Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Excellent !!Hrundi V. Bakshi a écrit :Sortie avancée au 1er Juin.
Plus j'en entends parler, plus j'en vois des images, plus je suis impatient de le voir ce film, malgre la grosse reserve technique que constitue Robert Rodriguez en realisateur. A lui de me faire mentir et de m'epater !
Modifié en dernier par niko13 le mer. avr. 06, 2005 1:56 pm, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?
-
Jérôme a écrit :je me suis pris un dvd promo de Sin City sur Ebay avec le long trailer du comicon et c'est excellent. contient même les seins nus de Carla Gugino![]()
Il me paraît pas mal ce DVd, Jérôme

D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film, est ce que la Carla a remis son soutif (comme dans la BA) ou pas? Parce que passe encore que la Alba se trémousse habillée au lieu d'être à poil comme dans la BD mais si Gugino est allée se rhabiller, ça ne va plus

"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
Je l'attendais celle là, mais bon, on s'entend sur le terme "film de Disney".Prodigy a écrit :Mais Kill Bill EST un film Disney, un film Miramax, plus exactement
Je confirme.qwerty a écrit :pas de sous tifs pour carla,ni pour jaime .par contre alba a trahi l'esprit de la bd!

First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Ok, point de vue technique ça arrache et dès la première demi-heure, tous les codes stylistiques sont posés, on ne tentera pas de nous en mettre inlassablement plein la vue et c'est fort apprécié.
Le seul problème est au niveau du récit. Bon, je n'ai pas lu les Bd et je ne me suis pas trop informé, mais de ce que j'ai cru comprendre, le film est en fait un mélange de plusieurs tomes. On retrouve donc plusieurs récits de différents personnages qui ont plus ou moins des liens entre eux. J'ai été captivé par l'histoire de Marv (Mickey Rourke) cherchant à retrouver le salaud qui a tué sa Goldie, une pute d'un soir. Une grosse mention spéciale pour le personnage d'Elijah Wood que j'ai trouvé de loin le plus intéressant.
Sinon, après le récit de Marv (qui est à peu près au début) le film a du mal à redémarrer pour de bon et atteindre la même intensité. Je me suis donc ennuyé à quelque reprise...En bref, cette construction (et déconstruction à certain moment qui à mon goût n'est pas justifié) du récit ne m'a pas convaincu. J'aurais de loin préféré, dans ce cas ci, suivre un seul personnage puisqu'on a à faire à un film carrément introspectif; le récit se compose de 70% de voix off. On commence à s'identifier à un personnage pour finalement passer à un autre. Dommage..
Mais avec cette ambiance à la Max Payne, les différents noir et blanc d'autre plus bleuté, d'autre plus rougeate, la texture qu'apporte la pluie et la neige et le sang très esthétique, la saturation au niveau du blanc à certaine reprise, les thèmes sur la saleté, la violence, la vangeance, le sexe, les corrompus, la folie, l'humour pas très présent (heureusement), mais qui fait mouche à chaque coup, tout ça se sont des arguments qui devrait vous botter pour aller le voir.
La photo est à tomber et juste pour ça;
Allez le voir.
4/6
Le seul problème est au niveau du récit. Bon, je n'ai pas lu les Bd et je ne me suis pas trop informé, mais de ce que j'ai cru comprendre, le film est en fait un mélange de plusieurs tomes. On retrouve donc plusieurs récits de différents personnages qui ont plus ou moins des liens entre eux. J'ai été captivé par l'histoire de Marv (Mickey Rourke) cherchant à retrouver le salaud qui a tué sa Goldie, une pute d'un soir. Une grosse mention spéciale pour le personnage d'Elijah Wood que j'ai trouvé de loin le plus intéressant.
Sinon, après le récit de Marv (qui est à peu près au début) le film a du mal à redémarrer pour de bon et atteindre la même intensité. Je me suis donc ennuyé à quelque reprise...En bref, cette construction (et déconstruction à certain moment qui à mon goût n'est pas justifié) du récit ne m'a pas convaincu. J'aurais de loin préféré, dans ce cas ci, suivre un seul personnage puisqu'on a à faire à un film carrément introspectif; le récit se compose de 70% de voix off. On commence à s'identifier à un personnage pour finalement passer à un autre. Dommage..
Mais avec cette ambiance à la Max Payne, les différents noir et blanc d'autre plus bleuté, d'autre plus rougeate, la texture qu'apporte la pluie et la neige et le sang très esthétique, la saturation au niveau du blanc à certaine reprise, les thèmes sur la saleté, la violence, la vangeance, le sexe, les corrompus, la folie, l'humour pas très présent (heureusement), mais qui fait mouche à chaque coup, tout ça se sont des arguments qui devrait vous botter pour aller le voir.
La photo est à tomber et juste pour ça;
Allez le voir.
4/6
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
-