La course à la mort de l'an 2000 - Paul Bartel - 1976
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: La course à la mort de l'an 2000- Paul Bartel - 1976
D'accord, le 1.80 n'est pas vraiment un format "scope" - on parle de "panoramique" si on veut être très, très précis. D'où petit malentendu. Du 1.8, c'est tout à fait possible, et même logique pour ce film... 
-
MadXav
- DeVilDead Team
Je parlais dans le thread dédié du Blu-Ray français de HARDWARE, copie pirate mais néanmoins très recommandable du disque Américain. Et bien en achetant ce dernier, j'ai également craqué pour DEATH RACE 2000, aka LES SEIGNEURS DE LA ROUTE, aka LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000. Lui aussi proposé à 4.95 euros, le disque est donc du même tonneau que SHORT CIRCUIT, RUNNING MAN ou HARDWARE. A savoir qu'il repique le Master HD Américain, en y ajoutant la VF d'époque. Toujours pas de sous-titrage français mais pour le coup, on a une qualité d'image inespérée. Objectivement, je suis sur le cul. Les couleurs sont naturelles et la définition spectaculaire. On a quelques pet' d'image mais ils sont rares. Objectivement, si la démarche est encore une fois douteuse, difficile de ne pas céder à l'appelle de ce disque au rapport qualité/prix ô combien séduisant !
ça donne envie en tout cas!
Et ou peut on trouver ces éditions pirates ?? 
-
MadXav
- DeVilDead Team
Auchan.Heinrich a écrit :ça donne envie en tout cas!Et ou peut on trouver ces éditions pirates ??
Je les ai pas trouvés dans les Auchan de mon coin (Lille). 
Merci pour l'info MadXav! 
Ca sort dans la Midnight Collection le 23 août.

-
bluesoul
Vu sur Tubi.
J'avais decouvert le film en VHS locative il y a bien une quarantaine d'annees, mais au-dela du pitch anarco-cynique zero souvenirs.
Re-decouverte totale aujourd'hui donc!
Une serie B, 'ben sur, derriere il y a Corman quand meme.
Cynique oui, mais aussi politique et anarchiste. A l'epoque, j'avais du trouver que ca devait avoir la patte lourde, mais a voir l'etat dans lequel se trouvent les USA de nos jours, le film ne prete plus autant a sourire.
On a un president omnipotent, des anciens allies (la France, mais aussi l'Europe) declares nouveaux enemis. On a des medias qui reinventent la realite en temps reels, s'applatissent face au pouvoir et mentent en depit de toute realite. La violence est omnipresente et on venere la violence et les meurtriers. Le meurtre politique semble etre devenu le seul moyen envisageable pour changer les choses. Le pire est que je ne sais meme plus si je resume le film ou le JT sur le coup...
Je doute que Corman et Bartel s'essayaient a la critique sociale ou politique (au-dela de certaines limites, genre violence dans les medias de l'epoque), mais ca fait froid dans le dos a quel point...ils semblent avoir tape dans le mille sur la longueur (une quarantaine d'annees)
!
Vu le cote serie B et l'epoque, je m'attendais pas vraiment a des courses vraiment palpitantes, mais Bartel assure un max (avec un minimum, on s'en doute
). D'accord, les films de studios (French Connection, Bullitt ou The seven-Ups) voient leurs poursuites tournees en plein centre-ville, et on voit bien que Death Race 2000 est tourne sur les highway/freeway en rase-campagne ou (on se doute) sur des troncons en cours de construction, mais Bartel assure et sa version ultra-violente des Whacky Races TV (1968) depote un max.
Marrant de voir que quand j'avais tape le remake avec Statham (2008), j'avais trouve ca "bien" mais sans surprise, aucune et quelconque en fait. De l'action oui, mais comme je l'attendais. Par contre le film de 1976 dynamite literalement tout: attente quant au contenu, a la forme, mise en scene...et la pertinence. Respect.
Bref, une serie B culte, classique et qui, malheureusement, prend une tout autre dimension de nos jours.
A mediter et a voir. Must.
J'avais decouvert le film en VHS locative il y a bien une quarantaine d'annees, mais au-dela du pitch anarco-cynique zero souvenirs.
Re-decouverte totale aujourd'hui donc!
Une serie B, 'ben sur, derriere il y a Corman quand meme.
Cynique oui, mais aussi politique et anarchiste. A l'epoque, j'avais du trouver que ca devait avoir la patte lourde, mais a voir l'etat dans lequel se trouvent les USA de nos jours, le film ne prete plus autant a sourire.
On a un president omnipotent, des anciens allies (la France, mais aussi l'Europe) declares nouveaux enemis. On a des medias qui reinventent la realite en temps reels, s'applatissent face au pouvoir et mentent en depit de toute realite. La violence est omnipresente et on venere la violence et les meurtriers. Le meurtre politique semble etre devenu le seul moyen envisageable pour changer les choses. Le pire est que je ne sais meme plus si je resume le film ou le JT sur le coup...
Je doute que Corman et Bartel s'essayaient a la critique sociale ou politique (au-dela de certaines limites, genre violence dans les medias de l'epoque), mais ca fait froid dans le dos a quel point...ils semblent avoir tape dans le mille sur la longueur (une quarantaine d'annees)
Vu le cote serie B et l'epoque, je m'attendais pas vraiment a des courses vraiment palpitantes, mais Bartel assure un max (avec un minimum, on s'en doute
Marrant de voir que quand j'avais tape le remake avec Statham (2008), j'avais trouve ca "bien" mais sans surprise, aucune et quelconque en fait. De l'action oui, mais comme je l'attendais. Par contre le film de 1976 dynamite literalement tout: attente quant au contenu, a la forme, mise en scene...et la pertinence. Respect.
Bref, une serie B culte, classique et qui, malheureusement, prend une tout autre dimension de nos jours.
A mediter et a voir. Must.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.