Trop excellent dans ce film. La scène où il éguise son couteau et celle à la fin où il est tout vénère et qu'il demande à Stallone de venir se friter comme un homme, c'est du lourd. Un scaré putain de bad guy.antropophagus a écrit :et le génialissime Brian "night slasher" Thompson
WE KILL THE WEAK FOR THE STRONG SURVIVE!
Cobra (George P. Cosmatos / 1986)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Bon vu hier soir et intérêt plus que limité. En fait la seule bonne raison de voir le film, c'est pour Sly et son personnage de Cobretti qui balance quelques répliques marrantes et prodigue ses conseils de nutrition à tout le monde.
Sinon scénar indigent, scènes d'action complètement out bref le film termine et on se dit "quoi c'est tout??". Ah et puis Brigitte Nielsen est moche.
Au fait dans quoi il joue le bad guy?
_Encore un geste et je fais sauter la baraque!
_Pas grave j'irai faire mes courses ailleurs...

Sinon scénar indigent, scènes d'action complètement out bref le film termine et on se dit "quoi c'est tout??". Ah et puis Brigitte Nielsen est moche.

Au fait dans quoi il joue le bad guy?
_Encore un geste et je fais sauter la baraque!
_Pas grave j'irai faire mes courses ailleurs...

Faut quand même savoir que la même nouvelle qui a inspiré ce film à Meme & Yoyo, a inspiré un autre chef d'oeuvre à Joel Silver cette fois, le dantesque et gastro-explosif :
FAIR GAME d'Andrew Sipes (tombé dans la faille sismo temporelle des purges filmiques depuis) avec Cindy Crawford et William Baldwin... du CANNON look like

FAIR GAME d'Andrew Sipes (tombé dans la faille sismo temporelle des purges filmiques depuis) avec Cindy Crawford et William Baldwin... du CANNON look like

-
- DeVilDead Team
-
Ah, "Fair Game" !Haribo a écrit :Faut quand même savoir que la même nouvelle qui a inspiré ce film à Meme & Yoyo, a inspiré un autre chef d'oeuvre à Joel Silver cette fois, le dantesque et gastro-explosif :
Je me souviens de Silver sur le plateau, qui disait "Franchement, si ça ça ne marche pas, alors je ne vois vraiment plus ce que veut le public !"
On l'a connu plus avisé...
Arrf Cobra... revu hier. Déjà dans mon souvenir, c'était assez moyen et cette nouvelle vision n'a pas arrangé les choses. C'était assez pathétique.
D'abord l'ouverture avec le flingue sur une voix off énonçant les statistiques sur les crimes aux Etats-Unis, directement pompé sur Magnum force, le 2ème Inspecteur Harry.
L'inspecteur Harry, justement, sur lequel est calqué le personnage de Stallone, le talent en moins et le discours fascisant encore plus caricatural et le talent de Clint Eastwood en moins.
Scénario débile: le gros méchant qui veut éliminer Nielsen parce qu'elle a vu son visage alors pour se faire, il rameute toute sa bande à moto et hop un peu de pompage de Mad max, ça ne coute rien.
Et puis quelle logique! Vouloir supprimer cette témoin à grand coup de mitraillages en tout genre, quelle bonne méthode pour rester incognito et continuer à faire ses crimes sans se faire repérer. Mais si mais si, il reste discret je vous dis, il est déguisé, il porte des lunettes quand il va à l'hôpital!
Après, il semble bien évident qu'on n'ait pas voulu se soucier de la crédibilité de l'ensemble, le but étant d'enchaîner les scènes d'action le plus rapidement possible. Je me suis donc finalement bien marré.
D'abord l'ouverture avec le flingue sur une voix off énonçant les statistiques sur les crimes aux Etats-Unis, directement pompé sur Magnum force, le 2ème Inspecteur Harry.
L'inspecteur Harry, justement, sur lequel est calqué le personnage de Stallone, le talent en moins et le discours fascisant encore plus caricatural et le talent de Clint Eastwood en moins.
Scénario débile: le gros méchant qui veut éliminer Nielsen parce qu'elle a vu son visage alors pour se faire, il rameute toute sa bande à moto et hop un peu de pompage de Mad max, ça ne coute rien.
Et puis quelle logique! Vouloir supprimer cette témoin à grand coup de mitraillages en tout genre, quelle bonne méthode pour rester incognito et continuer à faire ses crimes sans se faire repérer. Mais si mais si, il reste discret je vous dis, il est déguisé, il porte des lunettes quand il va à l'hôpital!

