Arretez vos histoires de légitimité, ça ne veut absolument rien dire (mais alors vraiment rien du tout). Qu'on en parle en politique pourquoi pas mais alors en cinéma et plus largement dans le domaine artistique...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Excellente édition, en effet, je vous la conseille vivement !Jérôme a écrit :Kill bill peut vous parler des bonus
Y'a quand même eu un échange de courrier plutôt haineux avec un journal (je sais plus si c'est Libé ou Télérama), une critique/lettre ouverte bien assassine dans Rage, etc...kill bill a écrit :Concernant son accueil, l'ensemble de la critique avait encensé le film (je défie quiconque de trouver une mauvaise critique de ce film, hormis celle de Vincent Guignebert à l'époque dans Mad ou Impact).
On est là pour discuter, non ?Dragonball a écrit :Oh, oh, ça y est , je vois venir le débat sans fin !Il Etait Une Fois a écrit :Euh...non rien.Dragonball a écrit : Il ne faut pas confondre cinéma et documentaire.
Tu fais bien de ne rien dire !
Oui mais ça c'était bien après Cannes, et bien après la sortie, quand le film a rencontré le succès et que Kasso et son producteur se battaient pour ne plus faire les couvertures de magazine... Après, y'a encore eu l'affaire des César, etc...Prodigy a écrit :Y'a quand même eu un échange de courrier plutôt haineux avec un journal (je sais plus si c'est Libé ou Télérama), une critique/lettre ouverte bien assassine dans Rage, etc...kill bill a écrit :Concernant son accueil, l'ensemble de la critique avait encensé le film (je défie quiconque de trouver une mauvaise critique de ce film, hormis celle de Vincent Guignebert à l'époque dans Mad ou Impact).
Excuse-moi, mais quand même c'est un peu contradictoire tout ça. Pour résumer : les médias, qui ne connaissent pas les banlieues, aiment le film. Les habitants des banlieues, qui connaissent les banlieues, n'aiment pas le film. Conclusion : les banlieusards n'ont rien compris au film, les médias si.kill bill a écrit :Le film avait eu un impact majeur sur les médias à l'époque qui découvraient réellement grâce à ce film ce qu'était réellement la banlieue.
Les seuls reproches qui ont été faits à Kassovitz sont venus suite au succès du film et propagés le plus souvent par des propres mecs de banlieue
Oui mais ne soyons pas naif, c'est un film qui se déroule dans un cadre et un contexte ultra délicat, à prendre avec des pincettes. Un film sur le même sujet en Russie ou en Chine n'aurait éviemment pas la même portée. Un film un banlieue c'est marcher sur des oeufs, surtout quand tu parles de bavures policières, d'un flingue qui circule, de skin-head, de vandalisme, de misère affective, sociale, etc.Bast a écrit :Fatalis ...
C'est un film.
Des actuers, un sujet de fiction, vision d'un réalisateur , tout ça tout ça.
En quoi un film reflete t'il la réalité ?
Meme un docu ne relfete pas la réalité, alors un film ...
HA mais tu a réussi a placer Bobo, je suis content.
Tu extrapoles et transformes quand même beaucoup ce que j'ai écrit, mais bon... c'est ton droit.Fatalis rex a écrit :Excuse-moi, mais quand même c'est un peu contradictoire tout ça. Pour résumer : les médias, qui ne connaissent pas les banlieues, aiment le film. Les habitants des banlieues, qui connaissent les banlieues, n'aiment pas le film. Conclusion : les banlieusards n'ont rien compris au film, les médias si.kill bill a écrit :Le film avait eu un impact majeur sur les médias à l'époque qui découvraient réellement grâce à ce film ce qu'était réellement la banlieue.
Les seuls reproches qui ont été faits à Kassovitz sont venus suite au succès du film et propagés le plus souvent par des propres mecs de banlieue
Je pense quand même que les détracteurs du film habitant les cités étaient les mieux placés pour donner leur avis et savoir de quoi il en retournait, plutôt que l'inteligentsia bobo parisienne qui, pour le coup, a cru voir un documentaire sur des contrées lointaines et inconnues façon national geographic.
Ensuite, dire de ce film qu'il a fait découvrir aux médias ce que sont réellement les banlieues... Je dirai plutôt qu'il a conforté les médias et les petits vieux apeurés dans l'idée qu'il se font des banlieues.
Que les réactions les plus virulentes à l'encontre du film soient venues des cités, c'est quand même révélateur. Considérer les détracteurs du film comme des abrutis qui n'ont rien compris à ce que les critiques eux ont compris, c'est un peu le monde à l'envers (limite supra-con).
Ah, ben j'allais répondre à "Il Etait Une Fois", mais le post de Bast va m'éviter de le faireBast a écrit :Fatalis ...
C'est un film.
Des actuers, un sujet de fiction, vision d'un réalisateur , tout ça tout ça.
En quoi un film reflete t'il la réalité ?
Meme un docu ne relfete pas la réalité, alors un film ...
HA mais tu a réussi a placer Bobo, je suis content.
Tout à fait ! C'est un débat qui m'a toujours gonflé !Prodigy a écrit :Ben on demande pas à tous les réalisateurs qui ont fait des films de guerre de l'avoir vécue. Faux débat - à mon avis bien sûr.