Mannix a bien existé, le film s'avère en fait relativement exact. Pour voir les différences réalité-histoire, je vous recommande ce lien ermarquable !
http://www.jimnolt.com/hollywoodland2.htm
Pour la direction artistique, ça ne m'a pas choqué. JL'histoire se déroule bien sur une dizaine d'années - une ambiance glamour, dorée pour la fin des années 40- début années 50 ; et une ambiance bien plus 50s "happy Days" pour la fin e la vie de Steve Reeves (en 1959) et l'enquête...
Hollywoodland - 2006 - Allen Coutler
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Hollywoodland - 2006 - Allen Coutler
Pour ce qui est de la reconstitution d'époque / direction artistique, j'ai trouvé ça pas trop mal moi aussi, notamment pour voir que le film a été tourné à Toronto.
Quant au film lui-même, je n'ai pas été non plus très emballé par cette évocation tout de même largement romancée (le personnage du détective privé n'a notamment jamais existé, il s'agit d'un condensé de plusieurs individus, apprend-on dans les bonus) sur les dernières années de la vie de George Reeves et les investigations qui suivirent sa disparition.
Il est clair que tout le monde s'applique ici. De la réalisation soignée, qui m'a semblée lorgner du côté de Chinatown pour l'ambiance, au scénario proposant une trame évoluant sur deux époques sans que cela n'enrichisse réellement le récit, en passant par l'interprétation, avec un Ben Affleck très concerné mais pas très vivant, et jusqu'à la zique qui m'a tout comme Superwondie rappelé certaines compositions d'Isham : on sent l'envie de bien faire. Mais le résultat m'a laissé globalement indifférent.
Le DVD Zone 1 propose en bonus une featurette découpée en 3 parties (La reconstitution du vieil Hollywood / Au delà des clichés / L'âge d'or d'Hollywood), soit un tissus de banalités transpirant l'auto-satisfaction, ainsi que 3 séquences coupées (toutes liées à l'enquête de Brody).
Quant au film lui-même, je n'ai pas été non plus très emballé par cette évocation tout de même largement romancée (le personnage du détective privé n'a notamment jamais existé, il s'agit d'un condensé de plusieurs individus, apprend-on dans les bonus) sur les dernières années de la vie de George Reeves et les investigations qui suivirent sa disparition.
Il est clair que tout le monde s'applique ici. De la réalisation soignée, qui m'a semblée lorgner du côté de Chinatown pour l'ambiance, au scénario proposant une trame évoluant sur deux époques sans que cela n'enrichisse réellement le récit, en passant par l'interprétation, avec un Ben Affleck très concerné mais pas très vivant, et jusqu'à la zique qui m'a tout comme Superwondie rappelé certaines compositions d'Isham : on sent l'envie de bien faire. Mais le résultat m'a laissé globalement indifférent.
Le DVD Zone 1 propose en bonus une featurette découpée en 3 parties (La reconstitution du vieil Hollywood / Au delà des clichés / L'âge d'or d'Hollywood), soit un tissus de banalités transpirant l'auto-satisfaction, ainsi que 3 séquences coupées (toutes liées à l'enquête de Brody).
-
Re: Hollywoodland - 2006 - Allen Coutler
J'aime beaucoup cette ambiance "années 50" même si elle tient du cliché. Et des clichés ils en y à la pelle : femmes fatales, flics corrompus, musique jazzy, détective alcoolique. Et malgré tout ça, ben ça fonctionne. Ben Affleck est parfait, Brody de même, Diane Lane superbe. L'intrigue tient en haleine et laisse planer une mélancolie qui réussi à faire passer les 2 heures sans peine. Une très bonne surprise
Ps : Je ne dirait plus jamais de mal de Ben Affleck

Ps : Je ne dirait plus jamais de mal de Ben Affleck