Après, il semble bien évident qu'on n'ait pas voulu se soucier de la crédibilité de l'ensemble, le but étant d'enchaîner les scènes d'action le plus rapidement possible. Je me suis donc finalement bien marré.
-
Je n'avais jamais vu "Cobra" (qui est une grosse bouse années 80, on est d'accord), et il y a un truc qui m'a frappé, c'est à quel point Stallone paie son tribut à "L'Inspecteur Harry". Outre que Marion Cobretti agit de la même façon que Harry Callahan et qu'il milite (!) pour les droits des victimes (!!), on retrouve dans le casting deux des acteurs du "Dirty Harry" de 1971 : Andy Robinson (le supérieur de Cobra) jouait le méchant Scorpio et Reni Santoni (le partenaire de Cobra) jouait déjà un flic qui s'appelait Gonzales....
Eh, sinon, vous ne trouvez pas qu'avec ses inserts de plans en avance sur les scènes à venir, le montage s'inspire de "Z" de Costa-Gavras ? (comment ça, j'exagère ??)
Eh, sinon, vous ne trouvez pas qu'avec ses inserts de plans en avance sur les scènes à venir, le montage s'inspire de "Z" de Costa-Gavras ? (comment ça, j'exagère ??)
Ah c'était déjà risible et toc dans les années 80, je soupsçonne Stallone de s'être dit qu'il allait se faire une nouvelle franchise après Rambo et Rocky. Mauvaise pioche. C'est quoi les motivations des méchants ? J'ai jamais compris même en ayant vu le film 12 fois, et puis hier comme tous j'ai revu un bout. Le finale d'avant la fonderie, et là m'est venu un seul mot au cerveau : pathétique. Toujours les mêmes inserts pour montrer la mitraillette de Stallone qui fait un gros tactac bien bidon, les cascadeurs qui cascadent comme dans un Apocalypse 2020 tourné dans la banlieue de Rome, sans compter la tentative d'iconisation du héro, lunette mouche, manteau long, gant en cuir en permanence, flingue, grenade, mitrailleuse... affligeant.
Justement la grande force de COBRA et tu as mis le doigt dessus, c'est que justement le moteur des méchants, c'est d'être méchants pour assouvir leur soif d'être méchants.diablo a écrit :. C'est quoi les motivations des méchants ? J'ai jamais compris même en ayant vu le film 12 fois, et puis hier comme tous j'ai revu un bout. .
C'est un cas unique de l'histoire du cinéma je crois.
Unique? mmmmm moi je vois Les Oiseaux et Duel aussi (que j'ai pas vu) où on ne nous explique pas les raisons de la menace.Haribo a écrit :Justement la grande force de COBRA et tu as mis le doigt dessus, c'est que justement le moteur des méchants, c'est d'être méchants pour assouvir leur soif d'être méchants.
C'est un cas unique de l'histoire du cinéma je crois.
Pour DUEL, disons que cela sert avant tout l'allégorie qui est derrière et rejoint un certain esprit de confrontation mythologique. Cela n'est donc pas gratuit... pour les OISEAUX, normalement c'est le cas des attaques animales en générale quand elles ne flirtent pas trop avec le fantastique... il y a pas de conscientisation des actes dans tous les cas.
Dans COBRA on a vraiment un groupuscule sans aucune motivation particulière dans leurs actes criminels. Et le film n'est une allégorie de rien, il est totalement gratuit de A à Z.
Dans COBRA on a vraiment un groupuscule sans aucune motivation particulière dans leurs actes criminels. Et le film n'est une allégorie de rien, il est totalement gratuit de A à Z.