David Cronenberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Message par Defest »

personne n'a parlé de Cronenberg le comedien!
hormis ses apparitions furtives comme dans Resurection, il a le 2ème role dans Nightbreed*(Cabal) en psychologue/serial killer

* quel film :!:
cinetudes

Message par cinetudes »

Il jouie aussi un tueur psychopathe dans To Die For de Gus Van Sant !!

Je pense qu'il fait vraiment ça pour s'amuser mais c'est vrai que quand il veux il à vraiment une gueule de barjot.

Stefan
Image
rusty james

Message par rusty james »

J'ai regarder recemment les bonus du Festin çà m'a fait délirer les deux images opposées qu'il peut avoir (je pense à çà parce qu'il ressemble vraiment à un psychopathe dans Cabal...) d'une part les acteurs(trices) comme Holly Hunter qui en parle comme d'un génie super intelligent et d'autre part ceux qui comme Michael Ironside en font un cinglé notoire (je le revois encore en train de rire après avoir raconter une scène où D.C. relate un rêve particulièrement space qu'il a fait la nuit précédente lors du tournage de Scanners... ).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

cinetudes a écrit :J'adore Tsukomoto mais il n'y a que les ammateurs de cinéma extrème qui connaissent et le grand public n'a jamais entendu parler de lui.
Tsukamoto, et j'ai souvent entendu parler de lui dans mon adolescence, et j'étais clairement dans ce qu'on appelle le grand public.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cinetudes

Message par cinetudes »

Eh Allan Tu charrie la !! :wink:

Quand je parles de grand public, je parles vraiment de grand public, pas d'adolescents passionnés par le cinéma fantastique.

Tu pense vraiment que le nom de Tsukamoto siginifie quelques chose pour des non cinéphiles ?

Et encore mieux penses tu vraiment que parmis les gens qui en ont entendus parler beaucoup aient vu ses films ?

Stefan
Image
DPG

Message par DPG »

Sur ce coup je suis assez d'accord avec Cinetudes, Tsukamoto c totalement inconnu du grand public. Perso je connaissais pas avant ce forum et je pense avoir une culture ciné superieur au français moyen (et ça même avant de venir ici)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
max renn

Message par max renn »

TOP TOP TOP TOP

FRISSONS 1/6
RAGE 3/6
FAST COMPANY 0/6
CHROMOSOME 3 3/6
SCANNERS 4/6
VIDEODROME 2/6
DEAD ZONE 4/6
LA MOUCHE 4/6
FAUX SEMBLANTS 2/6
FESTIN NU 4/6
M BUTTERFLY 2/6
CRASH 1/6
EXISTENZ 3/6
SPIDER 3/6

TOP TOP TOP TOP
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bin Dpg quand j'avais 12/13 ans j'avais pas Devildead, juste Mad, et comme je tiens à le dire, j'étais vraiment Grand Public (avec une affection pour le ciné fantastique certes, mais bon)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

Allan Theo a écrit :Bin Dpg quand j'avais 12/13 ans j'avais pas Devildead, juste Mad, et comme je tiens à le dire, j'étais vraiment Grand Public (avec une affection pour le ciné fantastique certes, mais bon)
Bin si tu en as entendu parler ds un Mad, c dejà plus du grand public pour moi. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

DPG a écrit :
Allan Theo a écrit :Bin Dpg quand j'avais 12/13 ans j'avais pas Devildead, juste Mad, et comme je tiens à le dire, j'étais vraiment Grand Public (avec une affection pour le ciné fantastique certes, mais bon)
Bin si tu en as entendu parler ds un Mad, c dejà plus du grand public pour moi. :wink:
Le magasine ok, mais je te parle de moi, l'être humain, qui fait partis justement du grand public.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Les scouts c'est vraiment les rois de la mauvaise foi ! :mrgreen:
Déjà, quand à 12/13 ans tu lis Mad, t'es un peu en dehors du "grand public" ...
Tsukamoto, connu du grand public, mouahahah !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Tsukamoto, connu du grand public, mouahahah !
C'est quand même hachement plus connu qu'un paquet de real jap, souvent quand je discute avec des gens lambda de ciné, en référence jap j'ai droit à Kurosawa et Tsukamoto
DPG

