Saint-Ange - Pascal Laugier (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kill bill

Message par kill bill »

Zecreep a écrit :Oui, effectivement, même si le cinéaste a mal pris l'une de mes questions ce soir à l'UGC Ciné Cité Les Halles
Bon, après avoir lu l'ensemble des interventions de ce thread, visiblement Zecreep est l'exception qui a aimé le film... Pour ma part, je découvrirai cette "merveille" désormais après la fête du cinoche...

Et c'était quoi ta question qui a énervé Laugier ? (je sais, je suis curieux de nature...) :)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

Message par rusty james »

Bon, après avoir lu l'ensemble des interventions de ce thread, visiblement Zecreep est l'exception qui a aimé le film... Pour ma part, je découvrirai cette "merveille" désormais après la fête du cinoche...

Et c'était quoi ta question qui a énervé Laugier ? (je sais, je suis curieux de nature...)
Si tu regardes bien toi qui a lu tout les tread :roll: :lol: dans la première page je crois bien il répond à la curiosité qui a animé dès le début un autre forumeur :wink:
kill bill

Message par kill bill »

rusty james a écrit :

Et c'était quoi ta question qui a énervé Laugier ? (je sais, je suis curieux de nature...)
Si tu regardes bien toi qui a lu tout les tread :roll: :lol: dans la première page je crois bien il répond à la curiosité qui a animé dès le début un autre forumeur :wink:
OK d'accord... :oops:
Mais, pour ma défense, je ne lis jamais les interventions de Movierev... :twisted: :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
A

Message par A »

j'ai vu le making off aujourd'hui, ca a l'air tres bien.

quelqu'un aurais plus d'info sur le refus de la musique de Simonetti?
mikezero76

Message par mikezero76 »

Bof :

Les + :
- Lou Doillon gothique à souhait
- L'atmosphere (je crois qu'on aura compris !!!)
- Les belles images

Les - :
- On comprend pas gd chose au scenario qui sous pretexte de ne "pas tout expliquer" se permet tout et surtout n'importe quoi (la derniere 1/2 h surtout)
- Un manque d'originalité : un sous-L'echine du diable a la sauce Les Autres

CCl :
2/6
dario carpenter

Message par dario carpenter »

A a écrit :quelqu'un aurais plus d'info sur le refus de la musique de Simonetti?
Laugier en parle dans l'E.F de Juin:

"je pensais que claudio Simonetti,pressenti à l'origine,et qui a composé des musiques inoubliables pour PROFONDO ROSSO,PHENOMENA,etc. allait m'apporter cette touche flamboyante et latine que les Américains n'osent plus aujourd'hui dans leurs partitions pour l'écran,c'est-à-dire utiliser des instruments inattendus,singuliers. hélas,ce qu'il m'a envoyé ne m'a pas plu,sans doute faute d'avoir eu la même vision artistique."
A

Message par A »

merci beaucoup :)

alors elle est bien la musique de LoDuca?
dario carpenter

A a écrit :merci beaucoup :)

alors elle est bien la musique de LoDuca?
oui,elle est assez jolie...mais je préfère le dernier Simonetti en date!!! :twisted: :lol: :wink: 8)
dario carpenter

Battosai a écrit :*********SPOILER*********
Pour full circle on voit clairement l'influence sur certains point du scénario, et un scène y rend hommage (demi-travelling circulaire sur le fauteuil)
**********SPOILER**********
oh oui le bel hommage :D 8) ...dommage qui richard Loncraine n'aie pas réalisé le film... :cry: :mrgreen:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Quel déception ! Pourtant tous les élements sont là. Une bonne ambiance, une bonne équipe technique (déco et lumière en tête), une interprétation plutôt bonne (même si Lou Doillon est limite) et une musique envoutante (quoiqu'un peu trop présente) et un fan du genre au commande.
Mais où est l'intrigue ? Au bout de 30 minutes, on commence à s'ennuyer ferme car l'histoire tourne en rond. Plusieurs pistes sont lançées sans aboutir...
Cela finit par être agaçant. Cela dit, je suis curieux de voir le prochain film de Laugier (à condition qu'il prenne un scénariste).
J'aimerais sortir d'une salle projetant un film fantastique français en étant totalement emballé et sans avoir l'impression de voir un digest d'une dizaine de films fantastique que tous les fans ont vus et revus.
Mathesar

Message par Mathesar »

niko13 a écrit :Y'a un "making of" qui passe sur C+ le mois prochain.
ça existe encore, canal+? :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

A a écrit :j'ai vu le making off aujourd'hui, ca a l'air tres bien.

quelqu'un aurais plus d'info sur le refus de la musique de Simonetti?
:shock: la zique de Simonetti a été refusée pour mettre ce qu'il a mis? He bin mercredi, alors. Franchement la musique je la trouve tarte, et ce passage avec les cœurs est resservi beaucoup trop de fois, j'en ai fait une indigestion.
Ce qu'il aurait fallu, c'est une musique à la Bernard Herrmann, non? Et j'aimerais vraiment entendre la zique de Simonetti
à propos de ziques rejettées, je n'ai pas trouvée le score de Yared pour "3" (je veux pas dire ce titre en clair)...

Bah pour le film, bien, je suis sorti avec une bonne impression. Sauf, la musique, donc, et des fondus enchainés et un pseudo-lyrisme un peu abusifs;

Bien sur, Ledoyen, imposée par la prod (par qui exactement, je ne sais pas, mais Gans, ça m'étonnerait), ERREUR DE CASTING! N'importe qui aurait convenu mais pas elle!
J'aurais bien vu Sylvie Testud à la place.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
viriathe

Message par viriathe »

Superfly a écrit :d'après les échos ... certains journalistes de mag fantastique n'auraient pas DU TOUT aimé ce film. :wink:
Hé bien moi non plus j'ai pas du tout aimé!

mikezero76 a écrit :Bof :

Les + :
- Lou Doillon gothique à souhait
:shock:
richard boyle

Message par richard boyle »

bon allez je me jette. J'ai franchement bien aimé ce film. Et pourtant dieux que je suis allé à reculons. Parce que je n'aime pas les films de fantome récent -de gothika en passant les jeunes cinéastes espagnols Darkness, Nos miran et Les enfants d'abraham en tete par leur coté joli et respectueux, et sincères et blabla.
Il est vrai que le première demi heure manque franchement de rythme et que dans ses moments les plus faibles, il flirte bc avec les films sous cités. Et alors que je m'apprétez à faire une petite sieste, le film bascule certes pas de manière fracassante, mais par petites touches. Un évanouissement où l'on découvre que virginie est enceinte, un cauchemar étrange, la scène du mirroir, une partie de cache cache qui tourne bizzarement. Et là le film commence à trouver son rythme entre une intrigue volntairement ouverte parce que lié au point de vue subjectif du personnage. Et c'est vraiment à partir de la scène des chatons que le film me happe et me fascine. Non pas que le film soit effrayant (il n'est d'ailleurs jamais), mais il dégage un charme, une poésie morbide que le cinéma fantastique avait un peu mis de coté.
Nkubi

Message par Nkubi »

Moi perso je n'ai vraiment pas aimé, comme je sais plus qui j'ai aussi eu l'impression de voir L'ECHINE DU DIABLE en mauvais.

Sinon je n'écris pas pour critiquer le film mais parce que j'ai une petite question.

PEUT-ETRE SPOILER (je sais pas comment certain juge un spoiler donc....)
Pour ceux qui ont vu le film, quand Virginie Ledoyen brise le miroir pour découvrir la pièce secrète, est-ce que j'ai rêvé ou sur deux morceaux du miroir sur la droite de l'écran (encore attaché au mur) on aperçoit de manière assez flagrante deux hommes de l'équipe technique (dont un barbu si je me souviens bien?????

quelqu'un pourrait -il me confirmer si j'ai bien vu ou si j'ai eu des hallucination à cause de cette fin trop longue?????
Répondre