Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Superman Returns - Bryan Singer (2006)

Message par Fatalis rex »

Dans le genre n'importe quoi, les studios font maintenant des reboots à répétition de leurs franchises, jusqu'à ce que le résultat leur plaise. Après le film de Singer, qui était lui-même une continuité actualisée des 4 autres films, la Warner décide de tout reprende à zéro. Et si le résultat ne lui convient pas, elle recommencera encore et encore 8)

http://www.scifi-universe.com/actualite ... inema-.htm
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ils ont peut être compris que les geek ont plus de 30ans et sont adultes malgré le fait qu'ils jouent à la PS3. Donc autant faire des films pour eux et non pas comme ce Superman, un film pour les gamines de 12ans.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai trouvé que le ton du film du Singer était assez adulte, voire un peu trop... Si on compare au III et au IV, par exemple. Les geeks attendaient sûrement plus de robots géants et moins de références christiques (et un plus gros S sur le costume :D ).
rusty james

Message par rusty james »

Le plus chiant dans le film c'est l'acteur principal qu'ils ont choisi :?
Mais bon peut-être qu'ils peuvent utiliser le procéder à James Cameron pour en mettre un autre à la place ? :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Fatalis rex a écrit :J'ai trouvé que le ton du film du Singer était assez adulte, voire un peu trop... Si on compare au III et au IV, par exemple. Les geeks attendaient sûrement plus de robots géants et moins de références christiques (et un plus gros S sur le costume :D ).
Au contraire, ce que veulent les geeks c'est justement qu'on traite le sujet comme un truc "adulte", en gros, faut de la violence et des héros torturés qui prennent la pose pour réfléchir sur leur statut. Je pense qu'ils ont une vision fantasmée de la BD, qui est pourtant très naïve (ce qui n'a rien de péjoratif) mais qui s'est retrouvée traitée très sérieusement a l'occasion d'album un peu spéciaux. Singer s'en fout, il voulait faire une suite au film de Donner, ce qui, du coup, ne collait pas avec la vision des fanboys.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne pense pas que le débat se situe entre film adulte ou film, comment dire, plus léger. Simplement, je pense que faire un film plus adulte, surtout concernant les héros des comics, est bien plus dure que de verser dans l'action non stop, car entre 2 scènes de fight, il faut réussir à "tenir" le spectateur, ce que, de mon point de vue, le film de Brayan Singer n'arrive jamais à faire ici. Et pour cause, on est dans un simili remake dont une des bases est la romance nian nian entre Clark ken/Superman et Lois Lane, déjà archi rabattu dans tous les précédents film.

Bref, le défi était grand et Singer l'a malheureusement loupé !
Manolito
Site Admin

Re: Superman Returns (2006) avis page 6 et +

Message par Manolito »

Revu "Superman returns" ces jours-ci... Un film qui était vraiment fait pour le cinéma et qui ne passe pas forcément bien en home cinema. Autant les images de "Superman" survolant Metropolis ou la Terre étaient ultra impressionnantes, quasi-magiques au cinéma sur un très grand écran, autant leur majesté se trouve assez diminuée sur "petit" écran. Qui plus est, les progrès rapides effectués dans certains domaines (en particulier les prises de vie en numérique) lui donnent un coup de vieux. L'étalonnage couleur désaturé, purgé de tous ses rouges, paraît artificiel et redondant, le bruit vidéo est souvent sensible, les contrastes trop mous, les noirs grisâtres... Certains SFX un peu trop sûrs d'eux n'ont pas très bien vieilli (les doublures numériques de Brandon Routh). Cette fois-ci, j'ai vraiment beaucoup vu que les défauts du film, son aspect très lisse, propret, sage, compassé, sa fin interminable... Le projet de Singer, coincé entre suite, hommage, remake, ne parvient pas à réellement trouver ses marques... Mais reste tout de même un beau film spectaculaire, un divertissement très luxueux et fastueux, auquel il manque juste un peu de tonus et de personnalité pour réellement prendre.

Vu sur le hddvd combo américain (une face hddvd, une face dvd), malheureusement bugué... :? Si les détracteurs du hddvd ont prêté beaucoup de défauts techniques aux HDDVD classiques auxquels je n'ai jamais été confronté sur les dizaines de titres que j'ai visionnés, il faut reconnaître que les "combo", bien qu'une excellente idée pour diffuser la HD, ont été un échec technique. Universal US a même fini par ressortir les titres publiés en combo plus tard en HDDVD simple, aveu d'un échec technique certain, supposé avoir atteint divers titres comme "Les fils de l'homme", les "Matrix" ou surtout "300" qui a été retourné par camions entiers chez Warner ! Je précise que j'ai aussi "Land of the Dead" en combo et que lui passe sans souci... Bref, pour "Superman Returns", gros freeze et blocage au milieu du film, j'ai du le terminer avec la version dvd au revers (qui est intacte). :? :? En même temps, j'ai payé ce hddvd 6 €, soit le petit prix d'un dvd, mais tout de même !!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai eu le même problème avec HOLLYWOODLAND. Et quand j'en avais parlé, tu t'etais payé ma tête genre c'est pas grave, y'a le DVD sur l'autre face ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !
rusty james

Message par rusty james »

Bon j'ai envie de faire un peu de déterrage parce que d'un j'écoute la bande son de John Ottman que je trouves d'enfer (après je sais pas tout ce qu'elle doit à l'originale... à part le morceau d'ouverture évidemment) et que de deux j'aime beaucoup le film que j'ai déjà revu deux fois en blu ray (j'avais vu au ciné et j'avais trouvé çà un peu long à l'époque). En passant, pour moi l'image est à tomber par terre, le final avec les icebergs / pierre machin truc est juste §£ )8 8))
Comme pour Hulk je pense justement effectivement que c'est un film trop adulte (les héros sont des adultes, ont des soucis d'adulte, etc. contrairement à un Spideman par exemple), dans le sens classique / dramatique. Cà ne repose pas comme la plupart des films de super héros sur le côté épique et le diptyque gentil / méchant avec en marge une relation amoureuse, des blagues et des robots géants, mais plutôt justement quasi uniquement sur cet amour impossible qui est le moteur du film comme à l'époque des grands films hollywoodiens, tout le reste est périphérique et tourne autour de ce light motive (l'excellent Kevin Spacey en passerais même presque un peu inaperçu).
Pour moi c'est vraiment un des tout meilleur film du genre, même si c'est pour mieux s'en démarquer. Dommage encore une fois juste que cet acteur n'ai aucun charisme... heureusement la belle Kate Bosworth en a pour deux et porte la complexité de leur relation, à elle toute seule, sur ses frêles épaules.
Je vais clairement me refaire çà sous peu 8) ...dommage qu'il n'y aura jamais de suite :cry:
Romain

Message par Romain »

Mon cycle Superman prend fin avec ce Superman Returns âgé de déjà 6 ans!!!
N'étant pas fan du personnage, je n'ai pas tout ce truc de trahison, de respect du mythe qui peuvent peiner les accrocs de types en collants.
En dehors de Brandon routh qui a un peu de mal à rendre son personnage aussi bon et sympathique que Christopher Reeves, le casting est parfait. Spacey fait aussi bien que Hackman dans le rôle de Luthor et Kate Bosworth s'en sort finalement mieux que Margott Kidder qui plombait un peu les 4 premiers volets.
Adulte, impressionnant, émouvant par moment mais un poil trop long. Comme Manolito l'a souligné, la dernière scène n'en fini plus. On en arriverai presque à regretter les 100 minutes de Superman IV!
En tout cas, je ne regrette pas de m'être levé plus tôt un dimanche matin pour mater ça!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
fiend41

Message par fiend41 »

super somnifère. c'est beau mais trop léché, de superbes tons de couleurs moelleux entre automne hiver. mais y'a comme une faille spatio temporelle, le film est lent à mourrrrrrir et ne semble jamais en finir et s'éterniser, dur dur §£
Modifié en dernier par fiend41 le dim. août 21, 2016 9:13 pm, modifié 2 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Revu ce week-end en DVD avec ma moitie en guise de preparation pour Man of Steel qui sort dans quelques mois.

Nous l'avions vu au cine a la sortie et avions ete conquis! 8)) 8))

Dans ce thread ou ailleurs, bibi predisait que le film serait revu a la hausse a l'avenir.

En fait, je retourne ma veste :oops: , et ne crois pas qu'une re-evaluation soit possible, ou alors TRES difficile... :?

Les raisons me paraissent plutot techniques qu'autre chose. Explications.

Gros fan de Superman etant gosse (0 - 12 ans, je dirais), je lisais les editions allemandes et n'ai jamais eu l'impression d'une "trahison", mais plutot d'une nouvelle approche, approche plus logique et "humaine". D'un cote, le hero possede une puissance divine, de l'autre, il est (literalement) touche "en plein coeur". C'est bien vu, mais pose le premier probleme; le grand ecart entre les deux!

Cependant, le probleme est contourne et plutot habilement amha.

Les problemes "humains" sont laisses a Brandon Routh, l'habillage "divin" au realisateur. En fait, c'est LA, qu'est le vrai probleme.

D'un cote on a un Brandon Routh, qui joue plutot bien son role, mais finit par etre perdu dans la dimension divine des choses que represente son personnage. Contrairement a un Christopher Reeves, il ne maitrise pas le personnage "super-hero", seulement le personnage "humain".

