Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pierre Valdek

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Pierre Valdek »

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans l'affaire du Blu-ray de Zombie.
Il se trouve que j'ai moi aussi constaté les barres verticales, qui donnent l'impression que le film est projeté sur du papier kraft.
J'ai fait part du problème à Opening (des gens aussi serviables que sérieux), qui ont immédiatement contacté le studio qui s'est occupé de l'authoring.
Malgré des tests approfondis, ils n'ont rien vu de problématique... et m'ont naturellement questionné sur mon matériel. Et c'est bien de mon côté que ça ne tournait pas rond.

Pour info, je visionne les Blu-ray avec une PS3 (première génération) sur un plasma 42'' Panasonic HDReady... mais pas FullHD. Après quelques tâtonnements, j'ai établi que l'image me convenait mieux lorsque la PS3 était configurée en 1080P et que je laissais le téléviseur adapter lui-même cette résolution à celle de sa dalle. Ca n'a jamais entraîné le moindre problème (et j'ai regardé des wagons de Blu-ray dans ces conditions).

Eh bien, avec ce Blu-ray de Zombie, ça ne marche pas aussi bien que ça (pour des raisons qui m'échappent, mais bon). Mais une fois la PS3 réglée en 720P (réglage généralement conseillé lorsqu'on n'a pas de diffuseur FullHD), l'image devient impeccable. Plus de stries du tout !

Bref, je pense que Doctor Grubber doit se trouver dans le même cas de figure... et qu'il serait avisé de "baisser" la résolution de sortie de la PS3 pour l'adapter à celle de son diffuseur.

Une fois ce souci réglé, l'image est tout à fait satisfaisante :-D

Bref, voilà.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'étais pas là de la journée (ou plutôt depuis midi environ) et j'ai reçu en début d'après midi le message suivant de la part d'Opening concernant ce problème...
A la suite d’échanges entre internautes relevés sur ton site, nous avons fait vérifier quelques exemplaires du Blu Ray de ZOMBIE par le contrôle qualité du labo qui a fait l’authoring.

En effet, certains internautes indiquaient apercevoir des barres verticales en filigranes.
Après vérification, le laboratoire nous indique que les disques sont OK pour eux, et qu’ils n’ont pas vu apparaitre de barres verticales en filigrane.

Ils ont contrôlé les disques sur des platines de marques et de générations différentes, ainsi que sur différents téléviseurs.
Ainsi, tout laisse penser que les problèmes rencontrés sont liés à l’installation des consommateurs (équipement / réglages / connectique...). Cela peut dépendre de plusieurs facteurs :

- Diffuseur utilisé (Référence du Téléviseur, Vidéoprojecteur, Etc.)
- Lecteur Blu-Ray utilisé (Marque / référence du modèle / Version du Firmware)
- Connectique utilisée (HDMI, Composante HD...)
- Fréquence du problème lors du visionnage, avec quelques exemples précis (références temporelles)

Il est entendu que cela n’a rien à voir avec la qualité de la restauration HD proposée par la production italienne du film. On peut la juger satisfaisante, ou se plaindre que l'image comporte des encore des défauts films (grain, par exemple), mais ces derniers ne posent pas de problèmes de visionnage, contrairement aux barres aperçues par quelques-uns.
"Fuck The World", Rambo
Seb2

Message par Seb2 »

Eh bien, avec ce Blu-ray de Zombie, ça ne marche pas aussi bien que ça (pour des raisons qui m'échappent, mais bon). Mais une fois la PS3 réglée en 720P (réglage généralement conseillé lorsqu'on n'a pas de diffuseur FullHD), l'image devient impeccable. Plus de stries du tout !
donc... LA PS3 upscale (mal) ses videos ????

j'ai pas encore ce BR.. mais je vais attendre de le gauler bien moins cher pour en faire mon avis... j'ai une connexion toute HDMI chez moi.... et un lecteur BDP S350.
Mercador

Message par Mercador »

C'est plutôt la télé HD Ready qui downscale mal le flux 1080P de la PS3.
Pierre Valdek

Message par Pierre Valdek »

Mercador a écrit :C'est plutôt la télé HD Ready qui downscale mal le flux 1080P de la PS3.
Oui, c'est en tout cas ce qui se passe chez moi. Et seulement avec ce Blu-ray. Mais cette incongruité ne peut pas être considérée comme un défaut du disque qui, une fois la platine convenablement réglée, passe très bien :wink:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

On peut la juger satisfaisante, ou se plaindre que l'image comporte des encore des défauts films (grain, par exemple)
bon ben si l'image comporte encore des défauts films comme le grain, on est rassurés :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Cropsy

Message par Cropsy »

Pour ma part, j'ai ce blu-ray et aucun souci d'image sur une PS3 1ere génération 60Go en 1080p sur un LCD en 1080p également.
Yannick

Message par Yannick »

Mouais, vous direz ce que vous voulez, mais je lâche pas ma VHS René Chateau !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

il va quand même falloir que devildead se magne le train :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :il va quand même falloir que devildead se magne le train :D
????
"Fuck The World", Rambo
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Yannick a écrit :Mouais, vous direz ce que vous voulez, mais je lâche pas ma VHS René Chateau !
:lol: :lol: :lol:

arioch a écrit :
Heathcliff a écrit :il va quand même falloir que devildead se magne le train :D
????
Le monsieur a sans doute envie de lire le test (et moi aussi) malgré que j'ai la précieuse galette... 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vous risquez de patienter quelques temps quand même vu que c'est la fin de l'année et que le site tourne au ralenti et qu'il n'y a personne pour s'en occuper.
"Fuck The World", Rambo
FENRIZ

Message par FENRIZ »

moi aussi vivement la chro meme si je ne me fais pas trop d'illusions! :roll:
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :Vous risquez de patienter quelques temps quand même vu que c'est la fin de l'année et que le site tourne au ralenti et qu'il n'y a personne pour s'en occuper.
Confie le BR à Heathcliff. S'il se magne le train, on aura même le test pour noël ! :@
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit : Confie le BR à Heathcliff. S'il se magne le train, on aura même le test pour noël ! :@
Très bonne idée mais je suis sur qu'il va nous dire "Ah, non, je peux pas !".
"Fuck The World", Rambo
Répondre