Il faut dire qu'on y a répondu des tas de fois mais tu sembles ne pas comprendre...Superfly a écrit :non ma question est:
Martyrs sera interdit aux moins de 18 ans en salle et un jeune de 16ans avec son argent de Noel pourra l'acheter en Dvd dans sa version uncut et ses scènes inédites trash (le rêve). Franchement... dans ce cas... à quoi sert ce comité ????
Cette commission a un rôle concernant les sorties en salles. Ces interdictions sont le plus souvent reprises pour les sorties en vidéo. Néanmoins, le problème n'est pas la commission mais plutot les boutiques dans ce cas. Un film interdit au moins de 12 ans ne devraient pas être vendus à un enfant de 11 ans. Tout comme il ne devrait pas pouvoir acheter un film interdit au moins de 18 ans meme si il a 16 ans. Sauf si c'est parents le lui permettent (chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience). Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Mais je ne vois pas le rapport. En soit, oui, il y a un truc mal pensé et qui devrait être repensé. Mais le repenser, ce n'est pas retirer toutes les interdictions des films en disant "Allez y, apres tout, on s'en fout !" mais plutot faire en sorte que les boutiques soient responsables ! Difficile à faire surtout dans le cas de chaines dédiés au culturel voire même à une grande surface.
Mais cette incongruité, je ne vois pas bien ou elle s'inscrit dans un débat ou d'un côté certains pensent "morale" et "éthique" pendant que d'autres parlent "business" et "rentabilité". Car à la base, le débat apparaît fortement incongru dans sa forme "Défendons la liberté d'expression pour être mieux distribué et donc plus rentables !". Je n'ai rien contre le fait de faire de l'argent, du blé, des thunes... Mais mélanger le discours avec la liberté d'expression ou la défense d'une "morale" qui jouerait avec "l'immoralité" (mon produit charcle, il est violent, viens, viens, viens t'en prendre plein la gueule), je sais pas, je trouve ça plutot amusant ! On aimerait bien dire "Oui, ce film est violent mais, non, ce n'est pas gratuit !". En l'état, comme ça, j'en sais rien ! Donc, comme on nous parle QUE violence, que ca va loin, tu vas voir, on va te choquer ! Permettez moi de mettre en doute soit l'honneteté de la démarche ou alors son immaturité.