Ouais mais bon, puisque Scott s'en fout des incohérences... (et puis rien ne dit que l'épilogue se déroule après, même s'il la scène est montrée après. C'était juste histoire de finir sur une image choc. Entre le moment où l'Ingénieur se fait bouffer par le poulpe qui coïncide avec la sortie de Shaw de la capsule, et celui où Shaw trouve un vaisseau et le fait décoller, je suppose qu'il s'écoule un peu de temps.
Pour la taille de l'armure, de toute façon l'incohérence est déjà là. Shaw pilote le vaisseau (David n'étant plus qu'une tête) : elle s'est donc installée dans le siège et a endossé la combi, puisqu'il semble que ce soit la seule façon de faire décoller le bouzin
J'ai lu une interview où Ridley Scott lâche quand même un indice capital pour comprendre la fin : les ingénieurs auraient 6 paires de testicules et 3 grosses bites.
quand l'Ingénieur touche David, à la fin, il est plutôt bienveillant. Puis il semble se rendre compte qu'il s'agit d'un androïde. Et c'est là qu'il se met en colère
C'est peut-être aussi dû à ce qu'il lui dit juste avant.
Ouais mais bon, puisque Scott s'en fout des incohérences... (et puis rien ne dit que l'épilogue se déroule après, même s'il la scène est montrée après. C'était juste histoire de finir sur une image choc. Entre le moment où l'Ingénieur se fait bouffer par le poulpe qui coïncide avec la sortie de Shaw de la capsule, et celui où Shaw trouve un vaisseau et le fait décoller, je suppose qu'il s'écoule un peu de temps.
Pour la taille de l'armure, de toute façon l'incohérence est déjà là. Shaw pilote le vaisseau (David n'étant plus qu'une tête) : elle s'est donc installée dans le siège et a endossé la combi, puisqu'il semble que ce soit la seule façon de faire décoller le bouzin
Vu qu'apparemment, au cours des 9 derniers mois, elle n'a fait zizi-panpan qu'une fois, d'après ce que j'ai compris, je ne pense pas qu'elle soit du genre à savoir jouer de la flûte.
C'est vraiment pas mal et ça tient debout. Reste plus qu'à demander à Scott et Lindelof si c'est vraiment ce qu'ils avaient en tête.
Blague à part, ça montre pleins de choses qu'on ne voit pas bien dans le film, comme ça :
Oui, Ridley Scott a là un superbe élément qui nous fait comprendre le titre, le culte des Ingénieurs pour les aliens, l'apparence du premier alien avant modification par la matière noire, le tout signé Giger, et que fait-il ? Il fait bousiller la fresque par l'arrivée des explorateurs sans qu'on n'ait le temps de la voir. C'est à l'image du reste.