A ce titre, Reeves, a la question de definir son personnage de Superman, disait;
c'est un ami (dans le besoin)
. Routh, serait qui lui? Un amant (qui a pris la tangente), un mari qui serait toujours absent? Un pere demissionnaire? Un pere de substitution? Ca, en fait, il pourrait le gerer.

Mais; un hero? Un dieu? LE dieu? Ou tout bonement le seul truc qui n'est pas genere par ordinateur dans l'ecran...La, il parait un...peu perdu...Et donc, nous aussi...

SR est un film qui a BEAUCOUP recours aux CGs, c'est normal! Sur un grand ecran, etonnament ca passe plutot bien (bibi n'aime pas les CGs en general). Sur un home-cinema (notre 37'' familial), et en beaucoup plus reduit, les CGs semblent envahir tout l'ecran, et son super-hero finit donc par etre un peu perdu dedans, entre eteindre des incendies en CGs, solever des iles en CGs, etc.

L'imagerie au lieu d'"impressionner", devient pompiere, sonne fausse, un peu comme un scan trop lisse de la Joconde ou quelque chose du genre. C'est beau, c'est joli, c'est (passablement) impressionnant, mais...sans plus...

Le spectateur essaie alors de se rattrapper aux autres personnages, et ca coince aussi un peu.

Le meilleur perso--mais pas assez a l'ecran--est Langella, qui a chaque scene tout bonnement "bouffe" les autres acteurs. 8))

Ensuite, Spacey, tres sympa et sur de lui (il n'a pas vraiment a lutter desesperemment contre les CGs), mais joue trop la corde (un peu usee) de Hackman a l'origine. Mais bon, il sauve largement les meubles et est tres fun a voir.

Bosworth en Lois Lane...ne passe pas! Autant Kidder avait quelque chose de..."vulgaire", elle donnait quand meme l'impression que son perso est prete a descendre dans le ruisseau pour decrocher un scoop, tandis que Bosworth n'ira nulle part sans sa manucure et son estheticienne. )8 Si sa "Lane" a decroche un Pulitzer pour un edito (ca existe??), la "Lane" de Kidder, le decrocherait pour un article, grosse difference!

Marsden en interet sentimental--de substitution--de Lois...est transparent, et ne sert en fait a rien du tout...ou juste a deprimer un peu Clark/Superman. Le voir ejecte--de chez lui(??), quand meme!!--fait de la peine :shock:

Bref, hors d'une salle de cinema, les (mauvaises) idees du films commencent a se faire sentir et le temps parait un cran long...

A l'arrivee, SR n'est...pas...vraiment...un mauvais film, c'est plus une victime de ses ambitions (elevees!) et partis-pris malencontreux.

Il y avait matiere a un "grand" film, celui qu'on voit sur un grand ecran dans une salle. Sur un petit ecran, bizarrement, sa conception le fait rapetisser a vue d'oeil...Vraiment bizarre...

En somme, un rendez-vous chez soi rate, et uniquement rattrapable en salle, d'ou probleme pour une rehabilitation future...

Superman Returns: 3.75 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Mercador

Message par Mercador »

Je n'avais pas revu le film depuis sa sortie en salles et je l'ai revu avec grand plaisir hier en BR. J'aime le fait que le film se présente comme une suite / hommage au classique de Donner qui a bercé mon enfance. Du coup, j'appréhende pas mal la vision de Man of Steel que je compte aller voir la semaine prochaine.

Sinon, d'un point de vue technique, le BR propose une image impeccable hormis tout ce qui concerne les quelques plans sous-marins du film où on a droit à une compression totalement indigne du support. Dommage.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dix ans déjà, les boules ! :shock:

Revu cette fois sur le bluray (qui marche contrairement au hddvd/dvd double face !), une belle copie en scope HD, avec juste une scène sous-marine (le sauvetage de l'hydravion) qui a des soucis de compression. Pour le reste, ça va, une image un peu lisse, un peu répétitive, mais belle quand même. Bande son anglaise dolby digital 5.1 seulement... :? Warner n'a jamais corrigé cette donne pour ce titre... Avec VF et STF.

En ces temps de reboot a gogo, le parti-pris de Singer de faire une suite d'un film ayant alors plus de 20 ans paraît quand même curieuse, et crée des difficultés au métrage. Cela dit, Singer arrive en ayant bien réfléchi au concept de Superman, en signant un métrage qui est vraiment un film sur Superman, et pas sur un super-héros générique. Cela donne un métrage mélancolique, noble, majestueux, mais aussi froid et lisse, avec ses immenses décors dépeuplés, cette impression de monde vide, limité. Une belle tentative quelque part, très respectueuse de Superman et de ses singularités, mais clairement trop longue à la fin.
Répondre