Mathesar a écrit :Ce film sent la réécriture (en témoigne la mention dans le générique de début "scénario revisé par untel et untel") et le reshoot à plein nez!
A mon avis, ce film n'est de Kasso qu'à 50%. Et son projet lui a été volé. Si l'interessé pouvait confirmer...
Verdict : 408 000 entrées sur la première semaine (sur environ 600 copies, il me semble?) mais un début de seconde semaine qui dénote un bouche à oreille s'annonçant délicat (près de - 55%)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Surtout la VF est catastrophique pour Vin Diesel!
Un New-York étriqué, limité au final à un pâté de maison...
On sent le film avec du potentiel et n'exagérons pas, c'est au-dessus d'un DTV.
Trop superficiel dans le traitement des intrigues, juste une suite de scènes.
C'est insupportable cette bad boy attitude de Diesel. Sur le papier, quand il a été annoncé, ça pouvait donner quelque chose, mais là on dirait qu'il joue dans MENACE 2 SOCIETY, preuve qu'il n'a vraiment rien compris à son personnage et au livre (s'il l'a lu). On s'attend à ce qu'il nous sorte des "Motherfucka" et des "Big up !" à chaque fin de phrase.
Confirmation venant de la compagnie de production de Mathieu Kassovitz (MNP) comme quoi le director's cut fait bien 1H40 (durée du montage sorti en France) :
"The truth is Fox - like any other studio - will have their final cut on their territories and Mathieu Kassovitz has his on the European ones. So there will naturally be a few differences between the two versions. "
Mouairf... Moi j'aimerais la confirmation de Mat' Kasso (oui, j'invente des surnoms à la volée...) himself! Les communiqués de presse (si c'est bien çà) de la Fox, heuu...
N'importe comment, vu le déroulement de cette prod, perso je compatis totalement avec notre Kasso national!
Relis lentement et calmement ce que j'ai écrit, en te concentrant, ainsi que la news en question.
Le communiqué ne vient pas de la Fox, mais de MNP. MNP est la compagnie de production de Mathieu Kassovitz - la sienne, celle qui lui appartient et qu'il dirige, et qui se trouve en France ! Rien à voir avec Fox.
Et par rapport aux citations d'Ecran Large, la source de ses propos - qu'Ecran Large omet de citer, bien sur - et l'intégralité de l'article qui va avec :
En tout cas il a l'air décidé à foutre la merde en enfreignant la sacro-sainte règle de la langue de bois, j'espère qu'il n'espère pas retravailler de sitôt aux USA.
Ouais c'est clair ça!
A priori son prochain film sera français.
On parlait de Besson plus haut. Rappelez vous ses déboires avec le Grand Bleu: un ahuri de produc americain avait changé la fin en happy ending (Jacques nage avec les dauphins à la SURFACE de l'eau)
Il avait aussi changé la musique. D'ailleurs, je ne crois pas qu'un seul des films de Besson ait été produit par les Américains... On peut lui reprocher plein de trucs, mais il a toujours été assez malin pour garder le contrôle en restant dans le girond de la Gaumont, jusqu'à pouvoir s'auto-produire. Qu'est-ce qu'il espérait, Kassovits, avec un budget de 75 millions de dollars confiés par un petit frenchy qui adapte un livre français ? C'était évident qu'ils allaient lui mettre la pression.