[Cannes 2004] Palmarès

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Superfly a écrit :
il aurait pu filer un prix à Moore pr marquer le coup, ça a bien marché déjà avec "Bowling for Colombine" ça aurait suffit selon moi. Mais bon, chacun ses choix
d'accord avec toi .. c pour ca que je pense que le film est à leur yeux excellent pour niquer tous les autres ... sinon un prix à la con aurait suffit pour le même résultat.
C pour ça que j'attend d'avoir vu le film avant d'être définitif. Qui sait, c'est pt être bluffant ?

Seulement demain ouvre les journaux et on verra s'il parle beaucoup du travail sur le montage ou autre (ce qu'ils feraient pr n'importe quelle palme) en plus du gros message anti-Bush. C ça qui me dérange aussi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il y a un vrai travail dans la forme en plus d'un fort message (en tout cas ds ceux que j'ai vu).
y'a aussi un travail dans la forme pour un docu. Tu peux monter ton docu comme un long métrage. La seule chose c'est de ne pas mentir comme lors d'un plan de Colombine.
Demain tte la France anti-américaine va se taper sur le ventre en se félicitant que notre beau festival ait récompensé ce film. Les mêmes gens qui n'ont rien à foutre du cinéma.
ton opinion sur les gens est assez flippante :D la plupart des gens se foutent de Cannes. Colombine a eu une prix et je n'ai pas vu beaucoup de personne le citer. Même sur ce forum :D :D deplus on rend une palme d'or pas que pour les français heureusement. Grace à ca le film va être mieux distribué .. et donc vu.
DPG

Message par DPG »

Superfly a écrit :
Demain tte la France anti-américaine va se taper sur le ventre en se félicitant que notre beau festival ait récompensé ce film. Les mêmes gens qui n'ont rien à foutre du cinéma.
ton opinion sur les gens est assez flippante :D la plupart des gens se foutent de Cannes. Colombine a eu une prix et je n'ai pas vu beaucoup de personne le citer. Même sur ce forum :D :D de plus on rend une palme d'or pas que pour les français heureusement. Grace à ca le film va être mieux distribué .. et donc vu.
Mon opinion sur les gens est peut être flippante mais prends des gens au hasard dans la rue, les 3/4 te diront que Georges Bush est un con (ce que je ne nie pas), mais sans savoir pourquoi. Ils te diront ça parce qu'ils l'ont entendu aux Guignols ou chez Ardisson.

On ne peut pas comparer "Colombine" et "Farenheit" car Colombine ne nous touchait pas directement, c'était sur les armes aux USA, alors que là, la guerre en Irak, Ben Laden et Bush, on nous en parle tous les jours au JT.

Puis la distribution : aux USA par exemple, qui va aller voir ça de tte façon ? Des gens qui sont déjà contre Bush à la base en très gde majorité (soit la moitié du pays tout de même ne l'oublions pas). C'est pas le paysan du Bayou qui va aller voir le Moore parce qu'il a eu la Palme et va subitement changer d'avis pr son vote à venir.
Puis de tte façon, les gens, ça les dérange pas de voter pr un con ou un menteur. Regarde en France, les électeurs de l'UMP, pas un ne croit vraiment Chirac honnête, personne n'est dupe, mais comme c le gars qui a les mêmes idées qu'eux, ils continuent à voter pr lui et au pire te diront que l'autre camp ne vaut pas mieux.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Humungus

Message par Humungus »

Palme ou pas le film aurait été distribué en France quand même, puis il a bien la Miramax au cul non, donc visible obligatoirement...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mon opinion sur les gens est peut être flippante mais prends des gens au hasard dans la rue, les 3/4 te diront que Georges Bush est un con (ce que je ne nie pas), mais sans savoir pourquoi. Ils te diront ça parce qu'ils l'ont entendu aux Guignols ou chez Ardisson.
En même temps ce n'est pas trop compliqué de voir que Bush est un réel abruti et que son combat n'est que la recherche du pouvoir pour lui et ses potes. Quand bush dit aux gens que tu vas en irak pour la paix tu sais très bien qu'il n'est pas crédible. Les gens sont peut être des abrutis mais là c'était trop voyant :D
Phant0m

Message par Phant0m »

La vache Innocence a rien eu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est trop inzuste

Image
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Moore c'est tout sauf de la politique... c'est de la propagande !

perso, je n'ai pas besoin de lui pour faire une opinion sur Bush ou qui que soit d'autres. Cinématographiquement parlant , c'est proche du néant !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le film de propagande est un film documentaire ou un film de fiction conçu à seule fin de faire penser, de faire croire ou de faire agir les spectateurs dans un sens et avec un intention déterminée. A force d'émotion et d'informations plus ou moins assénées, le spectateur doit se sentir tenu d'adhérer à une cause politique, sociale ou religieuse jusqu'à lui apporter son soutien. Réalisé au service et à la gloire d'institutions ou de dirigeants, le film de propagande diffère du film militant, par nature voué à la critique et à la contestation. Parfois, le film de propagande se cache sous des appellations moins inquiétantes : film didactique, film d'édification religieuse, voire film édifiant ou film d'information.
Il diffère du film militant réalisé par un particulier qui dénonce le plus souvent un état de fait et comme ce dernier, il est un sous-genre du film politique. Le film politique à proprement parler est en général une fiction qui traite explicitement du gouvernement de la cité et de l'exercice du pouvoir, de sa conquête et de la dénonciation de ses excès. Deux classiques du muet appartiennent à ce genre : Naissance d'une Nation de David W.Griffith (1915) qui fait l'apologie du Ku Klux Klan et Metropolis de Fritz Lang (1927). On peut également citer M. Smith au Sénat de Frank Capra ou Le Dictateur de Charlie Chaplin. C'est surtout dans les années soixante et soixante-dix que le film politique se généralise, dénonçant les abus et les scandales des différents pouvoirs.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

ca vient de quel dico ?
Sheri Moon you're the sun of my life !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Humungus

Message par Humungus »

Art Core a écrit :
Humungus a écrit : Ah je lui mettrai bien une cartouche à cette quadra ! hummmmmmm!!!!!
Oulala attention Humungus tu frises l'indécence.....

Sinon tout à fait d'accord avec DPG, demain les gens ne vont parler que d'une chose : de la palme de Moore... Au risque d'occulter les autres films pourtant surement passionant (surtout Old Boy :D ) . On a un peu oublié que Cannes c'était avant tout un festival de cinéma.
D'ailleurs je précise que si vous mattez La chambre du fils, (palme d'or pour rester dans le sujet et chef d'oeuvre au passage) vous verrez un bout de nichon de la Morante !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah vi tiens revu sur France 3 La chambre du fils, film bouleversant.
DPG

Message par DPG »

Morante est très touchante ds "Souviens toi de moi" sinon.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

T'es très touchante aussi DPG.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D :D :D
Répondre