War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

niko13

Message par niko13 »

Seb2 a écrit :on ne touche pas a MAIDEN !!! :mrgreen:
Je savais que je te sensibiliserai sur ce point particulier.:D :wink:
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il parait que le programmeur de SPEEDBALL était scientologue (c'est flagrant quand on regarde la jaquette).

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Il paraît que Eric Rhomer adore les moules, ce qui se remarque quand on voit les acteurs de ses films.
Seb2

Message par Seb2 »

Fatalis rex a écrit :Il parait que le programmeur de SPEEDBALL était scientologue (c'est flagrant quand on regarde la jaquette).
ils sont partout moi je vous dit !!! :mrgreen: ( et en même temps, le concepteur de la jaquette du jeux, est pas scientologue célèbre non plus ! :roll: )
regardez plus votre facteur comme avant, vous risqueriez d'etre surpris ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Film très fun et parfait pour les vacances. PAs prise de tête, des martiens qui détruisent tout. Des effets réussis et certains ratés. Ca ne débande pas. Y'a des défauts mais le film remplis son contrat de nous divertir et c'est déjà ca.

C'est quoi les arguments de ceux qui n'ont pas aimés ?? J'ai pas envie de tout lire ....

S
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :C'est quoi les arguments de ceux qui n'ont pas aimés ??
la fin!! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la fin quoi .... y'a des gens qui ne retiennent que la fin d'un film? Et surtout y'a quoi de si terrible dans cette fin ...

Par contre la gamine je l'aurais tué au début du film tellement sa voix m'a percé les oreilles.
Kyun

Message par Kyun »

Superfly a écrit :la fin quoi .... y'a des gens qui ne retiennent que la fin d'un film? Et surtout y'a quoi de si terrible dans cette fin ...

Par contre la gamine je l'aurais tué au début du film tellement sa voix m'a percé les oreilles.
Moi c'est l'inverse! :D
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Bien résumé, c'est un bon film pour l'été... pas de prise de tête, facilement oubliable... l'ennui c'est que c'est Spielberg qui l'a réalisé, et là ça fout mal. Si encore c'était du Emmerich, euh... j'y serais pas allé, de tte façon.
Comment dire ? Evidemment ça transpose "fidèlement" le déroulement du bouquin (que tous ceux qui ne l'ont pas eu se précipitent chez leurs libraires), c'est bien enlevé, on frissonne parfois de frayeur (surtout grâce à la musique de John Williams), on est content quand ça se termine bien... mais la moitié des héros se feraient flinguer pendant le film, ça me laisserait parfaitement indifférent. C'est ça, en fait, c'est qu'on s'en fout un peu de ce qui peut leur arriver. On guette les tripodes, on se demande vaguement comment comment le petite famille va pouvoir s'en sortir, mais bon, ça vole pas haut. Et pi Tom Cruise en loser total, je regrette, autant il était magistral en tueur à gages dans Collatéral là ça ne marche pas du tout. Il fait caricatural. Et, hormi les premières minutes d'action pure (en gros quand l'orage éclate), c'est vide, c'est creux, et donc c'est rempli de scènes inutiles (quoique spectaculaires, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas) et longues. Fin comprise.

Donc je dis : réservez votre enthousiasme pour Charlie et la chocolaterie.
The Wall

Message par The Wall »

Quand Spielberg devient Jan de Bont, cela donne "la guerre des mondes". On dit que le cinéma hollywoodien traverse une crise actuellement, aussi bien financière qu'artistique et ce n'est pas ce film qui va relever le niveau de la production. Le concert de louanges de la part des critiques est d'autant plus inquiétant que l'on est en face d'un film aux idées douteuses et totalement réactionnaires. On peut parier que le film signé par un Emmerich n'aurait pas eu le même écho critique. Car Spielberg fait ici l'apologie de la famille (une bonne guerre ressoude les liens familiaux et nationaux), de la guerre, de l'individualisme (on préfère sauver sa famille sans penser une seconde aux autres), de l'ethnocentrisme. Les métaphores sur la Shoah sont très nombreuses, mais finissent par se retourner contre le cinéaste puisque la morale finale de son film est teintée de Darwinisme mal digéré : seule l'espèce humaine a le droit de vivre et cela justifie toutes les exterminations d'autres espèces. Un scandale, d'autant que l'on finit par être du côté des ET tellement Tom Cruise est énervant (et vachement pas crédible en ouvrier). On ne parle même pas de la gamine insupportable (deux baffes et au lit). Alors, c'est vrai que la mise en scène est bonne et les effets spéciaux efficaces, mais que dire face à cette fin stupide et expédiée en cinq petites minutes. Décidément, cet été dans les salles obscures va plutôt ressembler à la guerre des merdes. En voici une grosse pour se mettre en appétit.

OO
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est tellement honteux de faire l'apologie da la famille?. Je suis sur que tu as la vingtaine toi. A cette age la famille c'est le repas de famille et donc c'est de la merde. Y'a rien de monstreux à faire l'apologie de la famille. :shock: la famille c'est important merde. :D

SPOILERS

Sinon pour "de l'individualisme (on préfère sauver sa famille sans penser une seconde aux autres)" ... ca se passe quand dans le film ?
Il est en voiture et ne prend personne. Mais il a raison. Si tu ouvres une porte t'as 30 mecs qui montent et ta voiture va pas aller loin. Face à un foule tu dois parfois penser à toi car tu sais que c'est toute la foule qui va te tomber dessus et le film le montre bien. Face à Robbins c'est plus simple. Soit il le suit et ils meurent tous ... soit il le tue. Parce que les méchants sont juste au dessus de la baraque ... alors oui il a raison et j'aurais fait la même chose. C'est justement ca qui change des films ricains. Dans un autre le mecs serait sortit et aurait virer les Tripods avec ses petites mains nues :D :D :D là il ne pense qu'à survivre le plus longtemps possible.
seule l'espèce humaine a le droit de vivre et cela justifie toutes les exterminations d'autres espèces
Je vois pas ca dans le film.... à quel moment :D :D :D parce que ca peut exactement correspondre à ceux qui arrivent sur terre. Seul la leur doit exister ....
Modifié en dernier par Superfly le mar. juil. 12, 2005 12:27 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oulà pour le coup The Wall, tu fais des mélanges qui sont assez douteux, eux aussi...

Le sous-texte darwinisme, ça vient texto du bouquin.

Il n'est à aucun moment fait l'apologie de quoi que ce soit, pas plus de la nation ( :shock: ) que d'un quelconque "ethnocentrisme" ( :shock: ).

Là pour le coup, c'est à se demander si vous allez voir des films, où si vous cherchez à vous donner des raisons de détester...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Prodigy a écrit :Là pour le coup, c'est à se demander si vous allez voir des films, où si vous cherchez à vous donner des raisons de détester...
100% d'accord mais c'est Spielberg donc tu as répondu à ta question :D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :100% d'accord mais c'est Spielberg donc tu as répondu à ta question :D :D :D
Ben j'avoue être le premier à faire du délit de sale gueule sur des réas, à rigoler de bandes-annonces péraves ou d'affiches affreuses, mais bon, une fois dans la salle, c'est bon, on mate le film sans idées préconcues, et on voit une fois que le générique arrive :D

Autant y'a des choses à dire sur la Guerre des Mondes, autant là ça vire carrément à l'analyse d'Amélie Poulain par les Inrock...
niko13

Message par niko13 »

Serieux les gars, vous me faites plaisir, je vous embrasserai presque.:D
What the fuck did I do ?
Répondre