The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Je trollait pas, en plus je l'ai dit "mon avis vaut ce qu'il vaut"

faut arrêter de prendre vos slips 5 tailles en dessous hein...

Bon je me tais.

C'est marrant ça choque personne par contre que tout le monde me traite de débile juste parce que j'ai eu le malheur de pas aimer le film.
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

ouais d'abord :D

bon sinon moi non plus je dois bien avouer que je n'ai ps du tout aimé ce Descent, vu en salles à sa sortie.
Pourtant je reste assez attiré par le survival, genre qui exerce une certaine fascination pour moi ( même si rares sont ceux qui arrivent à vraiment me convaincre^^ :D Calvaire est de ceux là...)
Après la critique élogieuse de Mad ( qui persiste et signe encore ce mois ci pour la sortie dvd du bestiau) j'attendais un film d'une toute autre trempe...

certes le film est plutot gore et sauvage comparativement à la production du moment, certes certains passages dans la grotte font monter une certaine tension liée à la claustrophobie ambiante, certes les monstres sont plutot effrayants...

et pourtant je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça mou, TRES TRES MAL joué ( le must c'est la fille avec sa fracture ouverte, qui n'a pas l'air de la faire souffir plus que ça : je crie aie sur le coup et après terminé), ce qui contribue à casser net toute crédibilité au film pour moi...
Pis pareil que Cancer concernant la fin à effet de surprise, que j'ai trouvé très malvenue là où le plan de l'héroine retournant à la lumière était parfait.

N'empèche si je devais retenir un truc de ce film ce serait elle :
Image

dont le physique athlétique et le joli minois m'ont passablement excité...
meltingman

Message par meltingman »

Capricornnoshura a écrit :certes le film est plutôt gore et sauvage comparativement à la production du moment, certes certains passages dans la grotte font monter une certaine tension liée à la claustrophobie ambiante, certes les monstres sont plutôt effrayants...
Ben dis donc, que d'éloges !!!!

T'es quand même en train de dire que le film atteint une grande partie de ses objectifs...

Tu aurais donc du préciser "mais certes ça me parle pas plus que ça mais en tous cas c'est pas une merde, c'est juste un film qui me parle pas... Moi perso dans ma vie cinéphilique qui m'appartiens j'aime pas..." (bon en même temps t'as pas traité le film de merde)

Et oui je t'en veux :D :D (Nan hein c'est une boutade hein ?! :D Peaaace !!!!)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

L’ai maté hier soir, dans le noir totale (juste à la suite du CERCLE INFERNAL!)
...et bein j'ai franchement adoré (ou peu s'en faut)
Juste un p'tit regret: j'aurais voulu en savoir moins sur le concept de l'histoire, parceque même avant la premiere attaque, je suis tellement claustro que ça me faisait deja super flipper l'idée de me retrouver coincé dans un trou comme ça
C'est vraiment le genre de film a découvrir le plus "vierge" possible (...j'ai "adoré" le coup dans le MAD, un numéro ont vous dit qu'il ne faut pas spoiler l'apparence des bestioles, le suivant on a un bon gros dossier sur leurs création et leur visuel sous toute les coutures! lol!)

Moi qui suis claustro, je déteste l'humidité, et l'idée de mettre ma main sur un truc gluant dans le noir represente pour moi le comble de l'épouvante ...j'ai été servi!
Je considérais déjà la spéléo comme un truc de maso ça m'a bien renforcé dans mes préjugés.
J'ai bien aimé l'idée du film sans mec; les personnages sont bien campé, le concept pourtant tenu est bien exploité sans jamais donner dans les explications lourdingues sur l’origine des bestioles ...et puis surtout ça m'a bien fait flipper, ce qui est plutot rare pour moi dans l’épouvante actuel, et ai étouffé quelques gueulantes de compet' (le pré générique, la première apparition, etc.)
All in all : un excellent moment, bien mené, très joliment filmé et qui exploite très bien le principe de l’obscurité totale qui entoure les héroïnes pendant les 9/10ém du film.
De loin une des meilleurs découvertes du moment (enfin, pour myself en tout cas !)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le poster US, assez... curieux ! :shock:

Image

Infos sur la sortie US

http://www.joblo.com/arrow/index.php?id=4266
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je viens de comprendre que sur ce spoter US, les filles sont supposées former une tête de mort... Mouiiii, ça ne saute pas aux yeux....
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Je viens de comprendre que sur ce spoter US, les filles sont supposées former une tête de mort... Mouiiii, ça ne saute pas aux yeux....
Ben si, un peu quand même, même si notre regard est surtout attiré par le cul des 2 filles du devant ! :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Manolito a écrit :Je viens de comprendre que sur ce spoter US, les filles sont supposées former une tête de mort... Mouiiii, ça ne saute pas aux yeux....
Ah bon ?? Je me suis fait mal aux yeux pendant de longues secondes tout en me grattant la tête de perplexité mais je n'ai pas vu la tête de mort. J'ai même encore du mal :? (Qu'est-ce que c'est laid ! :shock: )
meltingman

Message par meltingman »

puisque le lien de Manolito ne marche pas, je remet l'affiche incriminée.

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Defest

Message par Defest »

mais c'est n'importe quoi cette affiche :shock:
on dirait une pub pour decatlon :x
Zecreep

Message par Zecreep »

Cette affiche est RIDICULE! :evil:
Laide... Mal conçu.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :Cette affiche est RIDICULE! :evil:
Laide... Mal conçu.
Tant mieux, ça te fera faire des économies comme ça ! :mrgreen: :wink:
Gronf

Message par Gronf »

Mais surtout, l'affiche américaine ne reflète pas l'ambiance du film.
Defest

Message par Defest »

a propos, est ce que cette histoire de fin alternative tournée expres pour les USA c'est finalement concretisée ???
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Enorme cette affiche. Sans le texte, il y a des gens qui vont croire que c'est une comedie musicale avec des danseurs vue qu'il y a eu quelques films dans le genre ces derniers temps comme le Dance With Me avec Antonio Banderas qui sortira le 5 juillet dans nos contrees. En meme temps, je suis curieux de le voir celui la... :D
Donc, ouaip, le poster est super cheap, a mon avis, personne n'y croit la bas. Et c'est triste !
Répondre