La grosse connerie du jour.fantomas 2 a écrit :C'est là le danger, d'ailleurs: vous regardez 18 minutes d'un Rohmer, vous zappez sur un meeting de Le Pen, et hop! vous prenez votre carte du F.N.
Tous les Rohmeriens et toutes les Rohmeriennes...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
A mon avis, t'as pas dû saisir l'ironie de cette affirmation...Hrundi V. Bakshi a écrit :La grosse connerie du jour.fantomas 2 a écrit :C'est là le danger, d'ailleurs: vous regardez 18 minutes d'un Rohmer, vous zappez sur un meeting de Le Pen, et hop! vous prenez votre carte du F.N.
C'est çà, les fans de Rivette et consorts: ils prennent tout au premier degré...

-
- DeVilDead Team
-
De toute façon, y'a pas de complexes à avoir concernant la "Nouvelle" Vague, qui sent nettement le faisandé de nos jours.
Avant même que quiconque ait pu formuler un jugement sur leurs films, ces messieurs, en particulier Truffaut, s'étaient distingués par des articles puants de sottise et de suffisance dans des trucs comme "Arts", arguant que le cinéma français dit "de qualité" c'était de la daube en boîte, que Carné et Duvivier étaient des bons à rien, etc. Comme j'ai une très bonne mémoire, je me souviens fort bien de cette époque, et mon dégoût de ces types, et de leurs films, vient de là. D'autant plus que c'était surtout de l'hypocrisie. Comme l'a dit Truffaut lui-même bien plus tard (remords tardifs ?) c'était juste "pour se faire remarquer", il fallait prendre le contre-pied de tout ce qui se disait ailleurs, non pas parce qu'on le pensait, mais parce qu'il fallait discréditer les autres pour tenter de vendre sa propre marchandise frelatée.
S'il existe vraiment des types qui préfèrent "Le pont du Nord" au "Quai des brumes", "Perceval le Gallois" à "La kermesse héroïque", ou "Les quatre cent coups" à "Zéro de conduite", qu'ils se dénoncent
Et hop ! troisième connerie de la journée... ah non ? ah bon ? merci
Avant même que quiconque ait pu formuler un jugement sur leurs films, ces messieurs, en particulier Truffaut, s'étaient distingués par des articles puants de sottise et de suffisance dans des trucs comme "Arts", arguant que le cinéma français dit "de qualité" c'était de la daube en boîte, que Carné et Duvivier étaient des bons à rien, etc. Comme j'ai une très bonne mémoire, je me souviens fort bien de cette époque, et mon dégoût de ces types, et de leurs films, vient de là. D'autant plus que c'était surtout de l'hypocrisie. Comme l'a dit Truffaut lui-même bien plus tard (remords tardifs ?) c'était juste "pour se faire remarquer", il fallait prendre le contre-pied de tout ce qui se disait ailleurs, non pas parce qu'on le pensait, mais parce qu'il fallait discréditer les autres pour tenter de vendre sa propre marchandise frelatée.
S'il existe vraiment des types qui préfèrent "Le pont du Nord" au "Quai des brumes", "Perceval le Gallois" à "La kermesse héroïque", ou "Les quatre cent coups" à "Zéro de conduite", qu'ils se dénoncent

-
Je me dénonce et sur ce coup l'exemple est plutot mal choisi car je ne pense pas être le seul.fantomas 2 a écrit :S'il existe vraiment des types qui préfèrent "Les quatre cent coups" à "Zéro de conduite", qu'ils se dénoncent![]()

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
-
Alors là, les gars c'est la rupture définitive...
Non seulement je n'aime pas "Les 400 coups", mais je hais Jean-Pierre Léaud, qui est bien l'acteur le plus nul qui soit jamais paru sur un écran. A côté de ce mec, Fabrice Luchini semble presque avoir du talent, c'est dire! De toute façon, à l'unique exception du "Dernier métro", je pense qu'aucun Truffaut ne valait le prix du fauteuil. Bien entendu, çà ne me gêne en rien que des gens aiment çà, j'exprime juste mon avis, donc je reconnais aux autres le droit d'avoir le leur. Et le mien, c'est que n'importe quel film d'Emile Couzinet, que ce soit "Le congrès des belles-mères" ou "Trois vieilles filles en folie", çà vaut infiniment mieux que tous les Truffaut mis ensemble.
Et de quatre !!!
(avant qu'on me le dise...)

Non seulement je n'aime pas "Les 400 coups", mais je hais Jean-Pierre Léaud, qui est bien l'acteur le plus nul qui soit jamais paru sur un écran. A côté de ce mec, Fabrice Luchini semble presque avoir du talent, c'est dire! De toute façon, à l'unique exception du "Dernier métro", je pense qu'aucun Truffaut ne valait le prix du fauteuil. Bien entendu, çà ne me gêne en rien que des gens aiment çà, j'exprime juste mon avis, donc je reconnais aux autres le droit d'avoir le leur. Et le mien, c'est que n'importe quel film d'Emile Couzinet, que ce soit "Le congrès des belles-mères" ou "Trois vieilles filles en folie", çà vaut infiniment mieux que tous les Truffaut mis ensemble.
Et de quatre !!!

-
-
Dans mes bras Fantomas !!!!fantomas 2 a écrit :Alors là, les gars c'est la rupture définitive...![]()
Non seulement je n'aime pas "Les 400 coups", mais je hais Jean-Pierre Léaud, qui est bien l'acteur le plus nul qui soit jamais paru sur un écran. A côté de ce mec, Fabrice Luchini semble presque avoir du talent, c'est dire!

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
"La nouvelle vague m'a tuer"fantomas 2 a écrit :De toute façon, y'a pas de complexes à avoir concernant la "Nouvelle" Vague, qui sent nettement le faisandé de nos jours.
S'il existe vraiment des types qui préfèrent "Le pont du Nord" au "Quai des brumes", "Perceval le Gallois" à "La kermesse héroïque", ou "Les quatre cent coups" à "Zéro de conduite", qu'ils se dénoncent![]()
(le cinéma français)
ENFIN quelqu'un qui ose dire ça haut et fort!!! Je dis chapeau bas.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Non... pas du tout. Il faut bien que tout le monde vive, je ne souhaite pas que les réalisateurs de ces films croupissent dans la misère... Heureusement qu'ils ont un public, sinon, qu'est-ce qu'il me resterait à critiquer ???diesel a écrit :Bon, bah moi j'adore Rivette et je commence à aimer de plus en plus Rohmer (je viens de me commander le coffret). Je fais quoi, je me suicide?
Et puis, je te rassure, je connais des tas de gens, avec qui je m'entends fort bien, qui ne partagent en rien mon admiration pour certains films, acteurs, ou réalisateurs. Déjà, quand deux personnes aiment le même film, on s'aperçoit souvent que c'est pour des raisons différentes, alors...
Ca peut se discuter, et çà se discute d'ailleurs, ce que je n'aime pas chez la Nouvelle Vague, je ne l'aime pas non plus dans le Nouveau Roman. Ce qui n'a rien à voir avec la littérature contemporaine en général, je ne crois pas être "d'arrière-garde". heureusement, il existe encore des gens qui écrivent des vrais romans, avec des personnages riches en couleurs et de l'action, il n'y a pas que des freluquets abonnés aux émissions littéraires de la télé, qui vous pondent des bouquins de 120 pages en gros caractères sur leurs problèmes existentiels...
Pour résumer, si on me demande de choisir entre Pascal Jardin et Serge Brussolo, le choix est vite fait !!!
C'est pour les mêmes raisons que je préfèrerai toujours Duvivier à Rivette, et Jouvet à Luchini.