Kickboxer (1989) Mark DiSalle - JCVD inside

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Kickboxer (1989) Mark DiSalle - JCVD inside

Message par comte vonkrolock »

Revu hier sur Netflix et merci à eux de l'avoir mis en ligne depuis déjà de nombreux mois sa évite les achats coups impulsif et inutile.
Car je comprend à le revoyure en bonne partie pourquoi se film ma toujours paru bien surestimé (certainement son succès au box-office), et passable au finale, même si j'ai apprécier pour les raisons que je citerais plus bas.
S'est presque un gros bond de 30 ans en arrière que j'ai effectuer, pendant et après le visionnage qui n'a pas été désagréable. Mais clairement ce film datant d'une autre époque, la VHS. A pris plus qu'un coup de vieux.
Si la nostalgie peut encore fonctionné, j'avoue que le combat final ma tirer une belle crise de fou rire.
Impossible de se retenir devant se festival de grimace, mais surtout cette bande sonore reprise directement par les Inconnus pour parodier JCVD des sketchs ou JCVD est devenu une célébrité comme dans le rôle de Jean Valjean :lol: Inévitable de pas penser a ça en voyant le combat final avec Tang Po :mrgreen:
Alors certes s'était déjà le cas sur Bloodsport, oui mais s'était avant cette sortie salle, qui a complétement bénéficier du succès de se dernier. Comme beaucoup de suites aujourd'hui.

Concernant l'image HD dont tout le monde semble se plaindre pour une fois je vais me mettre en partie du coté de ESC Edition.
Puisque comme sur Bloodsport ces films ont avant tout été penser pour le marché de la vidéo, dont la photo fait très série TV ont sent bien d'ailleurs que s'est trop nette tous ça. Il n'y a que peut de travail sur la photo. Faut voir même les couché de soleil en Thaïlande font décidément trop touristique, et puis à part sur la fin (et encore s'est bien éclairer). L'essentiel est certainement du à Mark DiSalle qui a du faire le nécessaire pour rendre ça "cinéma" et au moins le film est pas trop charcuté dans son montage, chose qui m'avait totalement sorti des combats du Grand Tournoi.

Voilà donc un film correcte à découvrir, l'un de ceux qui ont établi la célébrité de son acteur principale. Mais finalement très loin derrière d'autres plus abouti qui arriveront par la suite. Donc loin d'être mémorable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit : dim. sept. 01, 2019 6:11 pmConcernant l'image HD dont tout le monde semble se plaindre pour une fois je vais me mettre en partie du coté de ESC Edition.
Puisque comme sur Bloodsport ces films ont avant tout été penser pour le marché de la vidéo, dont la photo fait très série TV ont sent bien d'ailleurs que s'est trop nette tous ça. Il n'y a que peut de travail sur la photo. Faut voir même les couché de soleil en Thaïlande font décidément trop touristique, et puis à part sur la fin (et encore s'est bien éclairer). L'essentiel est certainement du à Mark DiSalle qui a du faire le nécessaire pour rendre ça "cinéma" et au moins le film est pas trop charcuté dans son montage, chose qui m'avait totalement sorti des combats du Grand Tournoi.
Encore une fois, ESC ne fait pas de Master, et ils ne retouchent pas qu'on leur vend. Donc personne ici ne critique le travail D'ESC sur l'image puisqu'il n'y en a pas.
Ce qui est pointé du doigt, c'est le fait qu'ils sortent une copie qui est sortie il y a 10 ans aux États-Unis, et qui est connue pour être très sale.
Apres concernant la copie, personne ne lui reproche d'être le reflet d'un petit film à la photographie simpliste. Cette copie est juste très sale, bourrée de scratch, de griffures, de poussières, de points blancs etc. Bref, c'est une copie sur laquelle aucun nettoyage n'a été fait. En outre, les couleurs sont ternes et là encore, le problème est qu'aucun travail n'a été fait pour pour améliorer la brillance, les couleurs et les contrastes. Et puisqu'on parle des contrastes, le 3ème point est que les noirs sont gris, qu'il n'y aucune profondeur, que c'est terne et fade. Bref, une mauvaise image d'il y a 10 ans. Et une mauvaise image d'il y a 10 ans, c'est une très mauvaise image d'aujourd'hui...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est sûr que leurs accroche chez ESC faisait très bidon de lessive :roll: car comment faire mieux avec du matériel a la base pas très bon. D'ailleurs en dehors de toi qui a fait la remarque sa semble vraiment passer comme une lettre à la poste. Faut voir la note du mag LAL de cette été (8/10 tout de même :shock: ) qui comme pour la diffusion Netflix semble a aucun moment prendre compte du fait qu'il y est écrit en haut d'après un nouveau master.

Une formule tellement utilisé et usé jusqu’à la corde que plus personne ne semble la lire j'ai l'impression, a part toi :wink:

J'ai retrouvé ce film tel que je l'avait découvert à l'époque, voir mieux puisque les diffusion VHS ou C+ était moins bien forcément.

Là ou sa choque le plus s'est que le mag LAL met des notes techniques de 7/10 au BR de Razorback, Re-animator ou bien la Rivière de Nos Amour alors que le matériaux semble de bien meilleur qualité.... :( :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre