Tombés au champ d'honneur de la course à la technique !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il y a un témoignage effarant sur la Jaguar par des développeurs de l'époque :Dragonball a écrit : l'adaptateur CD de la Jaguar
http://www.obsolete-tears.com/anecdotes ... er-67.html
La PC Engine n'est pas un bide (contrairement à sa grande soeur la SuperGrafX). Elle a très bien marché au japon. Elle n'a jamais été officiellement distribuée en France. Sodipeng a fait du bon boulot à l'époque pour la distribuer en France, mais ça restait une petite structure qui n'avait pas les moyens d'un Bandai qui distribuait Nintendo par exemple.Dragonball a écrit :la PC Engine,
Sinon il y a les formats DVD-audio et SACD qui n'ont jamais réussi à s'imposer. Assez dommage quand même car j'ai quelques SACD et il faut bien avouer que Dark side of the Moon et Machine Head dans leur mixage quadiphonique d'origine rendent super bien. Pour le Deep Purple, on a l'impression d'être assis entre Blackmore et Lord c'est impressionnant.
Biotech is Godzilla !
-
Le sacd et dvd audio était au départ des formats rivaux sur des machines chères et surtout avec un catalogue très réduit. Pour le sacd, sony a fait plein de pub au temps des premières machines. Maintenant, ces sont sur pleins de machines pas chers, mais plus aucun éditeur ne s'y intéresse - surtout vu l'éta moribond de l'industrie du disque... En même temps, ils étaient vraiment condamnés à rester sur un marché audiophile de niche. Si en plus ils s'inventaient une guerre des formats, ils ne pouvaient que se planter...
C'est intéressant car c'est un exemple récent, mais apparemment, ça n'a pas servi de leçon...
C'est intéressant car c'est un exemple récent, mais apparemment, ça n'a pas servi de leçon...

-
Et n'oublions pas le hdcd, antérieur aux sacd et dvd audio : c'était une version améliorée du cd, vraiment conçue pour fonctionner sur deux canaux contrairement aux deux autres formats qui visent plutôt le 5.1. Ca avait été créé par une petite boite américaine et ça n'a jamais vraiment décollé il me semble. Mais il semble que mal d'amplis numériques propose cette technologie aujourd'hui, alors que je pensais qu'elle avait complètement disparu !
En effet. A tel point qu'aujourd'hui la plupart des lecteurs CD/SACD destinés à la HiFi qui sortent ne font que du SACD stéréo. Ils ne s'occupent pas du 5.1Manolito a écrit :En même temps, ils étaient vraiment condamnés à rester sur un marché audiophile de niche.
Le grand public quant a lui préfère le MP3

Il y a quand même pas mal de SACD de dispo pour peu que l'on aime le classique (ce qui est mon cas). Mais j'aurais bien aimé un peu plus de Metal plutôt que d'avoir un pauvre Epica se battant en duel avec un Nightwish

Attention, je crois que la 40 Go ne lit pas le SACD, c'est la 60 qui le fait (ou truc dans ce genre là je ne suis pas expert en PS3).rusty james a écrit :LA PS3 lit le sacd tiens d'ailleurs. J'ai pas encore essayé...
Je me répète mais le Pink Floyd (trouvé à 10 euros dans mon Leclerc) et le Deep Purple valent vraiment le détour. Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas

Après tout ce n'est pas parce que c'est un bide que c'est forcément nul

C'était pas le CD DTS ? (ou alors je confonds...)Manolito a écrit :Et n'oublions pas le hdcd
Biotech is Godzilla !
Non, non, c'est autre chose, ça ne venait pas d'un grand laboratoire comme DTS ou Dolby...
http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php
Le CD DTS, tiens, je ne m'en rappelle pas de celui-là...
http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php
Le CD DTS, tiens, je ne m'en rappelle pas de celui-là...

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui, en France, c'est ce que je sous entendait.Morzhol a écrit :La PC Engine n'est pas un bide (contrairement à sa grande soeur la SuperGrafX). Elle a très bien marché au japon. Elle n'a jamais été officiellement distribuée en France. Sodipeng a fait du bon boulot à l'époque pour la distribuer en France, mais ça restait une petite structure qui n'avait pas les moyens d'un Bandai qui distribuait Nintendo par exemple.Dragonball a écrit :la PC Engine,
Coincé entre la NES, la Master Systeme et les consoles nouvelles générations (Super Nintendo et Mégadrive), la console de NEC n'avait malheureusment que peu d'espoir de toucher le grand public français.
-
-
Bein j'ai pas essayé encore celui-là mais je suis assez d'accord avec toi, et c'est pour çà finalement que j'ai pas plus de DVD de concerts d'ailleurs...
Mais bon y'en a qui çà plait (le pote en question a un nombre incalculable de DVD de concert !), et le chanteur du groupe est un producteur émérite, vraiment un petit géni du bidouillage, donc çà peut le faire !
Mais bon y'en a qui çà plait (le pote en question a un nombre incalculable de DVD de concert !), et le chanteur du groupe est un producteur émérite, vraiment un petit géni du bidouillage, donc çà peut le faire !
Le dernier Dream Theater est sorti comme ça aussi avec un DVD en bonus avec l'album en 5.1 (j'aurai plutôt préféré qu'ils ressortent Images and Words ou Awake comme ça, on peut pas dire que le dernier album soit leur meilleurrusty james a écrit :Il y a quelques groupes qui continuent à sortir des trucs de cette acabie, un copain m'a comme çà prêté un album de Porcupine tree (il sorte tous leur album en parallèle comme çà aussi) encodé en DTS 5.1 sur un DVD à cet unique effet.

Mais bon, une bonne partie de la réussite de tels mixages dépend du talent de l'ingé son et de la mise en oeuvre chez l'auditeur.
Sinon dans les formats qui n'ont pas marché, il y a eu toutes les déclinaisons de la VHS : S-VHS, D-VHS...
Biotech is Godzilla !
Je pense pas que la NeoGeo ait été un bide vu sa longévité et le fait qu'elle soit assez commune dans les salles d'arcade. Après la machine n'était pas spécialement destinée au grand public !
Par contre, SNK avait sorti une NeoGeo "next gen" qui n'a pas du tout marché : http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper_Neo_Geo_64
La Wonderswan a plutot pas trop bien marché mais la machine n'a rien a envier à une GBA (j'ai une Swancolor) : ok pour le bide alors !
La NeoGeo Pocket fait partie des "bides de prestige" : best portable ever ! (quel stick mes amis !!!) Mais elle était facilement trouvable en France à sa sortie (dans sa déclinaison "color").
Que de souvenirs...
Par contre, SNK avait sorti une NeoGeo "next gen" qui n'a pas du tout marché : http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper_Neo_Geo_64
La Wonderswan a plutot pas trop bien marché mais la machine n'a rien a envier à une GBA (j'ai une Swancolor) : ok pour le bide alors !

La NeoGeo Pocket fait partie des "bides de prestige" : best portable ever ! (quel stick mes amis !!!) Mais elle était facilement trouvable en France à sa sortie (dans sa déclinaison "color").
Que de souvenirs...