Voilà ce que j'attends d'une série B (voir Z par moment). Des scènes ringardes, du gore rigolo, un scénario basique mais emprunt de second degré permanent et une bonne dose de recul.
Ce film est con, mal joué, les postiches sont visibles à cent mètres, les aliens sont mal foutus mais on passe 85 minutes sympathiques lovés dans sont canapé avec une bière à la main sans se poser de questions. Et pis y'a Bruce Campbell
MadXav a écrit :Diantre, je suis d'un naturel tolérant mais là, c'est quand même très mauvais ! Pas drôle, pas fun, pas trippant, plutôt chiant... Voilà un film dont ma DVDthèque se serait bien passée ! La pauvre...
Bon sang mais quelle merde!
C'est d'une tristesse!!
Mal branlé, mal torché, mal foutu... il y a bien quelques dialogues rigolos et une idée de base séduisante, mais le traitement téléfilm à la sauce Hercule version "la série TV produite par Raimi" avec ses CGI tout perraves rend le machin totalement ridicule. Quant au final du film.... Bon sang, mais qu'est ce qu'il leur est passé par la tête ???? On dirait presque que ça a été calqué sur ID4 et le discours à patriotique à la con du président.
Pour ma part, je n'attendais pas un chef-d'oeuvre et j'ai trouvé le film plutôt amusant. Evidemment, le traitement n'est pas trés serieux, le film etant une comédie SF parfois à la limite de la parodie (effectivement, les cheveulures et les berbes des humains sont ) mais sans tomber dans l'excés. C'est un clin d'oeil sympa aux petits budgets des années 50 et le côté approximatif des CGI ne m'a pas dérangé, trouvant même que l'animation des Aliens-termites avec un rendu tres images par images était bienvenue.
C'est peut-être pas assez déjanté pour être une pure série Z, mais je me range quand même du côté des satisfaits
En empruntant à droite à gauche (La planète des singes évidemment, Soleil vert...) et en saupoudrant le tout de pseudo légende (le super docteur et le président des Etats-Unis), l'histoire tient à peu près bien le coup (c'est rare pour ce genre de truc).
Pour le reste tout a été dit (on est à la limite de la parodie avec ces fausses moustaches et moumoutes en tout genre... vous pouvez oublier le charme rétro, on n'est pas dans Panic sur Florida Beach !).
Un bon 9/10 dans ma notation de lundiiste, et des comme çà je peux m'en faire un marathon et m"en taper 10 d'affilé
Bon faut pas oublié que çà reste un Sci-Fi quand même quoi...