuis hier, ca repond plus du tout ! Donc, j'imagine que Toshiba a du la fermer l'air de rien, ce qui est, il faut bien le dire, tres classe ! Les mecs, ils te vendent un lecteur bourrés de merde, incapable de lire correctement 1 disque sur 3 et ils assument pas jusqu'au bout face aux consommateurs qui ont plus d'une raison de se sentir floué (apres tout, on a acheté un lecteur ne lisant pas des disques sur un format qui va disparaitre dans les mois ou semaines qui viennent).
Des membres du forum home cinema ont encore pu les contacter hier, il y a toujours un suivi de ces dossiers... Je ne sais pas si c'est toujours au même numéro ou s'il faut appeler la hotline générale de Toshiba...
Plisken

Message par Plisken »

Et L'EP35, finalement, il est dézonable ? Si oui, comment ?
Image
celia0

Message par celia0 »

Pour l'EP 30 ça m'intéresse aussi!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre