RIP Robert Wise

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

Comme on dit, même si c'est toujours pareil, ce n'est pas une raison pour s'habituer et ne rien dire :D
DPG

Message par DPG »

Buralo66 a écrit :Les mecs, vous débarquez ou quoi ?

Vous vous attendiez peut-être à ce que Pernaut vous sorte un reportage de 40 minutes sur le bonhomme dans son JT de 13h, ou à ce que France 3 propose un marathon Robert Wise avec 10 films d'affilée ?

Les chaînes de télé n'en ont rien à foutre des cinéastes et des acteurs, à part une petite dizaine de superstars, c'est pas nouveau quand même ! :D

Oui puis plus globalement les gens n'en ont rien à foutre, vu que 90 % des français ne doivent même pas connaitre le nom de "Robert Wise". West side story oui, mais Robert Wise non.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Mais ils connaissent Wizman.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Toutes les chaines en ont parlé et un point commun en effet, la mort de Wise a fait l'objet d'une annonce de 2 ou 3 mn guère plus.
Je crois que la plus longue j'ai vu c celle de PPDA.

Mais est ce étonnant? A t'on déjà vu un vrai sujet de + de 5mn sur la mort d'un grd réalisateur ou acteur... etranger de plus? :?
Au pire on aura droit à une rediff. d'un film balancé à la va-vite en 2eme partie de soirée :?
Par contre, le jour où Lelouch nous quitte.. par exemple... comme ca... en passant :roll: ... ou Patrick Sebastien, grd acteur au talent sous estimé :lol: .. Hommage sur ttes les chaines pendant 15 jours avec débat spécial sur leurs oeuvres!! :lol:

En tt cas, Robert a eu une belle vie, 91 ans.. 8) et l'important c'est qu'il soit ds le coeur de ts les vrais cinéphiles..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Oui puis plus globalement les gens n'en ont rien à foutre, vu que 90 % des français ne doivent même pas connaitre le nom de "Robert Wise". West side story oui, mais Robert Wise non.
Voilà, je voulais pas le dire mais bon, Robert Wise les ploucs s'en tapent le coquillard.

Ah ça quand Roger Hanin va mourir on a pas fini d'en entendre parler, je vous dis pas l'hommage, c'est navarro quand même !
DPG

Message par DPG »

eric draven a écrit :Toutes les chaines en ont parlé et un point commun en effet, la mort de Wise a fait l'objet d'une annonce de 2 ou 3 mn guère plus.
Je crois que la plus longue j'ai vu c celle de PPDA.

Mais est ce étonnant? A t'on déjà vu un vrai sujet de + de 5mn sur la mort d'un grd réalisateur ou acteur... etranger de plus? :?
Au pire on aura droit à une rediff. d'un film balancé à la va-vite en 2eme partie de soirée :?
Par contre, le jour où Lelouch nous quitte.. par exemple... comme ca... en passant :roll: ... ou Patrick Sebastien, grd acteur au talent sous estimé :lol: .. Hommage sur ttes les chaines pendant 15 jours avec débat spécial sur leurs oeuvres!! :lol:

En tt cas, Robert a eu une belle vie, 91 ans.. 8) et l'important c'est qu'il soit ds le coeur de ts les vrais cinéphiles..
En même temps, Lelouch est français, il a gagné une Palme d'Or, des Oscars, je trouverais pas ça totalement deplacé qu'en France on parle de lui qd il mourra.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roooooooooh, ça gueule, ça gueule, et pendant ce temps je viens de m'aperçevoir qu'il n'y avait pas de Thread sur "The Haunting", pourtant un des films les plus emblématique de robert Wise, du moins en ce qui concerne les amateurs de fantastique.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que les journaux en parle, de toute façon, les rare journalistes qui en ont parlé ont simplement du bricoler un petit reportage a base de vieux dossiers de presse et de bout d'interview, comme sur France 2 par exemple.

Je ne connais pas très bien la filmo de Robert Wise, a part ses films les plus connue ("West side Story", "Star Trek" et évidement "la maison du diable") et je pense que le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre, en tout cas ici, est de consacrer de nombreux Thread a ses films, de manière a ce que le plus de monde puissent découvrir sa filmographie et ait envie de voir ses films.

C'est quand même pas le choix qui manque !

A Storm in Summer (2000) (TV)
Rooftops (1989)
Star Trek: The Motion Picture (1979)
... aka Star Trek: The Motion Picture - The Director's Edition (USA: DVD title)
Audrey Rose (1977)
The Hindenburg (1975)
Two People (1973)
The Andromeda Strain (1971)
Star! (1968)
... aka Loves of a Star! (USA: promotional title)
... aka Those Were the Happy Times (USA: shorter version)
The Sand Pebbles (1966)
The Sound of Music (1965)
The Haunting (1963)
Two for the Seesaw (1962)
West Side Story (1961)
Odds Against Tomorrow (1959)
I Want to Live! (1958)
Run Silent Run Deep (1958)
... aka Run Silent, Run Deep (USA: poster title)
Until They Sail (1957)
This Could Be the Night (1957)
Somebody Up There Likes Me (1956)
Tribute to a Bad Man (1956)
Helen of Troy (1956)
... aka Elena di Troia (Italy)
Executive Suite (1954)
So Big (1953)
Destination Gobi (1953)
The Desert Rats (1953)
Something for the Birds (1952)
The Captive City (1952)
The Day the Earth Stood Still (1951)
The House on Telegraph Hill (1951)
Three Secrets (1950)
Two Flags West (1950)
The Set-Up (1949)
Blood on the Moon (1948)
Mystery in Mexico (1948)
Born to Kill (1947)
... aka Lady of Deceit (UK)
Criminal Court (1946)
The Body Snatcher (1945)
... aka Robert Louis Stevenson's 'The Body Snatcher' (USA: complete title)
A Game of Death (1945)
Mademoiselle Fifi (1944)
... aka Guy de Maupassant's Mademoiselle Fifi (USA: complete title)
The Curse of the Cat People (1944)

J'ai essayé d'apporter ma modeste contribution a celà en faisant un peit thread sur "The Haunting", a vous maintenant, ça sera surement plus constructif que de pester sur les chaines de télé, qui ont de toute façon malheureusement prouvé depuis longtemps qu'il ne fallait plus attendre grand chose d'elles !

Allez hop, au boulot ! :mrgreen:

R.I.P Robert Wise.
Blame

Message par Blame »

Jérôme a écrit :
Blame a écrit :Et ancien monteur dans les premiers Welles...

REP
c'est lui qui a remonté La Splendeur des Ambersons, sur ordre de la RKO, non ?
Oui.

Je vais revoir The set-up ce soir...
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

J'ai vu un reportage sur F2, le midi... Le reportage faisait entre 2 ou 3 mn longueur standard d'un reportage de JT. J'étais étonné de voir que le sujet était plutôt bien traité.

Je ne comprends pas ces manifestations intégristes qui consistent à dire qu'il aurait fallu faire un reportage de 3 H, imposer des VO à un public non averti (et non cinéphile) pour de simples extraits, annuler toutes les émissions TV pour épiloguer sur la mort d'un cinéaste certes important mais dont le décés n'est pas non plus une surprise (91 ans, c'est beau). Et qui plus est, certains vont même jusqu'à dire qu'il fallait ouvrir le JT avec cette information ! Alors que
1 - il se passe des choses beaucoup plus grave dans le monde,
2 - Robert Wise est un réalisateur bien méconnu et mésestimé dans notre pays... Ce reportage que j'ai vu sur lui était déjà très bien. En plus, il était annoncé dans les titres en ouverture du journal...

Et si la tv annule ses programmes pour faire un hommage en rediffusant des films recadrés et en VF, ce sera un véritable manque de respect.

Chaque cinéphile/cinéphage qui apprécie l'oeuvre de Robert Wise, à l'heure du dvd, peut se faire son propre hommage chez lui avec son film préféré du cinéaste...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Mathesar

Message par Mathesar »

Dirty Tommy a écrit :J'ai vu un reportage sur F2, le midi... Le reportage faisait entre 2 ou 3 mn longueur standard d'un reportage de JT. J'étais étonné de voir que le sujet était plutôt bien traité.

Je ne comprends pas ces manifestations intégristes qui consistent à dire qu'il aurait fallu faire un reportage de 3 H, imposer des VO à un public non averti (et non cinéphile) pour de simples extraits, annuler toutes les émissions TV pour épiloguer sur la mort d'un cinéaste certes important mais dont le décés n'est pas non plus une surprise (91 ans, c'est beau). Et qui plus est, certains vont même jusqu'à dire qu'il fallait ouvrir le JT avec cette information ! Alors que
1 - il se passe des choses beaucoup plus grave dans le monde,
2 - Robert Wise est un réalisateur bien méconnu et mésestimé dans notre pays... Ce reportage que j'ai vu sur lui était déjà très bien. En plus, il était annoncé dans les titres en ouverture du journal...

Et si la tv annule ses programmes pour faire un hommage en rediffusant des films recadrés et en VF, ce sera un véritable manque de respect.

Chaque cinéphile/cinéphage qui apprécie l'oeuvre de Robert Wise, à l'heure du dvd, peut se faire son propre hommage chez lui avec son film préféré du cinéaste...
Forcément si tu n'aimes pas le cinema...
Laissons faire sans rien dire, hein, de toutes façons...
:twisted:
Entre un reportage de 3h et un minimum de respect pour un grand cineaste (Jacques Dufilho, que j'adore, a eu droit, lui à un peu plus que 3'!), y'a comme une marge!!
Que se passe-ti-il de plus grave dans le monde? Le festival des plaisanciers (ces blaireaux richissimes qui jouent les marins...), dont ils ont pondu un sujet de près de 5'? Me fais pas marrer, je te prie.