Message par DPG »

C'est que ton "grand public" connait déjà un peu. Le vrai grand public, si tu lui parles de cinéma japonais, il va te sortir Bruce Lee dans le meilleur des cas. :shock:

Puis si on suit ton exemple, j'ai entendu parler de Fernando di Leo ou des acteurs italiens de bis dans Mad, dans les itv carrière de Fatih Beddiar, sont-ils pr autant connus du grand public ?

PS : En mm tps, on a tous compris le truc je crois on va laisser ce thread tranquille :wink:
Luke

Message par Luke »

Moi le grand public lambda me sors surtout Kitano! :mrgreen: et me cite ses pires films: Kikujiro et Zatoichi!!! personne pour parler de Dolls ou Violent Cop!

Sinon Tsukamoto je connais depuis 12/13 ans comme Theo sauf que j'ai connu par un article dans Player One!! :mrgreen: (geeek powaaaa :mrgreen:)
Art Core

Message par Art Core »

cinetudes a écrit : As tu lu le roman incandescent de Ballard ?

Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tout le film prend racine dans un vice. Il s'agit plus pour moi d'explorer de nouvelles possibilités pour des personnages qui s'ennuient à mourir et ont déja épuisées toutes les ressources des relations sexuelles dites classiques.
Non malheureusement je n'ai aps lu le roman de Ballard... J'ai souvent voulu le faire mais je n'ai pas franchi le cap, la vision du film étant peut-être trop présente pour moi. Mais ceci dit je pense le lire prochainement...

Quant à la question du vice elle me semble inhérente à toute activité créative. Chaque cinéaste ( et à fortiori chaque artiste) a un (ou des) vice(s) communément appelés thématique ou, plus censément, obsessions... C'est simplement une question de vocabulaire...

Par contre je suis particulièrement déçu que Crash ne receuille pas plus de suffrage que cela. Il me semble être pourtant un film détérminant dans la carrière de son auteur. Il souffre de son caractère opaque et da sa prétendue "intellectualité" (pour beaucoup dès que l'on s'éloigne du genre on s'intellectualise). Or Crash est tout sauf un film intellectuel. Crash est l'incarnation de ce que prévoyait ce même Cronenberg dans Videodrome (à l'exception près qu'il s'agissait dans ce dernier de télévision). La naissance d'un art audiovisuel totalement sensitif et charnel. Crash s'adresse au système nerveux et hormonal du corps. La reflexion que propose le film passe d'abord par le système physique avant d'atteindre le cerveau.
Quand j'ai découvert Crash j'avais 15 ans et j'ai été boulversé sans comprendre pourquoi. Recemment je l'ai revu et l'émotion a toujours été aussi forte alors que mon implication personnelle fut plus profonde. Tout concours à faire de ce film quelque-chose d'inoubliable. La musique métallique de Shore, la composition halluciné de Elias Koteas et tout en nuance pour James Spader, la lenteur du rythme... Et cette dernière phrase absolument tétanisante... Spader sur le bas-côté d'une route assez fréquenté fait l'amour à sa femme (pour la première fois du film il lui fait l'amour hors du domicile conjugal, consommant ainsi son être sexuel nouveau, sa nouvel chair [cf. "long live to new flesh"]) alors qu'il vient d'accidenté sa voiture. Enlacés à côté de la carcasse fumante il lui dir : "Maybe the next time". Cette phrase reste longtemps dans la tête du spectateur sans raison, l'envoûtant par son irrésistible pouvoir d'évocation et suscitant un désir mortifère et orgasmique. De la poésie sublime qui se vit de l'intérieur.
Répondre