Achats récents de Spirou :
Le dernier en date, numéro 53. On progresse, mais c'est pas encore tout à fait ça. Spirou colle à son époque, scénario à base de crise financière, banque, multinationales requins, paradis fiscaux. Pourquoi pas, l'idée se tient pas trop mal. Après, ça manque un peu de fond, et une fois posées les bases de l'histoire, ça devient vite une course poursuite géante résolue en trois coups de cuillère à pots en fin de BD. Mais bon, c'est sans doute l'essai le plus prometteur et aboutie du "nouveau" tandem (nouveau mais déjà 3 volumes), donc espérons que ça augure d'une progression qui continue pour la suite, même si on est loin d'un "grand" album.
Quelle merde !

Trouvé à pas cher en supermarché, on comprend pourquoi ! Les albums de Morvan / Munuera n'ont pas marqué l'histoire du groom, c'est le moins qu'on puisse dire, et celui là est encore une fois un vrai ratage... Le tout sent le Japon de carte postale à des km. L'hommage voulu est peut être sincère, mais qu'est-ce que c'est maladroit. Entre des explications lourdingues toutes les 2 pages qui rappelle une séance diapo chez tonton Roger, et un clin d’œil appuyé au manga qui ne colle pas du tout, c'est un peu ratage à tous les étages...
J'ai eu ça par contre il y a quelques temps, et c'est très chouette. Pour ceux que j'ai lu, les albums "hors série traditionelle", sont trèèèèèèèèès largement au dessus des derniers volumes "classiques".
A noter la parution récente de ça sinon :
Mais disons poliment qu'après l'avoir feuilleté, ça n'est pas trop ma came...
et ça, pas lu
sinon cet inédit de Franquin m'intrigue aussi

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "