hitcher a écrit :alors que Mann fait une image au rendu ultra vidéo hyper moche.
La caméra numérique étant plus sensible, ça permet de voir plus de détails la nuit. C'est quelque chose que Mann recherche pas mal. Il suffit de voir les scènes de nuit dès ses premiers films avec une nuit noire et quelques immeubles éclairés, jusqu'à ses films actuels où on voit beaucoup plus de choses. Il y a une recherche continuelle là dedans.
Bon, par contre pour le rendu "vidéo" on est d'accord, c'est moche. C'est un effet que j'ai du mal à supporter et qui se répand comme la peste avec les télé modernes bourrées d'effets "d'amélioration". Mais encore une fois je pense que Mann cherche également cet effet, pour se rapprocher du rendu des reportages télé en direct la nuit.
dario carpenter a écrit :sur "Zodiac" on se demande limite quel était l'intérêt de le tourner en HD tant le rendu faisait 35mm...autant le tourner direct en 35

La durée pour filmer est beaucoup plus longue avec une caméra numérique qu'avec une caméra traditionnelle (mémoire informatique vs magasin de pellicule). Quand on s'appelle Fincher et que l'on a la manie de faire 40 prises pour un oui ou un non, c'est un détail qui a son importance
