Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

:shock:
Vu comme ca, il a l'air bien tentant ce boitier !!!
C'est les meme specifs que pour le DVD qui existe deja ?

Edit: ouais, j'ai gagne !! Et en plus, en posant une vraie remarque et tout...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ils nous font peut-être de superbes films, mais s'ils pouvaient arrêter de nous brouter avec leur course au packaging le plus disgracieux, ce serait pas plus mal.
Signature
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Alors ça y'est, j'ai vu Old Boy.
Bon, sans être une grosse merde, ça n'est absolument pas un chef d'oeuvre du tout, pas même un très bon film d'ailleurs...
les fameux 15 ans d'emprisonnements sont expediés en 5mn, la révélation finale est ridicule....nan sérieux Allan t'as vraiment été bouleversé par ça? Et puis de vilaines rumeurs disent que chez les scouts, ce sont des pratiques courantes! :D

Reste quelques bonnes scènes (la baston dans le couloir) et l'esthetique du film (mélange entre Fincher et Amelie Poulain), mais bon, ça ne sauve pas le vide intersidéral du scénario...
Ca me fait chier, je pensai me prendre Sympathie for mr Vengeance un de ces 4, du coup j'hésite beaucoup...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :nan sérieux Allan t'as vraiment été bouleversé par ça?
Yep, et j'en redemande 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
riton

Message par riton »

Roderick Usher a écrit : Amelie Poulain.
C'est pour :

BIG SPOILERS :

la scène du couloir, l'arrachage de dents, le coupage de langue, ou l'inceste?

END SPOILERS

ceci dit dans Amelie Poulain, j'ai du rater des trucs parce que j'ai pas pu le voir en entier. :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il est vrai que depuis que j'ai pus enfin voir Bronx Warrior et New Barbarian je relativise beaucoup sur l'impact qu'a pus avoir OldBoy !

Na je déconne :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

riton a écrit :
Roderick Usher a écrit : Amelie Poulain.
C'est pour :

BIG SPOILERS :

la scène du couloir, l'arrachage de dents, le coupage de langue, ou l'inceste?

END SPOILERS

ceci dit dans Amelie Poulain, j'ai du rater des trucs parce que j'ai pas pu le voir en entier. :D
non, c'est pour la photo et la mise en scène du flash-back dans l'école principalement.

Mais sinon bravo, je vois qu'il suffit juste de montrer deux ou trois truc violents à l'écran (et encore, pour ce qu'on la voit la dent!) pour faire un passer un film creux pour un chef d'oeuvre.
Je vais pas remettre les incohérences de scénario sur le tapis, en 20 pages, quelqu'un a déja du le faire...

Ca m'a donné une idée d'ailleurs...je vais partir en Asie tourner un film sur Toto qui doit aller acheter une saucisse pour son père, mais je vais faire durer ça sur 2h, avec 2 ou 3 scènes un poil violente et une photo clippesque. Si avec ça j'ai pas la palme d'or...
Roderick Usher

Allan Theo a écrit :Il est vrai que depuis que j'ai pus enfin voir Bronx Warrior et New Barbarian je relativise beaucoup sur l'impact qu'a pus avoir OldBoy !
Ben au moins, tu m'emmerde pas une seconde devant les guerriers du Bronx!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tant de haine, et surtout le fait que l'on puisse adorer ce film me rappelle mon acharnement sur Kill Bill, tu sais a l'époque ça t'énervais Rod :D :D :D
Que c'est bon, je viens même de jouir !
Roderick Usher

Allan Theo a écrit :Tant de haine, et surtout le fait que l'on puisse adorer ce film me rappelle mon acharnement sur Kill Bill, tu sais a l'époque ça t'énervais Rod :D :D :D
Ton acharnement sur Kill Bill était injustifié, d'ailleurs, tu aimes Old Boy pour les mêmes raisons que tu détestes Kill Bill: ces deux films ne racontent rien, mais l'un est chiant au possible, l'autre pas!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :
Allan Theo a écrit :Il est vrai que depuis que j'ai pus enfin voir Bronx Warrior et New Barbarian je relativise beaucoup sur l'impact qu'a pus avoir OldBoy !
Ben au moins, tu m'emmerde pas une seconde devant les guerriers du Bronx!
Tu a raison, je dirais de trés longue minutes, voir des heures :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :
Allan Theo a écrit :Tant de haine, et surtout le fait que l'on puisse adorer ce film me rappelle mon acharnement sur Kill Bill, tu sais a l'époque ça t'énervais Rod :D :D :D
Ton acharnement sur Kill Bill était injustifié, d'ailleurs, tu aimes Old Boy pour les mêmes raisons que tu détestes Kill Bill: ces deux films ne racontent rien, mais l'un est chiant au possible, l'autre pas!
Enfin tu avoue que KB était chiant, il en a fallu du temps petit margoulin :wink:
Haribo

Message par Haribo »

Allan Théo petite règle d'utilisation d'un forum, on répond d'un seul coup au différent message, on ne fait pas 36 post d’affiler pour répondre, merci d'avance.

:lol: :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :Allan Théo petite règle d'utilisation d'un forum, on répond d'un seul coup au différent message, on ne fait pas 36 post d’affiler pour répondre à tout le monde, merci d'avance.

:lol: :lol:
J'y ai pensé tiens à l'instant, sûrement du fait que Rod a posté très rapidement.
Contrairement à Mathesar qui post d'un coup 36 réponses à différent sujet sur un même thread :wink:
riton

Message par riton »

Roderick Usher a écrit :
non, c'est pour la photo et la mise en scène du flash-back dans l'école principalement.

Mais sinon bravo, je vois qu'il suffit juste de montrer deux ou trois truc violents à l'écran (et encore, pour ce qu'on la voit la dent!) pour faire un passer un film creux pour un chef d'oeuvre.
Je vais pas remettre les incohérences de scénario sur le tapis, en 20 pages, quelqu'un a déja du le faire...

Ca m'a donné une idée d'ailleurs...je vais partir en Asie tourner un film sur Toto qui doit aller acheter une saucisse pour son père, mais je vais faire durer ça sur 2h, avec 2 ou 3 scènes un poil violente et une photo clippesque. Si avec ça j'ai pas la palme d'or...
La photo dans Amélie, elle est laide, désolé, et c'est pas le cas ici.

Maintenant, non, Oldboy n'est pas un film très violent, mais loin de la sousoupe Amélie quand meme (comme beaucoup d'autres films, asiat ou non). C'est marrant, c'est un argument qu'on lit essentiellement chez ses détracteurs le fait que pisque c'est violent c'est bien. Peut-etre qu'une bonne partie du film leur échappe après tout.
Répondre