Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'était Starfix. J'avais deviné avant de regrader sur VHS Survivors... :lol: :lol:

Image
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Highlander... un de mes films favoris tout simplement...

il a beau être daté et tout ce qu'on veut, n'en reste pas moins qu'il est selon moi dôté d'une vraie âme, d'un vrai souffle héroique et épique que je n'ai jamais retrouvé dans aucun film de ce genre depuis ( une espèce d'energie, de climat positif propre aux films fantastiques des années 80 (genre l'histoire sans fin premier du nom aussi) que j'affectionne particulièrement). La mise en scène et l'esthétique ont beau accuser leur époque, il n'empèche que j'en suis complètement fan, tant Mulcahy, pour la seule et unique fois de sa carrière (parce que Razorback ça c'est une vraie merde par contre), saura les pousser à leur paroxysme stylistique, synthétisant tout simplement son époque.

Vi j'aime bien les eighties, ça aide aussi^^

Mais ça n'est pas tout : Christophe lambert y est tout simplement magistral dans ce qui est de loin le rôle de sa vie , un Sean connery et un Clancy brown à l'avenant, la BO magistrale de Queen et Michael Kamen ( who wants to live forever : je pleure à chaque fois), Les combats à l'épée sont dantesques, les aller-retours dans les Highlands ecossais tout simplement somptueux et le tout, comme je l'ai déjà dit, dégage un vrai souffle héroique ( particulièrement dans la scène d'initiation de Connor par Ramirez au son de la musique de Kamen :oops: ).

Enfin ce film, avec le poids des années est émouvant à plus d'un titre : en effet ,l'histoire déjà passablement triste de ce héros immortel condamné à la solitude peut en outre trouver un écho emotionnel avec la réalité de son interprète : ce film étant à la fois le nirvana populaire ainsi que le chant du cygne de Christophe Lambert : la suite de sa carrière n'etant ensuite qu'une longue et lente descente aux enfers du direct to vidéo et de la décrédibilisation massive auprès de tout le monde...
Et ça quand on est un sympathisant du père Totophe ça fait pleurer quand même ! :( :wink:
Modifié en dernier par Capricornnoshura le mer. juil. 28, 2010 2:36 am, modifié 3 fois.
the masqué

Message par the masqué »

Un joli clip des années 80 qui se laisse gentiment durer ses 1h50.
Forcément daté mais toujours sympa,parce que c'est bien rythmé,l'aspect technique est potable et surtout que les trois autres suivants sont le degré néant en matière de cinéma......(sauf le 2 qi est un fameux nanar)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
marvin

Message par marvin »

the masqué a écrit :(sauf le 2 qi est un fameux nanar)

Toi, t'as pas intérêt que Jérôme passe par là :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

celia0 on dirait que t'es fan de Gianna en ce moment ? :D
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit :
the masqué a écrit :(sauf le 2 qi est un fameux nanar)

Toi, t'as pas intérêt que Jérôme passe par là :D
qu'on lui coupe la tête à cet hérétique :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

Grenouille arrogante a écrit :celia0 on dirait que t'es fan de Gianna en ce moment ? :D
Grenouille arrogante a l'oeil de faucon 8)

Highlander est aussi l'un des rares Lambert où l'acteur ne dégaine pas son sens si particulier de la répartie.
Highlander 2:
Adieu MC leod!!!!! ARGhhhh!!!
POurquoi tu pars en voyage mon petit père?

Le 2 est en effet un sacré nanar, je l'ai vu au ciné à l'époque avec mes frères, pour la première fois on a failli se tirer avant la fin. Fini les paysages d'Ecosse, scénario baclé, décors futuristes laids, Ironside qui cabotine.
Je me souviens à l'époque c'était la première fois que Télé 7 jours disait du mal d'un film. Même Lambert disait à la sortie de Highlander 3 que ce nouveau volet a été fait pour s'excuser du numéro 2.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

et lors de la promo du 4, il s'est excusé du 3 :D
celia0

Message par celia0 »

:D :D
Beowulf c'était pour s'excuser de quel film alors?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

celia0 a écrit ::D :D
Beowulf c'était pour s'excuser de quel film alors?
C'était pour s'excuser de toute sa filmo ! :mrgreen:

Mais bon, les choses ont encore évoluées depuis ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

pour voir vraiment ce que vaut Highlander 2, faut avoir vu la renegade version en Zone 1, mais c'est un autre débat, restons sur le premier Highlander
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jérôme a écrit :pour voir vraiment ce que vaut Highlander 2, faut avoir vu la renegade version en Zone 1, mais c'est un autre débat, restons sur le premier Highlander
Et je rajoute, "Highlander 2", c'est par là :!:

viewtopic.php?t=13091&start=0
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

J'ai un très mauvais souvenir de l'actrice principale du film, qui joue la journaliste : aucun talent d'actrice et moche comme un camion. Bizarre qu'ils aient pris cette fille :shock: :?
celia0

Message par celia0 »

C'était pas Diane lane? sa future (ex)femme?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :C'était pas Diane lane? sa future (ex)femme?
Il a dit moche comme un camion !
Répondre