Big Fish - 2003 - Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Sinon je is Mad depuis 20 ans et jamais je n'ai été influencé par leurs critiques.
Ah, mais ça sert à quoi alors de lire les critiques de Mad ou des autres journaux ?
Je ne vois pas l'interet de lire l'artcile d'un mec sur 3 pages a propos d'un film si après ça, ça ne t'as rien apporté.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :Sinon je is Mad depuis 20 ans et jamais je n'ai été influencé par leurs critiques.
Ah, mais ça sert à quoi alors de lire les critiques de Mad ou des autres journaux ?
Je ne vois pas l'interet de lire l'artcile d'un mec sur 3 pages a propos d'un film si après ça, ça ne t'as rien apporté.
Mais en plus d'une opinion, un article est bien documente et apporte plein d'infos auxquelles tu n'aurais pas acces autrement.
Il faut lire l'article, et pas se contenter de la note donnee hein... :D:wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ah, mais ça sert à quoi alors de lire les critiques de Mad ou des autres journaux ?
A conforter un avis, à découvrir de nouveaux arguments pour ou contre un film, à apprécier certaines choses que tu n'avais pas vues ou à confronter les points de vue, éventuellement. Certainement pas à t'influencer :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

niko13 a écrit :Oui, et cette methode est valable pour n'importe quel avis, du moment que tu as de la consideration ou des affinites pour la personne qui l'emet.
Donc, c'est valable pour les journalistes d'un magazine, mais aussi pour les membres d'un forum par exemple, ou alors ton voisin, ou ton concierge...
Ce n'est pas l'apanage des journalistes cine, ils n'ont pas la parole divine et leurs critiques ne sont pas gravees dans du marbre. Et encore une fois, je ne cherche pas a manquer de respect a la profession.
1000 pour 100 d'accord. Comme quoi la vérité sort bien de la bouche des petits hommes !

Une type écrit dans un journal parce qu'il a un certain "style" qui colle à la publication. Après, l'intérêt d'une critique, c'est son point de vue, et surtout son argumentation. Pas de savoir si untel a aimé ou pas aimé. Ce n'est pas parce que bidule aime "Van Helsing" ou "Rollerball" que ça en fait un meilleur ou moins bon critique. Parce que sinon, il suffit de mettre un tableau de notation et basta...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merci à vous 2 :D
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :1000 pour 100 d'accord. Comme quoi la vérité sort bien de la bouche des petits hommes !
Salopiaud !!
Image
:D
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :
Mais en plus d'une opinion, un article est bien documente et apporte plein d'infos auxquelles tu n'aurais pas acces autrement.
Il faut lire l'article, et pas se contenter de la note donnee hein... :D:wink:
Heu, mais je le fait ! Sauf pen ce qui concerne les articles sur les SFX, ça m'a toujours gaver :D
Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Ah, mais ça sert à quoi alors de lire les critiques de Mad ou des autres journaux ?
A conforter un avis, à découvrir de nouveaux arguments pour ou contre un film, à apprécier certaines choses que tu n'avais pas vues ou à confronter les points de vue, éventuellement. Certainement pas à t'influencer :D
Ben, c'est ce que j'ai dit. Et tout ceci forme un tout qui est succeptible de t'influencer.

"apprécier certaines choses que tu n'avais pas vues" = "être influencé" (enfin pour moi ! :))

Je crois qu'il va falloir appeller un linguiste parce que visiblement on est d'accord mais on parle pas la même langue ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu peux être influencé en te disant que ce film est peut être bon, ca ne veut pas dire que tu vas être comme un mouton :D et dire que c'est bon parce qu'untel à dit que c'était bon.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :"apprécier certaines choses que tu n'avais pas vues" = "être influencé" (enfin pour moi ! :))
D'accord, mais être influencé dans le sens "changer d'avis sur un film", non, en tout cas pas pour moi. Après y'a la part de mauvaise foi personnelle et le refus d'admettre qu'on a tort, ce dont je suis victime comme tout le monde (ou plus, j'en sais rien :D), mais j'ai rarement voire jamais changé d'avis sur un film suite à une critique et/ou discussion. Admis certains arguments contraires, oui, mis de l'eau dans mon vin, oui, dis "je m'étais trompé", non, parce qu'on ne se "trompe" pas sur quelque chose qui est du ressenti personnel, je pense.

Putain c'est vendredi là ou quoi ? )8
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :tu peux être influencé en te disant que ce film est peut être bon, ca ne veut pas dire que tu vas être comme un mouton :D et dire que c'est bon parce qu'untel à dit que c'était bon.
Pour moi, être influençable = être receptif a l'avis des autres (et à leurs arguments évidements).

Bref, ce n'est pas une preuve de faiblesse, mais au contraire, c'est une preuve d'ouverture d'esprit.

Même si évidement, ça peut aussi vouloir dire être un gros mouton ! :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Après y'a la part de mauvaise foi personnelle et le refus d'admettre qu'on a tort, ce dont je suis victime comme tout le monde (ou plus, j'en sais rien :D)
Roooh non, mais que vas-tu inventer la ?:D
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Prodigy a écrit :D'accord, mais être influencé dans le sens "changer d'avis sur un film", non, en tout cas pas pour moi. Après y'a la part de mauvaise foi personnelle et le refus d'admettre qu'on a tort, ce dont je suis victime comme tout le monde (ou plus, j'en sais rien :D), mais j'ai rarement voire jamais changé d'avis sur un film suite à une critique et/ou discussion. Admis certains arguments contraires, oui, mis de l'eau dans mon vin, oui, dis "je m'étais trompé", non, parce qu'on ne se "trompe" pas sur quelque chose qui est du ressenti personnel, je pense.
Exactement !!
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :"apprécier certaines choses que tu n'avais pas vues" = "être influencé" (enfin pour moi ! :))
D'accord, mais être influencé dans le sens "changer d'avis sur un film", non, en tout cas pas pour moi. Après y'a la part de mauvaise foi personnelle et le refus d'admettre qu'on a tort, ce dont je suis victime comme tout le monde (ou plus, j'en sais rien :D), mais j'ai rarement voire jamais changé d'avis sur un film suite à une critique et/ou discussion. Admis certains arguments contraires, oui, mis de l'eau dans mon vin, oui, dis "je m'étais trompé", non, parce qu'on ne se "trompe" pas sur quelque chose qui est du ressenti personnel, je pense.

Putain c'est vendredi là ou quoi ? )8
Ben, là, à quelques thread d'ici, on n'arretes pas de me dire que "Monsterman", c'est géniale !

Perso, je le trouve naze ! Et bien, je vais tout de même le revoir, car lorsque je l'ai vu, c'était peut être dans de mauvaise conditions (fatigue, stress ou je ne sais quoi !) et que j'étais dans un certain état d'esprit (je m'attendais à un truc beaucoup plus péchu !). Et si d'aventure, j'apprécie finalement le film, je n'hésiterais pas à faire mon méa culpa. Et je serais très content qu'avoir été en quelque sorte "influencé" par l'avis d'Arioch et de superfly. (si tout le monde l'avais trouvé naze, je n'aurais pas émis l'hypothèse de le revoir).
Après, peut être que je ne vais toujours pas l'apprécier. A ce moment là, je n'hésiterais pas à revenir sur le thread pour dire "Ben vous avez vraiment des gouts de merde !" :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D

y'a des films ou je suis revenu sur mon avis. Parce que j'avais muri etc ... faut pas non plus se bloquer sur ce que l'on ressent la première fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit ::D :D :D :D

y'a des films ou je suis revenu sur mon avis. Parce que j'avais muri etc ... faut pas non plus se bloquer sur ce que l'on ressent la première fois.
Ben ouai. Sinon, y aurait beaucoup de mecs qui se feraient virer par leurs copines dès la première nuit ! :mrgreen:
Répondre