Sinon, une chaine, la meilleure chaine française du PAF (hertzien, en tous cas), nommée Arte (sans oublier nos amis Allemands), risque fort de diffuser un ou deux films de Wise, ni en recadré ni en vf... Sans compter que eux n'attendent pas la mort des cineastes (ou une heure plus qu'avancée de la nuit) pour diffuser leurs films, et ce avec une qualité technique irreprochable.

Pour ce qui est des dvd, oui moi aussi j'ai des dvd... oui je peux me faire mon hommage (mais moi non plus ne n'ai pas attendu sa mort pour en faire), mais je pense à ceux qui n'ont pas de dvd, sans pour autant se faire l'integrale de "plus belle la vie": hééé non, les cinéphiles n'ont pas forcément un lecteur dvd (même si ça se democratise de plus en plus): Y'a pas si longtemps, j'étais bien content de trouver Arte avec ses vo (ç'est vachement integriste, ça), dans un marché ou les vhs et les inaccessibles laserdisc étaient pour la plupart en vf!
Alors non, "chaque cinéphile" n'a pas forcément la possiblilté de faire les hommages chez soi! (il suffirait tout connement d'avoir aussi un lecteur pété, et pas forcément avoir l'occasion/possibilité de le faire réparer)

ah mé.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pour une fois je suis d'accord avec Dirty Tommy.

Les JT auraient pu se fendre d'un hommage plus long, et alors ?

Faut pas oublier que les français sont des veaux, c'est une des rares choses intelligentes qu'à dites de Gaulle, la carrière de Wise ça leur passe au dessus de la tête.

Et en même temps je les comprends, déjà que perso les RIP et les :( à chaque fois qu'un mec du cinéma clamse (91 ans le mec quand même) ça me fait chier, alors si en plus le gars j'en ai jamais entendu parler ...

Faut pas oublier que la télé s'adresse à la masse, et la masse ben elle connait pas grand chose.

Et vive la France ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Buralo66 a écrit :Faut pas oublier que la télé s'adresse à la masse, et la masse ben elle connait pas grand chose.
Hum, c'est un peu méprisant de dire ça.

Je pense plutôt que les dirigeants des grandes chaines s'évertuent a faire croire que la "masse" est completement débile, en la nivellant par le bas, en lui servant continuellement de la merde.

Je ne pense pas que les gens soient stupide. (qui serais je d'ailleurs pour dire un truc pareil !)

Par contre, je pense que beaucoup sont trop passif. Ils devraient avoir le courage d'éteindre leur télé et faire autre chose au lieu de rester hypnothisé devant des trucs aussi lamentable que ce que l'on nous sert régulièrement en prime time, toute chaine confondu, a part toute de même ARTE et dans une moindre mesure France 3.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Dragonball a écrit :
Buralo66 a écrit :Faut pas oublier que la télé s'adresse à la masse, et la masse ben elle connait pas grand chose.
Hum, c'est un peu méprisant de dire ça.

Je pense plutôt que les dirigeants des grandes chaines s'évertuent a faire croire que la "masse" est completement débile, en la nivellant par le bas, en lui servant continuellement de la merde.

Je ne pense pas que les gens soient stupide. (qui serais je d'ailleurs pour dire un truc pareil !)
Qu'il est mignon !

Regarde, derrière toi, y'a une licorne qui boit à l'étang, à côté des joyeux farfadets et de la jolie fée ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben bravo, pour une fois que j'éssaye d'être positif !

On ne m'y reprendra plus ! :evil: :mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

je suis tout à fait d'accord avec toi, Dragonball, surtout quand tu reproches aux media de niveller par le bas.
Je pense que pour ma part qu'un public ça s'éduque, et que la television, media pour passifs par excellence, peut etre tout à fait ideale pour des emissions educatives, et pas exclusivement reservées aux jeunes. Qui que l'on soit, on en apprend tous les jours!
Avec ou sans licorne derrière soi, avec ou sans le farfadet dans le ruisseau...

Non, les français ne sont pas des veaux...

Par contre, les "créatifs" et autres producteurs de télévison...! Surtout ceux qui débarquent depuis quelques années: des bobos qui croient avoir la science infuse, en tiennent une sacrée couche! J'en sais quelque chose, croyez-moi (non que je soie un bobo, berk, ni un veau, enfin je crois pas, mais que j'ai trempé dans ce milieu, qui s'est enormément degradé, pendant 8 ans)!!
depuis 8 mois, je suis dans le milieu de l'éducation nationale, et c'est quand même autre chose...

Mais, revenons à Robert Wise...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre